Jump to content

Dacron et teinte?


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fait récemment une corde en dacron selon St Pierre, avec du dacron noir. La j'ai encordé un tout bois avec, et horreur, ça déteint... résultat, mes jolies poupées taillées dans la masse sont toutes sales... noircies par le dacron.

Y'a moyen d'éviter ce genre de désagréments, ou il faut faire avec?

Merci d'avance,

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

corde selon ST pierre (c'est vrai qu'il devrait être béatifié !) = torsadée

si tranche fil envisagé aux boucles, autant faire une endless !

j'ai le mêmes problême mais avec du tranche fil rouge : il déteint à mort sur les mains , les poupées et le dacron , alors que mon tranche fil bleu ne deteint pas

j'ai déja utilisé du fast fight noir = aucun problême , du dacron bleu = il se décolorait un peu à l'usage mais pas au point de teinter l'arc ou les mains

avec indice Nico , je commence à penser que la fixation des teintures doit être un peu aléatoire

le prochain coup que je rachéte des bobines ,dacron ou tranche fil , je les choisirai aprés les avoir manipulé ...

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est donc normal... :whistling:

Ce ne serait pas parce que le dacron est déjà graissé qu'il fait ça?

Tiens, et la corde alimentaire blanche en lin "normale", pour avoir l'équivalent d'une 10 brins dacron, il faut combien de brins?

(à priori je dirais 4 ou 6, mais 6 ça a l'air un peu épais...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le cirage qui donne ça.

Pour ton lin, le meilleur moyen et de tester sa restistance à la rupture. Ensuite, il faut que ta corde ait une résistance à la rupture de 4 fois la puissance de l'arc.

Pour la corde aliementaire blanche, faut faire gaffe, c'est souvent de la viscose il me semble/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...