Jump to content

Test du Black Eagle II ?


Towcat
 Share

Recommended Posts

:109:

ça devait être ce matin et j'ai pensé à toi en allant au terrain avec Nat. :lol:

bon perso nockset changé cette semaine sur l'extreme eagle et c'est au poil : très bonne machine à faire du jaune ++, après c'est une question de bonhomme! :107:

je confirme l'excellent choix des FMJ en 400 pour mon cas, je rappelle 57.3 livres pesées mardi pour 27 pouces d'allonge.

elles sortent VRAIMENT très bien! :29:

et pour toi alors ça donne quoi ces premieres volées??? :10:

David, du nouveau sur les sorties du tiens?

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

:109:

ça devait être ce matin et j'ai pensé à toi en allant au terrain avec Nat. :lol:

bon perso nockset changé cette semaine sur l'extreme eagle et c'est au poil : très bonne machine à faire du jaune ++, après c'est une question de bonhomme! :107:

je confirme l'excellent choix des FMJ en 400 pour mon cas, je rappelle 57.3 livres pesées mardi pour 27 pouces d'allonge.

elles sortent VRAIMENT très bien! :29:

et pour toi alors ça donne quoi ces premieres volées??? :10:

David, du nouveau sur les sorties du tiens?

Comment ça, ça donne quoi ?

Arrivée au terrain, changement des modules avec le collègue, plutôt 65% que 60%, blocage de l'allonge, réglage du latéral rapidos, et bon ben, c'est maintenant qu'il faut y aller ? t'es sur ? ben oui vas y as pas peur oui mais vas y j'te dis bon si tu l'dis

Et hop, sans la moindre émotion, j'encoche ma première flèche sur mon oneida à moi, et, totalement impavide, j'arme sans problème, et je prend un soin particulier a rester longtemp à l'ancrage, toujours évidement sans rien ressentir, et là

B O O O A M

Un pied indescriptible !

Après 2 autres tirs, juste pour me rassurer, c'est pas un rêve hein ? C'est bien moi qui tire avec cet arc ? Personne ne me le prête ? Il est bien à moi ? Après 2 autres flèches donc, je monte le viseur, et c'est parti pour les premiers réglages fins du détalonnage et du latéral.

Et ensuite, quelques tirs de vérif à 18 m, et hop, on apprivoise le bestiau à 30 m sur un visuel format carte de visite. Une douzaine de flèches plus tard, ça groupait méchamment près de la carte de visite, avec une constante de latéral gauche, et une hauteur parfaite. On va pousser un peu le repose flèche à droite, ça devrait le faire !

Et les flèches, impressionnantes ! Une sortie nickel, j'ai des plumes de 3", c'est impeccable, , et avec les pointes combo, on sent bien que l'arc envoie sévère : à 30 m, c'est plus de 10 cm de flèche dans du stramit changé il y a un mois !!! :wacko: Ca fait pas rire !

Je pense que le but en blanc dans cette config est autours des 40 m, voir un peu plus !

Mon collègue oneidiste teste mon arc à 30 m, avec ses repères à lui qui tire des XX75 : 30 cm trop haut ! Il va y venir, aux FMJ :109:

Encore 5 semaines pour me roder, et je pense faire mon premier 3D à Robion avec cet arc. Un grand moment en perpective !

Pour résumé, je suis un archer très heureux, avec des résultats et des sensations à la hauteur de l'investissement ! C'est le pied !

- Et je confirme, il faut un bon tracté de corde pour une bonne décoche -

Link to comment
Share on other sites

... Après 2 autres flèches donc, je monte le viseur, ...

:blink: LE QUOI??????? :mad2:

:10::10: :hihahiha:

bon bin c'est la fête alors.

cela dit c'est dommage de tirer aux doigts avec un viseur : tu passes en arc libre, alors que sans tu demeure arc nu... :23:

le seul viseur qui verrait un intérêt à mes yeux serait un scope : il m'apporterait la précision qui me manque à partir d'une certaine distance... sinon hormis avoir un repere direct d'un coup d'oeil (pour un viseur à pin multiples) je vois pas trop d'intérêt...

pour le fun : j'ai vérifié mon but en blanc, il est bien vers les 65m dans ma config actuelle... :109: je mets la pointe de flèche et hop! 65m :29:

ravi que ça te plaise autant! :37:

Link to comment
Share on other sites

:blink: LE QUOI??????? :mad2:

:10::10: :hihahiha:

Ah oui tiens, suis-je distrait quand même ! :107:

J'ai oublié de le préciser : le viseur, je l'ai enlevé de suite après les réglages ! Pas fou non ? :20:

C'était juste pour être sur d'avoir le bon repère à 18 m et manière d'être certain des groupements. D'ailleur, j'ai eu peur pour les encoches !

