Jump to content

Une fois armé, dur de...Monter^^


O'neill
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je ne sais pas si quelqun a déja eu le probleme et pourra me donner des conseils mais depuis que je tire au viseur (environ 2 mois), j'ai un mal fou a tenir ma visée dans le jaune pendant plus d'une demi seconde, et meme a amener le viseur dans le jaune tout simplement. Je tire génaralement a 25;30 mètres. Une fois armé et arrivé en bonne position, le viseur se retrouve toujours trop bas (environ dans le noir), et c'est vraiment galere pour arriver a le monter jusqu'au jaune et a y rester suffisement longtemps pour viser correctement. Le probleme vient aussi du fait que une fois que je vois le viseur relativement bien placé, je tire sans attendre au lieu de prendre le temps de vérifier ma visée, c'est un mauvais réflexe que je n'arrive pas a faire disparaitre.

Voila je pense avoir tout dit si qqun est déja passé par la et peut me donner quelques tuyaux ca serai cool. Merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

salut !

la première solution, c'est de travailler le "point de départ"

si ton arc arrive en allonge avec le viseur trop bas, commence avec l'arc plus haut; ainsi, lors de ta prise d'allonge, tu as des chances de finir avec le viseur mieux placé;

il ne sert à rien de garder la visée pendant toute l'allonge, tout bouge; c'est quand ta main de corde arrive à proximité de ton visage qu'il faut se préoccuper de viser...

bonne chance avec ces conseils de base :)

Link to comment
Share on other sites

pour le probleme du poids je ne suis pas sur parcque la scéance derniere j'ai éssayé avec une stab en alu assez lourde et y avait pas moyen de remonter justement. Ensuite j'ai réessayé avec une petite stab toute légere et la j'arrivai a le mettre dans le jaune mais pas a tenir tres longtemps. Bien sur je ne vise pas pendant la phase d'armement mais uniquement lorsque j'ai la palette sous le menton. C'est plutot le réflexe de lacher tout de suite la corde qui pose probleme. Est ce que ce serai une bonne chose de faire de la paille pendant quelques temps? Est ce que ca pourrai corriger le défaut?

Link to comment
Share on other sites

:37:

Tu peux faire de la paille, puis remettre un très gros visuel et le réduire au fur et a mesure que tu réussis à lacher tes flèches dedans

Bon courage

Je ne comprends pas bien si tu as un problème de lacher dans le zone ou de position de viseur ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

si tu fais de la paille à 5M (c'est ce qui le fait le mieux), l'idée est de travailler quelque chose :

échauffement

geste de la main d'arc,

geste de la main de corde

repère de base (le point de départ pour arriver avec le viseur ok)

tenue du bras d'arc,

fin de geste

tenue de l'allonge (un peu)

on peut tout faire à 5 m dans la paille, mais il faut avoir un but, un programme, et de référence un observateur expérimenté (initiateur, entraineur, coach, BE...) pour vérifier au fur et à mesure

il faut fixer une durée limite

il est bon aussi de posséder des flèches "sacrificielles" (ça fait mal, ça groupe)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Armes-tu ton arc en même temps que tu montes en visée?

En général, mais ce n' est peut-être pas le cas présent, lorsque l' on arme en montant, il est pratiquement impossible, si l' on a terminé son armement avant d' arriver en visée, de monter dans le jaune et inversement lorsqu' on commence à armer avec l' arc en l' air, on a énormément de mal à descendre.

Ne serait-ce pas cela?

A.

P.S. Ce n' est certainement pas une question de poids; en tout cas, pas un problème de surpoids.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis avalon, c'est surement ca. J'arme généralement assez haut, puis, a pleine allonge, je redescend assez vite vers la position citée précédemment. Pour répondre a Phil, ce genre d"éxercices je les pratique assez souvent mais on ne peut pas dire que ca m'aide beaucoup, je pense plus a la seconde méthode. Je me rapelle tres bien de quelqun au club qui tire comme ca, a savoir : Il arme au 3/4 de son allonge, maintient quelques secondes histoire de viser, puis arme a pleine allonge tout en gardant la meme position. Ca a l'air plutot efficace a en croire les résultats. Donc je vais essayer avec cette méthode pendant quelques temps sur de la paille pour voir si ca porte ses fruits et je vous tiendrai au courant.

Merci a tous pour vos réponses et Bons Tirs !!!

Link to comment
Share on other sites

le tout c'est :

-de trouver une technique qui t'aille

-d'arriver en visée en bout d'allonge à tous les coups

-de ne pas te fatiguer, en gardant un "chemin moteur" (trajectoire de la main de corde) aussi simple que possible

personnellement, je monte l'arc à hauteur, plus haut côté main de corde, et je descend la main de corde en armant; ma main d'arc descend très peu, juste de quoi rattraper le viseur qui se relève au fur et à mesure que l'arc se redresse; ma séquence de tir est maîtrisée, et du temps où je m'entraînais régulièrement, je tapais plutôt bien :)

après, la difficulté de niveau suivant, c'était de faire le geste pas trop vite pour ne pas arriver dans le désordre, et pas trop lentement pour ne pas s'épuiser :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai eu le meme prob a une époque, j'armer et je me retrouver en visé en dessous de la cible, et j'ai suivi les conseils de Michel.V qui m'a dit lors d'un stage archer de prèarmer comme un classique.

La manoeuvre et simple :

1-tu leves le bras d'arc et tu vise (avec ton viseur bien sur) le centre de la cible. tu ferme les yeux. et tu armes. lorsque tu arrive a ton point de décoche, tu ouvres les yeux et tu regardes où ton viseur a atterit dans la cible.

2- ensuite tu n'aura plus qu'a prèarmer en "contre visant" de facon a ce que une fois armer, tu te retrouve en visé

PS : ca ne sert a rien de stabilisé plus d'une seconde, car c'est 2 fois le temps de déchoche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

il s'agit de trouver ton repere de base.

si tu arrive dans le noir a 6 heures, tu commence ton armement dans le noir a 12 heures.

tes muscles placeront ton viseur dans le jaunes ou tres pres.

tu auras tout le temps d'affiner.

j cadet explique tout cela dans le livre( technologie du tir a l'arc de1985) vieux livre mais les tireurs sont toujours pareils avec les memes problemes.

je te souhaite de bonnes fleches

salutations

Link to comment
Share on other sites

D'abord je tire poulies

j'ai eu le même problème, c'est à dire que le viseur , j'arrivais à le mettre dans le jaune mais presque instantannément il se mettait à descendre et impossibilité de remonter dans le jaune :unsure:

Mon problème venait du fait que j'avais le coude du bras d'arc verroullié ce qui donnait une poussée sur l'épaule qui remontait et faisait descendre le viseur et impossible de revenir au jaune.

Depuis que j'ai adopté un coude déverrouller, bras d'arc trés légèrement flèchit, mon viseur reste dans le jaune sans problème.

Je ne sais pas si tout ça peut s'appliquer à d'autres et être éfficasse, je n'ai fait qu'espliqer mon cas, si ça peut servir tant mieux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je me permet d'emettre plusieurs hypotheses, de la moins grave a la pls grave :

1 Si l'arc est le meme que celui que tu tirais sans viseur, il est trop puissant : sans viseur, tu tires plus vite, la force de l'arc se fait mons "présante" ?

2 Un probleme de tiller ? c'est un peu selon ce principe qu'on le regle

3 Un début de carte ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...