Jump to content

pianotage ou pas,pour les meilleurs archers en compound nu?


stefgodin
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai lu le post sur le pianotage dans ce forum, mais au final quel est le pourcentage d'archers qui pianotent parmi les 10 ou 15 meilleurs français en nature et en 3D ?????

Nicolas MESTRALLET , DUPONT Laurent , JASSEY Michel ou encore BRISSAUD Nicolas pianotent ils ?

Je sais qu'il faut choisir la méthode qui nous convient le mieux, mais là c'est plutôt sur les statistiques de ce que font les autres et surtout les meilleurs qui m'intéresse.

Donc parmi vous qui connaissez ces tireurs ou qui avez l'expérience des CDF, ou d'europe nature ou 3D en compound nu, merci de m'informer !

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je ne te répondrai pas tu m'a pas cité ..... !!! :10:

Allez suis sympa.... Chacun des archers nommé tire avec sa technique propre à lui et avec différentes variantes selon le feeling. (Pas facile de noyer le poisson...). En résumé observe, copie, analyse, test, bref fais ta popotte..

La technique de Nico ne te conviendra peut être pas, celle de Michel, Cédric possible voir la mienne peut être... C'est difficile à dire faut essayer.

Le pourcentage ? ben pas evident de dévoiller un secret défense. En ce qui me concerne, musicien, je pianote... ça à ses avantages et ses inconvénients... à toi de voir.

La seule technique commune que le haut du pavé pratique c'est l'entrainement...

bye :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai lu le post sur le pianotage dans ce forum, mais au final quel est le pourcentage d'archers qui pianotent parmi les 10 ou 15 meilleurs français en nature et en 3D ?????

Nicolas MESTRALLET , DUPONT Laurent , JASSEY Michel ou encore BRISSAUD Nicolas pianotent ils ?

Je sais qu'il faut choisir la méthode qui nous convient le mieux, mais là c'est plutôt sur les statistiques de ce que font les autres et surtout les meilleurs qui m'intéresse.

Donc parmi vous qui connaissez ces tireurs ou qui avez l'expérience des CDF, ou d'europe nature ou 3D en compound nu, merci de m'informer !

:37:

Les statistiques sur 15 personnes sur une année, c'est pas vraiment très représentatif comme statistiques :whistling:

La seule technique commune que le haut du pavé pratique c'est l'entrainement...

Ca c'est une certitude :115:

Et il n'y a pas de compound nu aux monde 3DI il me semble :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je ne te répondrai pas tu m'a pas cité ..... !!! :10:

Allez suis sympa.... Chacun des archers nommé tire avec sa technique propre à lui et avec différentes variantes selon le feeling. (Pas facile de noyer le poisson...). En résumé observe, copie, analyse, test, bref fais ta popotte..

La technique de Nico ne te conviendra peut être pas, celle de Michel, Cédric possible voir la mienne peut être... C'est difficile à dire faut essayer.

Le pourcentage ? ben pas evident de dévoiller un secret défense. En ce qui me concerne, musicien, je pianote... ça à ses avantages et ses inconvénients... à toi de voir.

La seule technique commune que le haut du pavé pratique c'est l'entrainement...

bye :37:

Désolé si je ne t'ai pas cité, en fait j'ai pris les premiers noms des derniers classements de Nature en 2007.Mais je pense que tu ne dois pas être bien loin d'eux alors!

En ce qui me concerne, j'ai fait mes 2 premiers parcours nature en 2006 dont un 1045 point à Irigny et une troisième place en tirant 3 doigts sous le noc sans pianoter avec mon compound de premier prix, un champion dakota. mais je manque d'expérience car je tire le plus souvent sur des bottes de paille...

Je pense avoir plus de temps la saison prochaine et faire pas mal de parcours et du coup je vais avoir un mathews conquest 3 pour tirer aux doigts.

Pour tester les techniques compound (j'ai tiré 15 ans avec un chasse sans faire de parcours) j'ai essayé de pianoter depuis quelques mois mais mon arc est petit et adapté au décocheur donc pas facile de juger, mais bon j'ai l'impression d'être plus précis et plus régulier en pianotant, mais ce qui me gène c'est le côté un peu "mathématique", je trouve que l'on perd le feeling du tir.

Je compte bien faire des ponts et essayer de venir au CDF et pour ça je cherche à connaitre la méthode la plus employée parmi l'élite.

Dans le club d'albertville j'étais le seul à tirer au compound nu alors pas facile de savoir ce qui se passe ailleurs :108:

Enfin cette année je vais prendre une licence sur Dôle, car la bas ils font bcp de nature et 3D, j'aurai peut être de bons conseils.

Voilà, tu as compris je cherche à savoir s'il faut mieux approfondir le pianotage et apprendre à bien calculer les distance, ou plutôt

"sentir" la trajectoire comme je le faisais il y a peu et en tir chasse et accumuler de l'expérience par des tirs et encore des tirs.

