Jump to content

ça me gonfle tout marchand de chanson


 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Voila encore mon problème :bhaoui..: décidement vous allez me prendre pour une bille bon en fin

:whistling: Je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans

Dont véritablement en parcours 3 D et nature discipline open depuis cette année bien entendu maintenant j'adore ça. :109:

Mais voila depuis 3 ans je n'ai jamais eux de bon conseil la preuve en est pour les tubes personne ne encore donné ma véritable allonge et la dedans il yen a pour tout les gouts, chacun à sa façon pour vous la calculer. :106:

Maintenant j'ai dépensé une fortune dans des tubes qui sont inutilisable car trop petit :angry::angry: et de différente longueur sans savoir mon allonge véritable

Au secours je n'en peut plus de tout ces C........ qui se disent connaisseur ( surtout les archery)

Comment connaitre son allonge

Grand merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

le plus simple du vas dans une archerie sérieuse avec ton arc.....

Tu le fais règler à ton allonge car je crois que tu as un soucis, et après ils vont te faire armer ton arc avec une flêche graduée et là il pourront calculer ce qu'il te faut .............

attention en tl on est pas mal à tirer légèrement en sous allonge, ce qui te permet de mieux pousser sur ta poignée ce qui évite le torque et ce qui te permet de bien tracter ta décoche.......

Link to comment
Share on other sites

:37:

Première chose, si tu veux changer d'arc oublies tout de suite les Mathews. ils sont un peu stricts en matière d'allonge

Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne connais pas ton allonge avec précision ?

(Message perso à ton ange gardien, je pose cette question pour mieux comprendre , pas par curiosité :109: )

Et quitte à me faire encore remarquer :oups: , rapproches toi de quelqu'un de VERITABLEMENT compétant en matière de poulies, tu n'imagines pas le temps que tu vas gagner, et à quel point les choses vont devenir limpides :23:

Je ne veux même pas savoir comment tu peux te retrouver avec des tubes trop courts .....

Ou est-ce que c'est avec une erreur de spine ?

Et si ca peux te rassurer, j'ai passé une semaine en formation (Des BE et des futurs BE :whistling: ) et personne n'a vu que j'étais en surallonge avec mon poulie

alors que là où je m'entraine ils l'ont instantanément......

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bon je viens de passer un petit coup de fil à notre ami, pour résumer c'est pas simple d'après ce qu'il m'a dis son protec est au minimum soit 27.5 d'allonge...

Il se retrouve avec des lightspeed 400 pointes 60 grains pour tirer un arc à 58 livres de plus elle dépaasent l'arc d'au moins 6 ou 7 cm, le moins que l'on puisse dire c'est que celà me parait un peu souple...comme il me dis elles arrivent de travers en cible, moi ça m'étonne pas...

Le soucis est de connaitre réellement à qu'elle allonge il doit tirer.

ce que je lui ai conseillé est d'aller voir les Tl qui font les points dans son coin ou une archerie sérieuse.

Je lui ai également demandé de poster une photo pour voir si son allonge ne cloche pas au coup d'oeil......

voili, voilou.....!!!

Link to comment
Share on other sites

bon je viens de passer un petit coup de fil à notre ami, pour résumer c'est pas simple d'après ce qu'il m'a dis son protec est au minimum soit 27.5 d'allonge...

Il se retrouve avec des lightspeed 400 pointes 60 grains pour tirer un arc à 58 livres de plus elle dépaasent l'arc d'au moins 6 ou 7 cm, le moins que l'on puisse dire c'est que celà me parait un peu souple...comme il me dis elles arrivent de travers en cible, moi ça m'étonne pas...

Le soucis est de connaitre réellement à qu'elle allonge il doit tirer.

ce que je lui ai conseillé est d'aller voir les Tl qui font les points dans son coin ou une archerie sérieuse.

Je lui ai également demandé de poster une photo pour voir si son allonge ne cloche pas au coup d'oeil......

voili, voilou.....!!!

C'est ce qu'il a de mieux à faire :24:

Il y a aussi quelques BE compétants en Aquitaine

Le soucis de ses flèches il l'avait évoqué (M'en souvient :bhaoui..:

:23: )

Ce serait bien de tout remettre à plat, surtout s'il veut changer d'arc .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux choses auxquelles il doit faire attention...

1. Son allonge, c'est certain...

2. Le poids de ses flèches... (ou plutôt le spin)

En encore, ce n'est pas vraiment son allonge qu'il a besoin de connaître, mais la longueur de flèche qu'il veut tirer... (ou mieux, la longueur qui va bien).

Pour ça, il y a plein de méthodes... ce qui est bien, c'est qu'il a des flèches de 6-7 cm trop longues. (pour autant qu'elles soient adaptées à l'arc).

1. Demander à quelqu'un de se mettre à sa droite, feutre indélibile en main.

2. Amener l'arc à l'allonge "habituelle" de tir

3. Demander à ce quelqu'un de faire un trait sur la flèche à la sortie de la fenêtre d'arc.

4. Ajouter 2 pouces, couper, remettre une pointe... tester.

5. Si c'est pas bon, raccourcir un poil, réessayer... etc. Si ça empire, prendre une autre flèche trop longue, et laisser 3 ou 3,5 pouces et recommencer (mais 3 pouces ça commence à faire beaucoup).