Sinon, bien sur que je tire sans viseur

Je garde le viseur et le reste pour le classique !

Je testerai le but en blanc la semaine prochaine !

Edited by petite plume
Link to comment
Share on other sites

bon y reste pu qu'à trouver ce qui cloche sur le BE de Fabrice... :23:

Ah ben oui, c'est un mystère là ! Parce que quand même, je ne suis pas un cador, et c'est rien de le dire, mais l'oneida, il va droit ! :28:

Bon, il faut tout démonter sur l'arc de Fabrice !

Ah oui, j'suis crevé : je rentre d'un parcours fabuleux, à Mallemort. Et fabuleux, c'est le mot. Toutes les cibles étaient placée dans un véritable esprit chasse, avec des angles pas possibles et des sous bois piégants, des longues avec le soleil en face et des courtes à travers des fenêtres stressantes !

Chaque mise en situation était une vrai surprise en arrivant au pas de tir !

Un grand bravo aux organisateurs, et mention spéciale pour le loup blanc dans le tunnel a 25 mètres !

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

ben pour ma part je suis allé à l'AG de la FFCA et j'ai passé un bon w.e avec mon oneida qui à fait des envieux sourir.

daniel sa dépote sec avec le joujou 15 à 18 sur un paquet de cigarette 2 sur trois dedans bien évidament sans viseur juste décocheur cela ne m'empèche pas de ratter un brocard à 20 mètres .

amitié

Link to comment
Share on other sites

ravi qu'il te plaise à l'usage, c'est le pire qu'il pouvait lui arriver :)

aujourd'hui l'Extreme reçu la semaine derniere a été enfin arrosé comme il se devait, entre amis archers (meme si tous n'étaient pas là hélas dans ces cas là ), il fut porté un toast à Oneida et à ses délais fabuleux :10:

des chips apéro "goût texas barbecue sauce" étaient de rigueur :109:

Link to comment
Share on other sites

WHAOU!!!

Super bête.

La déco est vraiment bien et les couleurs sympa (attention de ne pas le perdre cet automne)

Je sens qu’au 3D de Robion, ca va faire mal.

Bon tir.

C'est vrai qu'il va falloir faire attention à ne pas le perdre dans les sous-bois, cet arc ! Le camo est vraiment "efficace", avec une bonne déstructuration de la silhouette.

En ce qui concerne Robion, j'espère que je l'aurai apprivoisé d'ici là. J'avoue que cet arc me fait un peu peur, et je ne suis pas à l'aise à l'idée de tirer une flèche à 250 km/h au travers d'un sous-bois encombrés d'arbres qui n'arrêtent pas de bouger. :109:

Mais ça n'est qu'une appréhension que je compte bien chasser rapidement, et je vais m'y mettre dès demain soir !

Donne des nouvelles de tes soucis de réglage, peut-être va t'on trouver une solution ! :37:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il va falloir faire attention à ne pas le perdre dans les sous-bois, cet arc ! Le camo est vraiment "efficace", avec une bonne déstructuration de la silhouette.

En ce qui concerne Robion, j'espère que je l'aurai apprivoisé d'ici là. J'avoue que cet arc me fait un peu peur, et je ne suis pas à l'aise à l'idée de tirer une flèche à 250 km/h au travers d'un sous-bois encombrés d'arbres qui n'arrêtent pas de bouger. :109:

Mais ça n'est qu'une appréhension que je compte bien chasser rapidement, et je vais m'y mettre dès demain soir !

Donne des nouvelles de tes soucis de réglage, peut-être va t'on trouver une solution ! :37:

La déco de ton arc est vraiment superbe.

Déja sur mon BE la finition me plaisait, mais sur le tiens je trouve qu'ils ont vraiment bien joué sur les couleurs.

Quand à mon arc, je me casse un peu le tête.

Hier histoire de jouer,

120 flèches à 18m sur une Field avec le BE ( viseur et oeuilleton) puis,

120 flèches avec l'Osprey (sans viseur)

Résultat des courses 455 et 5 pailles avec viseur :05: :05: :05: 464 sans.

Sachant que les 2 arcs sont calé à la même puissance, font presque la même taille, ont le même band et quasiment la même courbe de puissance.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

as tu essayé de tirer au décocheur avec?

... parce que il peut tirer droit et demeurer moins facile que l'Osprey... :whistling:

quand j'avais mon latéral avec les mauvais modules, avec un décocheur ça tirait droit devant, ça m'a rassuré...