Savoir ce que font les autres c'est quand même un bon indicatif pour juger l'efficacité d'une méthode quand même.

Le 15 juillet je vais faire le 3D de dôle et je vais essayer le pianotage on verra bien.

Ja vais recevoir mon mathews fin juin donc je n'aurais pas bcp de temps pour l'apprivoiser avant le 15...

Alors avec ou sans pianotage ? Je ne sais pas encore.

En tout cas merci de ta réponse mais quel nom se cache derrière ton pseudo ?

A+

stef

www.stephane-godin.com

Link to comment
Share on other sites

Ne sois pas désolé, c'était pour rire.... de toutes façons en nature tu risquais pas de me trouver :whistling: par contre en 3D :wub:

Le pianotage reste pour moi une technique plus cartesienne que les autres... Mais comme dit précédement, chaque technique vaut les autres. Il faut impérativement se sentir à l'aise c'est le seul critère de choix. Pour "pianoter" sans trop de difficultés et réduire au max les erreurs de jugement des distances, il faut tirer avec un compromis tube/puissance tip top, le pianotage s'en trouvera simplifié en deux, trois repère. L'arc doit être adapté pour le tir aux doigts c'est une évidence. remarques c'est valable pour toutes les techniques..

Pour ce qui est du reste tu excuseras ma discrétion, chacun a ses petites astuces (légales, je précise) pour optimiser ses tirs. Je vais t'en dévoiller une qui pour beaucoup semble atypique... Pour m'entrainer au tir au poulie nu, je tire au chasse.... Explication avant que des blouses blanches débarquent à la maison.. Le tir avec un chasse, éloigné du poulie me vide complétement le cerveau et me "lave" de toutes les petites manies qui te pourrissent rapidement avec les roulettes, tirer avec un chasse demande une concentration différente plus "spirituelle" du fait quand tu prends ton poulie aprés le chasse, cette satané machine te semble beaucoup plus docile, c'est presque devenu "façile". C'est un de mes trucs à moi...

Voilà, je te souhaite bon courage dans ta recherche, c'est un chemin rapide pour certain, plus long pour d'autres. :37:

Link to comment
Share on other sites

Yessss !

Et un franc comtois de plus :109:

Il y a un autre facteur que tu dois prendre en compte, c'est l'arc et les flèches que tu utlises en terme de rapidité et de trait de flèches, l'écart qu'ils génèrent entre 5 et 45 mètres :whistling:

Et ensuite, a voir si tu fais fréquement des erreurs de tir qui génèrent des écarts de hauteur :bhaoui..:

Maintenant, ce qu'il y a de lieux, c'est l'entrainement...., ct maitrser son matériel

Et pis, j'voudrais pas cafter mais dans les premiers du classement national, tu as oublé un autre webarcher :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Allez un petit jeu "Qui est Qui ?" saurez vous reconnaitre les webarchers ??

Voici les 5 premiers au classement National tir 3D au 13 juin , (mais il y a en d'autres dans les 15 premiers)

Un indice Supertec n'en fait pas partie pour l'instant (ça va viendre, c'est juste une formalité).

1 DUPONT Laurent

2 MARINI Cedric

3 BONNET Alain

4 LECLERC Thierry

5 THIBAULT Yann

Link to comment
Share on other sites

Oui Supertec est dans le selectif.. Pas dans le national.. c'est vraiment nimportnawak ces classements...

Bon c'est pas mal Nico, t'as trouvé Cédric et Alain :29: mais il en manque.... :rolleyes:

ben oui, mais je ne les connais pas tous, c'est pas ma catégorie.....

Link to comment
Share on other sites

T'as tort Nico... C'est vachement plus marrant chez les poulies nus..... :lol: Bon allez un indice... le 5 fait ce qu'il peut, quand il peut et avec peu... un archer du sud pas loin de Hoytman qu'il croise pratiquement tout les dimanches et que si tu descends à Robion se fera un plaisir de te serrer la main et boire un chti canon... :drunk:

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

si tu descends à Robion se fera un plaisir de te serrer la main et boire un chti canon... :drunk:

Descendre à robion ........bien sur qu'on va venir, j'suis même hébergé chez l'habitant..... :thumbup: :banana: :banana:

concernant le ch'ti canon, pourquoi 1 ?????? :109:

Link to comment
Share on other sites

1 parce que si Hoytman est dans les parages, ben va pas en rester beaucoup... :bhaoui..:

PS : J'attends avec impatience de vous voir arriver au petit matin sur le parcours, ça va être un joli spectacle surtout si 'l'hebergeur" puise dans sa réserve... :10:

Link to comment
Share on other sites

1 parce que si Hoytman est dans les parages, ben va pas en rester beaucoup... :bhaoui..:

PS : J'attends avec impatience de vous voir arriver au petit matin sur le parcours, ça va être un joli spectacle surtout si 'l'hebergeur" puise dans sa réserve... :10:

j'sais pas, à ton avis un arbitre ça a des réserves ??????? :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...