Jump to content

Besoin d'avis


Riven
 Share

Recommended Posts

Bonjours !

Voila, je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans avec un arc d'initiation et je me suis rendu compte que l'arc n'a pas suivit ma croissance et il n'a plus assez de force pour donner une bonne trajectoire a ma flèche lors de distances longues (surtout quand il y a du vent comme le Mistrale :angry: ).

Donc j'ai décidé de m'acheter un arc à poulie et l'on conseillier pour Débuter un RAGE de Browning et bien sûr je l'ai pris.

Cependant comme je tir sans viseur et j'ai décidé de continuer ainsi. Mais j'ai découvert que le décocheur qui permet d'avoir une décoche réguliére :rolleyes: (donc gain en visée) et d'avoir accée à des arc à "entre axes" court.

Donc voici les questions où j'aimerai avoir les réponces :

- est-il possible décocher aux doigts un arc à poulie a entre axe court sans que cela ne déteriore l'arc ?

- si oui; dequel façon positionné vous vos doigts ?

- est-il possible de tirer sans viseur avec un décocheur ?

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu et de m'avoir accorder votre temps à y répondre.

D'autre part je m'exuse si ce méssage n'a pas sa place dans cette rubrique :oups: .

Link to comment
Share on other sites

Donc voici les questions où j'aimerai avoir les réponces :

- est-il possible décocher aux doigts un arc à poulie a entre axe court sans que cela ne déteriore l'arc ?

- si oui; dequel façon positionné vous vos doigts ?

- est-il possible de tirer sans viseur avec un décocheur ?

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu et de m'avoir accorder votre temps à y répondre.

D'autre part je m'exuse si ce méssage n'a pas sa place dans cette rubrique :oups: .

Salu à toi...

Oui tu peux tirer avec un arc court au doigts,même si ce n'est pas l'idéal et tu vas perdre en stabilité par rapport à un arc plus long....

En général les archers qui tirent aux doigts c'est trois doigts sous le nockset...