Jump to content

Stabilisateur hydraulique sur une Exomax d'Excalibur


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà une question pour vous : je viens d'acheter une Exomax d'Excalibur avec tout un tas d'accessoires, dont un stabilisateur hydraulique.

Mais je suis en train de me demander si cela vaut vraiment la peine de le monter, vu que cela empêche de monter en même temps un carquois ou un bipied, que j'ai dû viser la fixation de la bretelle plus en arrière du fût et que,niveau "esthétique", l'ensemble est beaucoup plus mastoc que les écrous et les rondelles standard.

Quelqu'un a-t-il une idée ou une opinion sur la question ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de photo disponible, mais on peut voir un stabilisateur monté sur une Apex sur le site d'Excalibur (sur une Exomax et la plupart des autres arbalètes, il est monté dans l'autre sens pour ne pas gêner le chargement)

D'après des réponses obtenues auprès du responsable de Wolfszeit et sur un forum allemand, un stabilisateur permet de gagner quelques points en tir sur cible et protège le lunette du recul. Mais tout dépend de combien on tire et c'est plutôt une gêne pour un chasseur.

Je vais donc essayer avec et sans stabilisateur et voir si cela change quelque chose au niveau du groupement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...