Une fois qu'il tombe sur un flèche qui va bien, garder la même longueur sur toutes les autres... quitte à aller acheter les suivantes avec la flèche "étalon".

Enfin, je sais pas si c'est très académique, mais c'est comme ça que j'ai fait pour trouver les miennes... :)

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Voila encore mon problème :bhaoui..: décidement vous allez me prendre pour une bille bon en fin

:whistling: Je pratique le tir à l'arc depuis 3 ans

voila depuis 3 ans je n'ai jamais eux de bon conseil la preuve en est pour les tubes personne ne encore donné ma véritable allonge et la dedans il yen a pour tout les gouts, chacun à sa façon pour vous la calculer. :106:

Maintenant j'ai dépensé une fortune dans des tubes qui sont inutilisable car trop petit :angry::angry: et de différente longueur sans savoir mon allonge véritable

Comment connaitre son allonge

Grand merci d'avance :wub:

Bonjour voisin :37:

Pour ton allonge c'est à toi de la determiner :bhaoui..: les autres ne peuvent que faire une approximation!!

je m'explique:l'allonge est variable en fonction de ta position de bras d'arc mais aussi de ta forme du moment! phenomene bien connu des tireurs au click parfois ça passe(le click) trop vite et d'autre fois ça a du mal à passer et en plus l'allonge d'un tireur confirme n'est plus celle de ses debuts.Donc pour les fleches ,quand on n'est pas sur, prevoir un peu plus longues(1à2 cm) que necessaire avec une pointe standard comme ça s'il faut par la suite les raccourcir un peu, et que le spin devient un peu raide, on conserve un jeu de fleches adapte en mettant des pointes lourdes.

Pour l'achat de fleches inadaptees rassure toi je crois que l'on est nombreux dans ton cas! car apres le probleme de longueur il y a celui moins evident du spin :whistling:....... qui varie avec la qualite de la decoche...le type d'empennage....le poids de la pointe....le type de corde....la rapidite de l'arc ....mais avec un peu de "metier" moins complique qu'il n'y parait.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici ma pierre à l'édifice.

Je demande à quelqu'un de m'assister pour l'opération idéalement un autre archer; il sera muni d'un crayon gras et se tiendra sur ma gauche (je suis droitier).

Je prends un tube encoché mais non encore coupé à longueur. J'arme mon arc avec ce tube en réalisant le meilleur poussé tiré possible pour venir à mon ancrage. Là, je demande à mon assistant de marquer la flèche à la perpendiculaire du dos de l'arc.

Je refait l'opération 2 fois de plus avec ce tube avant que de prendre un autre tube et faire aussi 3 relevés. Bien sûr, je souffle entre chaque armement pour être certain d'arriver au maximum (attention de bien respecter son ancrage!).

J'aligne (sur une butée) les 2 tubes l'un à côté de l'autre et je considère les marques. Je coupe ensuite à celle qui est le plus éloignée de l'encoche. Normalement ta pointe sortira toujours de ton dos d'arc ce qui te permettra le jour ou ça ne va pas de faire contrôler par un de tes camarades de tir si par hazard tu ne pousse/tire pas suffisemment.

Je viens de changer d'arc Ultratec vers Mathews Conquest 3. J'ai aussi changé de spine parceque j'ai décidé de rajouter quelques livres. Oh! surprise les deux arcs donnés pour la même allonge (position des cames vérifiée) et bien sur le Mathews j'ai presque 1 pouce de plus en longueur (±2,2 cm).

Une dernière précision les tableaux de raideurs des fabricants de flèches m'ont toujours donné le spine correct en fonction de la force d'arc. Et il est toujours possible de jouer un peu sur le poids de la pointe, personnellement j'aime bien une pointe de 90 ou 100 grs sur des flèches qui pèsent autour de 20 grammes.

Ma conclusion est que pour une même allonge, la longueur de flèche peut varier entre deux arcs Coumpound ce qui ne m'était jamais arrivé sur les classiques.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici ma pierre à l'édifice.

Je demande à quelqu'un de m'assister pour l'opération idéalement un autre archer; il sera muni d'un crayon gras et se tiendra sur ma gauche (je suis droitier).

...

On peut aussi le faire tous seul avec une pince a linge. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voisin :37:

Pour ton allonge c'est à toi de la determiner :bhaoui..: les autres ne peuvent que faire une approximation!!

je m'explique:l'allonge est variable en fonction de ta position de bras d'arc mais aussi de ta forme du moment! phenomene bien connu des tireurs au click parfois ça passe(le click) trop vite et d'autre fois ça a du mal à passer et en plus l'allonge d'un tireur confirme n'est plus celle de ses debuts.

ceci est valable en classique mais pas en poulie....

en poulie l'allonge est toujours la même

Link to comment
Share on other sites

Merci Nico tu est un père pour moi et pour beaucoup d'autre.

La on m'a prété un pse silhouette 56 " je vais finir la saison avec , enfin si je m'y fait et je vais suivre ton conseil dés que je change d'arc je monte à Paris ou ailleurs si il y a des archerie sérieuses dans d'autres villes que tu connaissent .

comme ça je peut me renseigner tranquillement pour la saison prochaine

Amitiés

Philippe

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...