Jump to content

Armement d'un poulie


taurnil
 Share

Recommended Posts

:28::28:

Je m'explique, sur des parcour campagne par exemple, il arrive que l'on tir vers le bas ou vers le haut.

Pour tirer le mieux possible (j'entend le plus confortablement possible), il faut toujours garder la meme position du dos (epaules et colonne vertebrale).

C'est pour quoi, on doit faire jouer les hanches, cad : si tu tire vers le bas, tu va pousser les hanches vers l'arriere, de facon a faire basculer ton buste vers l'avant et de facon a ce que ton bras d'arc soit toujours bien en direction de la cible et de sorte que ton dos ai toujours la meme position. Et inversement pour tirer vers le haut, tu pousse les hanche devant de facon a faire basculer ton buste vers l'arriere.

Je sais pas si je suis très clair???

Edited by antoine-cslrosny93
Link to comment
Share on other sites

Je m'explique, sur des parcour campagne par exemple, il arrive que l'on tir vers le bas ou vers le haut.

Pour tirer le mieux possible (j'entend le plus confortablement possible), il faut toujours garder la meme position du dos (epaules et colonne vertebrale).

C'est pour quoi, on doit faire jouer les hanches, cad : si tu tire vers le bas, tu va pousser les hanches vers l'arriere, de facon a faire basculer ton buste vers l'avant et de facon a ce que ton bras d'arc soit toujours bien en direction de la cible et de sorte que ton dos ai toujours la meme position. Et inversement pour tirer vers le haut, tu pousse les hanche devant de facon a faire basculer ton buste vers l'arriere.

Je sais pas si je suis très clair???

ok, là j'ai compris et je suis d'accord avec toi......

Link to comment
Share on other sites

ok, là j'ai compris et je suis d'accord avec toi......

Bon ba tout va bien alors...

J'aurai pu rajouter, le soleil brille, les oiseaux chantent mais c'est pas vrai, quand je regarde le ciel c'est tout gris partout (normal tu me diras je suis sur paris) et les seuls bruit que j'ai, ce sont des clics de souris entre deux coup de masse (vive les chantiers)

Link to comment
Share on other sites

yaisse1.gif

j'aime bien

pas de réactions =je fais un peu remonter

tiens, en v'la une, de réaction :lol:

déjà, sortir mes propos de leur contexte (je parle à un tireur poulie en difficultés), c'est limite...

ensuite, j'ai essayé, c'est vrai qu'on fait plus de points en salle, mais faut quand même pas mal bosser pour

en conclusion, ce que j'ai toujours dit, c'est :

"en poulies, les moyens font plus de points qu'en classique, les bons font plus de points que les autres poulies :pffrrr: "

Link to comment
Share on other sites

déjà, sortir mes propos de leur contexte (je parle à un tireur poulie en difficultés), c'est limite...

n'exagérons pas , c'est vrai ...c'était sortit de son contexte ....mais cela reste sympa a lire pour les tireurs de mobylette ...dont je suis

... et qui plus est , exprimé par un tireur classique ou trad (sauf erreur de ma part )mais qui sait visiblement de quoi il parle

sur le sujet poulie ;

NB les tireurs poulie ne choississent pas tous cette technique pour faire plus de points que les autres , ou alors ,c'est un mauvais calcul = on leur donne des cibles plus petites !!

non , j'avais juste envie de raviver cette querelle "anciens -modernes" dans le monde de l'arc ; querelle qui n'aboutit immaquablement qu'à une conclusion = il n'y a que des passionnés ds ce monde-là ....et c'est bon

e_braces.gif

Link to comment
Share on other sites

n'exagérons pas , c'est vrai ...c'était sortit de son contexte ....mais cela reste sympa a lire pour les tireurs de mobylette ...dont je suis

... et qui plus est , exprimé par un tireur classique ou trad (sauf erreur de ma part )mais qui sait visiblement de quoi il parle

sur le sujet poulie ;

merci, en effet, j'ai tiré poulies en salle avec un vieux Merlin d'époque, et je m'applique à régler un Oneida (après avoir pas mal bossé avec elle sur le PSE Millenium de Ma Dame ;) )

NB les tireurs poulie ne choississent pas tous cette technique pour faire plus de points que les autres , ou alors ,c'est un mauvais calcul = on leur donne des cibles plus petites !!

en effet, j'ai connu un débutant qui a choisi le poulie parce que son embonpoint lui interdisait le classique (il ne pouvait même pas trouver un plastron à sa taille) alors que le vélo (si, j'insiste :D ) lui offrait un encombrement plus faible et moins de soucis avec la trajectoire de corde