Link to comment
Share on other sites

Euh je vais peut-être dire une connerie, mais la différence de points ne me semble pas significative ! Et si finalement tu tirais aussi bien avec que sans viseur ? Voir, vu les arcs en question, mieux sans viseur qu'avec, peut-être plus décontracté ?

Est-ce que tu fais ces scores avec le BE sans viseur ? Et est-ce que le delta entre les scores est du même type à 30 mètres ou à 40 ?

Personnellement, le viseur m'apporte un stress supplémentaire, sans parler du clicker, sur le classique. Je suis beaucoup plus détendu, mais tout aussi concentré bien sur, voir plus d'ailleur, en tir sans viseur !

Bon, c'est pour causer ! :37:

Link to comment
Share on other sites

as tu essayé de tirer au décocheur avec?

... parce que il peut tirer droit et demeurer moins facile que l'Osprey... :whistling:

quand j'avais mon latéral avec les mauvais modules, avec un décocheur ça tirait droit devant, ça m'a rassuré...

Salut Towcat,

Perdu... je pensais que tu allais commencer par un truc du style "arrete de tirer au viseur" :whistling:

N'ayant pas de décocheur, je n'ai pas pu essayer.

Il y a quand même un truc qui me chagrine:

Les deux arc sont réglés de façon identique. Band, puissance, repose flèche identique et positionné pareil, corde omniflight pour tous les deux, ect...

La seule différence notable, une butée franche sur le BE et pas de buté sur l'Osprey, mais je tire avec les même repéres pour les deux arcs.

Maintenant il ne me reste plus quà vérifier si il n'y pas du jeu quelque part.

Link to comment
Share on other sites

je vais me répéter (pas grave :107: ) mais sois sûr d'avoir les bons modules déjà, et vire les butées : aux doigts j'en vois pas trop l'intérêt, surtout quand je vois l'intérêt d'une décoche dynamique sur ce type d'arc...

après, si la puissance est la meme que sur l'Osprey (et que tes flèches sortent bien sur celui ci : pas de souci de flèches déjà), si le tiller est bon (facile à vérifier en mesurant l'espace perpendiculaire entre la corde et la fixation des branches par exemple...), si tu es sûr de ton band et que le détalonnage est ok (quoique moi j'avais un nockset beaucoup trop bas : les flèches trainaient du cul mais partaient droit...), bin y reste pas grand chose à faire... :106: :bhaoui..:

un test au décocheur pour vérifier que l'arc tire droit et on admet que ça vient de la décoche.

... on en revient aux modules et aux butées... cqfd . :107:

edit : ce qui me tue un peu, c'est que j'ai vraiment le sentiment que tu as bien tout vérifié, genre même plus que ça ne devrait quoi... perso j'avoue jamais avoir vérifié mon band... normalement meme mal réglé, sauf si les flèches sont pas bonnes et que le repose flèche est mal réglé, ça doit sortir au moins droit. :bhaoui..:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'suis crevé : je rentre d'un parcours fabuleux, à Mallemort. Et fabuleux, c'est le mot. Toutes les cibles étaient placée dans un véritable esprit chasse, avec des angles pas possibles et des sous bois piégants, des longues avec le soleil en face et des courtes à travers des fenêtres stressantes !

Chaque mise en situation était une vrai surprise en arrivant au pas de tir !

Un grand bravo aux organisateurs, et mention spéciale pour le loup blanc dans le tunnel a 25 mètres !

J'y étais également, les sous bois c'était le top....... le grand passage au soleil un peu moins.. ça restera quand même une super journée. :37:

Link to comment
Share on other sites

Euh je vais peut-être dire une connerie, mais la différence de points ne me semble pas significative ! Et si finalement tu tirais aussi bien avec que sans viseur ? Voir, vu les arcs en question, mieux sans viseur qu'avec, peut-être plus décontracté ?

Est-ce que tu fais ces scores avec le BE sans viseur ? Et est-ce que le delta entre les scores est du même type à 30 mètres ou à 40 ?

Personnellement, le viseur m'apporte un stress supplémentaire, sans parler du clicker, sur le classique. Je suis beaucoup plus détendu, mais tout aussi concentré bien sur, voir plus d'ailleur, en tir sans viseur !

Bon, c'est pour causer ! :37:

Théoriquement, avec un viseur, le tir devrait etre beaucoup plus précis. :wacko:

A 18m je voudrais arriver à une moyenne de 540.

Les modules sont les mêmes sur les deux arcs, le tiller semble bon (moins d'1/2mm d'écart) et d'aprés mes collègues les flèches sortent bien.

Et comme le dit Towcat, je pense avoir vérifié toute la partie mécanique...

