Jump to content

Besoin d'avis


Riven
 Share

Recommended Posts

Bonjours !

Voila, je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans avec un arc d'initiation et je me suis rendu compte que l'arc n'a pas suivit ma croissance et il n'a plus assez de force pour donner une bonne trajectoire a ma flèche lors de distances longues (surtout quand il y a du vent comme le Mistrale :angry: ).

Donc j'ai décidé de m'acheter un arc à poulie et l'on conseillier pour Débuter un RAGE de Browning et bien sûr je l'ai pris.

Cependant comme je tir sans viseur et j'ai décidé de continuer ainsi. Mais j'ai découvert que le décocheur qui permet d'avoir une décoche réguliére :rolleyes: (donc gain en visée) et d'avoir accée à des arc à "entre axes" court.

Donc voici les questions où j'aimerai avoir les réponces :

- est-il possible décocher aux doigts un arc à poulie a entre axe court sans que cela ne déteriore l'arc ?

- si oui; dequel façon positionné vous vos doigts ?

- est-il possible de tirer sans viseur avec un décocheur ?

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu et de m'avoir accorder votre temps à y répondre.

D'autre part je m'exuse si ce méssage n'a pas sa place dans cette rubrique :oups: .

Link to comment
Share on other sites

Donc voici les questions où j'aimerai avoir les réponces :

- est-il possible décocher aux doigts un arc à poulie a entre axe court sans que cela ne déteriore l'arc ?

- si oui; dequel façon positionné vous vos doigts ?

- est-il possible de tirer sans viseur avec un décocheur ?

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu et de m'avoir accorder votre temps à y répondre.

D'autre part je m'exuse si ce méssage n'a pas sa place dans cette rubrique :oups: .

Salu à toi...

Oui tu peux tirer avec un arc court au doigts,même si ce n'est pas l'idéal et tu vas perdre en stabilité par rapport à un arc plus long....

En général les archers qui tirent aux doigts c'est trois doigts sous le nockset...

Tu peux bien sur tirer au décocheur sans viseur mais celà va obligatoirement te classer dans la catégorie viseur dons tu seras pénalisé en terme de points ....par rapport à tes concurrents.

Link to comment
Share on other sites

perso je tire 2 doigts sous la flèche, essaie déjà ça... (3 à l'armement puis 2 à l'ancrage)

pour tes questions les réponses ont déjà été faites, m'enfin clairement la survie de l'arc n'est pas en jeu si tu tires aux doigts (juste un souci d'angle de corte pour ta prise), quant à tirer sans viseur, juste décocheur, je vois pas l'intérêt en terme de catégorie d'arc : avec un décocheur tu passes en arcs libres, donc tu auras dans la meme catégorie viseurs décocheurs etc...

si tu tires aux doigts, il faut alors tirer sans rien d'autre.

:108:

en gros tu peux faire ce que tu veux, mais si tu veux t'entrainer pour des concours il faut que tu fasses un choix maintenant : tu passes du côté obscur de chez obscur avec la totale ou tu sauves ton âme en restant aux doigts... :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

en gros tu peux faire ce que tu veux, mais si tu veux t'entrainer pour des concours il faut que tu fasses un choix maintenant : tu passes du côté obscur de chez obscur avec la totale ou tu sauves ton âme en restant aux doigts... :whistling::10:

quesque c'est bon l'obscurité......... :demonban: :demonban: :devil002: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

ce n'est qu'un choix : on peut avoir envie de tirer "traditionnellement" (nu) sans pour autant renier les performances. :bhaoui..:

pour ma part (je me répète pour la 40000 e fois mais c'est pas grave) dans cette configuration je n'aimais pas les poulies que j'essayais, d'où choix de l'arc chasse, jusqu'à ce que j'essaie l'oneida... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...