Cette remarque sur les points, c'est celle que je faisais aux débutants pour leur montrer que le poulie ne garantit pas les points, et que "tous les tireurs poulies" étaient sur le même classement qui leur était propre (on parle encore de tir en ligne)

non , j'avais juste envie de raviver cette querelle "anciens -modernes" dans le monde de l'arc ; querelle qui n'aboutit immaquablement qu'à une conclusion = il n'y a que des passionnés ds ce monde-là ....et c'est bon

e_braces.gif

merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

merci, en effet, j'ai tiré poulies en salle avec un vieux Merlin d'époque, et je m'applique à régler un Oneida (après avoir pas mal bossé avec elle sur le PSE Millenium de Ma Dame ;) )

en effet, j'ai connu un débutant qui a choisi le poulie parce que son embonpoint lui interdisait le classique (il ne pouvait même pas trouver un plastron à sa taille) alors que le vélo (si, j'insiste :D ) lui offrait un encombrement plus faible et moins de soucis avec la trajectoire de corde

Cette remarque sur les points, c'est celle que je faisais aux débutants pour leur montrer que le poulie ne garantit pas les points, et que "tous les tireurs poulies" étaient sur le même classement qui leur était propre (on parle encore de tir en ligne)

merci de ta réponse

N'empeche poulie et classique ont besoin de tout un tas de truc pour toucher la cible. :whistling:

Alors que mon bout de bois...

Cette fois c'est definitif, je suis passé du coté obscur de la force. :104:

Selfbow POWAAAA! :109:

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

NB les tireurs poulie ne choississent pas tous cette technique pour faire plus de points que les autres , ou alors ,c'est un mauvais calcul = on leur donne des cibles plus petites !!

Exact ! Je suis passé à l'Oneida depuis peu pour la simple et bonne raison que l'angle de corde me permet de tirer avec mon Stetson, ce que m'interdisais le longbow ! Et que l'un de mes grands plaisirs en 3D c'est de porter un chapeau de cow-boy ! :20: Pas question de points la dedans ... :109:

Quoique, en toute honnêteté, vu que je tire en arc à poulie nu, les cibles sont pour moi toujours aussi grosses... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

t'inquietes, ça va changer, la taille des cibles... :rolleyes:

en poulie nu on a un peu moins de précision (logique!) que les poulie viseur, néanmoins on reste à mon sens au dessus des autres arcs...

logiquement un bon tireur poulie nu sera au milieu des arcs libres en points.

Link to comment
Share on other sites

en poulie nu on reste à mon sens au dessus des autres arcs...

tu veux bien dire comparativement aux autres arcs sans viseur ?

pour moi la sensation que j'avais quand je tirai poulie nu , benefice du let off pour la stabilité de visée et pour la régularité de la puissance imposée à la flêche mais aussi inconvenient du même let off pour la stabilité de décoche (l'obligation de travailler la stabilité de sa main d'arc et la qualité du lacher de corde , pas la moindre erreur possible)

En plus de ça l'obligation de la préhension cigarette à cause de l'angle de corde aigu = sur 18/30 m mes scores au bare bow pianoté sont pas finalement si loin de mes tirs au poulie nu

en poulie nu je me sent désavantagé quand je tire avec des classiquers viseurs

NB je me trompe peut être , Tell c'est seulement pour rigoler , je mettrai pas mes enfants sous une pomme moi ....

Link to comment
Share on other sites

Exact ! Je suis passé à l'Oneida depuis peu pour la simple et bonne raison que l'angle de corde me permet de tirer avec mon Stetson, ce que m'interdisais le longbow ! Et que l'un de mes grands plaisirs en 3D c'est de porter un chapeau de cow-boy ! :20: Pas question de points la dedans ... :109:

Moi aussi j'adore porter le stetson, faut je passe à oneida alors !!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire ce post palpitant et une chose m'interpelle, comment faites vous pour tirer avec vos z'omoplates :bhaoui..: ?

J'entends cette expression souvent, mais il me semblait que l'omoplate est un os, et que ce qui sert pour les moiuvements en tout genre, c'est les muscles ;

Certes on rapproche les omoplates, mais est-ce qu'on tire avec les omoplates ? :109:

Link to comment
Share on other sites

bien observé

en fait, le "bon mouvement" du tir à l'arc entraine une contraction des dorsaux , ce qui a pour effet secondaire de rapprocher les omoplates, parfois jusqu'au contact ...

ce léger déplacement osseux est un indice sûr que l'effort se fait dans la bonne direction et selon la bonne méthode

c'est avec le dos qu'on tire, les bras ne servent que de biellettes...

certains parviennent même à l'allonge avec le biceps du bras de corde entièrement décontracté (je ne rigole pas, j'ai vu faire et j'ai des noms, et non des moindres)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...