Conclusion il ne reste plus qu'un truc à régler...

Mais c'est vrai que je ne l'ai jamais essayé sans viseur :107:

Le coup du "stress" du au viseur c'est vraiment une idée à suivre.

Merci Petite Plume avant de tout démonter je vais essayé ça.

Link to comment
Share on other sites

je sais plus ce que tu as comme modules et tu ne m'as pas répondu : ce sont lesquels déjà?

sinon vire les butées et le viseur et fais toi plaisir en simplicité, peut être qu'en fin de compte tu te prends la tête avec un arc pas facile en te mettant la pression comme l'indique PtitePlume?

Link to comment
Share on other sites

je sais plus ce que tu as comme modules et tu ne m'as pas répondu : ce sont lesquels déjà?

sinon vire les butées et le viseur et fais toi plaisir en simplicité, peut être qu'en fin de compte tu te prends la tête avec un arc pas facile en te mettant la pression comme l'indique PtitePlume?

Module E sur les 2.

Mais c'est Petite plume qui a raison.

J'arrete de me prendre la tête avec. Il est surement bien réglé.

Je vais faire quelque 3D avec des copains, juste histoire de s'amuser.

Link to comment
Share on other sites

j'en reviens alors à ce que je disais :

... sois sûr d'avoir les bons modules déjà, et vire les butées : aux doigts j'en vois pas trop l'intérêt, surtout quand je vois l'intérêt d'une décoche dynamique sur ce type d'arc...

après, si la puissance est la meme que sur l'Osprey (et que tes flèches sortent bien sur celui ci : pas de souci de flèches déjà), si le tiller est bon (facile à vérifier en mesurant l'espace perpendiculaire entre la corde et la fixation des branches par exemple...), si tu es sûr de ton band et que le détalonnage est ok (quoique moi j'avais un nockset beaucoup trop bas : les flèches trainaient du cul mais partaient droit...), bin y reste pas grand chose à faire... :106: :bhaoui..:

un test au décocheur pour vérifier que l'arc tire droit et on admet que ça vient de la décoche.

... on en revient aux modules et aux butées... cqfd . :107:

tu as des cames avec un let off plus adapté au décocheur (les modules avec des lettres) ; je serais toi je passerais donc aux modules chiffrés : ils sont plus grands et mettent plus de tension dans les doigts à pleine allonge ; si l'arc te semble un peu trop dûr descend le un peu à cette occasion, quitte à le remonter quelques semaines plus tard.

mon expérience le prouve avec l'extreme pourtant plus tolérant : j'ai tiré 2 volées avec les mauvais modules et comme je connaissais l'arc avec les bons, j'ai pas cherché ; la preuve fut faite lorsque je récupérais les bons : ça ressortait enfin droit.

ce fait, couplé avec tes butées d'allonge, pour moi cet ensemble explique tes difficultés.

je te propose donc 2 tests : tir au décocheur en l'état actuel (pour moi il est réglé comme pour tirer au décocheur)

- changement de modules + suppression des butées pour les doigts.

laisse les réglages, il est bien réglé.

essaie ça et on en reparle... :whistling::lol:

Link to comment
Share on other sites

alors le we du 8 juillet y'a 3D à Surzur que je fais :whistling:

après je dois récupérer mes jantes de moto qui remontent du sud de la france :wacko:

le we suivant : mariage

le suivant : vacances (ptet 3D tiens là du coup :108: :lol: )...

en attendant le décocheur je serais toi je réessaierais sans butées et avec les autres modules... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

alors le we du 8 juillet y'a 3D à Surzur que je fais :whistling:

après je dois récupérer mes jantes de moto qui remontent du sud de la france :wacko:

le we suivant : mariage

le suivant : vacances (ptet 3D tiens là du coup :108: :lol: )...

A ta disposition

Si tu as un besoin de motivation,

Imagine une cible: le pas de tir possible à 50m, dans une cascade avec 15m de dénivelé. :whistling:

Possible aussi de la faire à 35m ... au Longbow

Link to comment
Share on other sites

bon ben moi, j'ai testé les chips sauce texas BBQ <_< mais j'ai aimé moyen... ça arrache pas assez... je préfère les hot spicy :10:

moi aussi je fais le 3D de surzur... mais c'est pas sur que je trouve les cibles :bhaoui..:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

J'y étais également, les sous bois c'était le top....... le grand passage au soleil un peu moins.. ça restera quand même une super journée. :37:

On se verra peut-être à Piolenc. D'habitude je tire un longbow noir, mais j'y serai peut-être avec l'oneida, ça sera plus facile pour établir le contact ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...