Jump to content

[CO] Bowtech Constitution 2005 et repose-flèche


Crifon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors c'est pour tirer aux doigts avec un Bowtech Constitution (droitier), le repose-fleche est un quicktune 750.

Il tire toujours (un peu) à droite.

Le repose flèche est ecarté au maximum vers l'exterieur de la fenetre, je peux peut etre l'ecarter encore un tout petit peu mais il me semble bien loin de la fenetre.

Est-ce normal avec cet arc ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que la géométrie des poignées BOWTECH 2005 est assez particulière et que, même au décocheur, il faut déporter le repose flèche vers l'extérieur plus que la moyenne des autres arcs.

Le tout est de vérifier si la flèche reste à peu près positionnée dans l'axe de poussée de l'arc . Méthode rapide : 1/ encocher une flèche et la poser sur le repose flèche; 2/ prendre un autre tube et l'appuyer sur la face interne de la fenêtre. Les 2 tubes doivent être parallèles ( décocheur ) où avec un léger déport extérieur pour la flèche encochée si tir aux doigts. Sinon, voir si le spine des tubes n'est pas trop raide ?

Autre chose : le QUICKTUNE 750 est plutôt basique. Dernièrement on a essayé sur un CONQUEST 2 en tir aux doigts un repose flèche effaçable DROPZONE: le résultat a été assez étonnant en matière de précision.

Link to comment
Share on other sites

Ok ! merci je me doutais un peu que c'etait du a la géometrie de l'arc .

Le repose fleche en question "DROPZONE",

post-871-1180615631.jpg

est-ce qu'il va s'écarter suffisamment de la fenetre ?

Parceque sur la photo il ne donne pas l'impression d'avoir une très grande amplitude dans ses réglages ?

Link to comment
Share on other sites

plus techniquement : tout dépend de la prise en main dans le grip et du spin de tes tubes. Le lâcher (aux doigts si j'ai bien compris) peu jouer aussi mais les 2 premiers sont plus importants.

Habituellement on commence effectivement par vérifier l'allignement du tube par rapport à une perche fixée à l'avant.

En décoche mécanique (je maîtrise mieux), plusieurs techniques permettent de vérifier sa sortie de flèche et d'adapter le spin du tube.

Il faut aussi auparavant consulter certaines tables et autres logiciels (TAP) qui offrent une sélection fine pour ne pas se lancer dans des dépenses inconsidérées de flèches.

Un appareil a été mis au point aussi qui a démontré ces preuves à plusieurs reprises : KF Center Shot.

à ton service ;)

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Ok !

Non je pense que le spine est ok (quoiqu'il pousse fort ce bowtech)

Le lacher de corde aussi

C'est le repose fleche qu'est pas assez à gauche, je suis sur !

Ce qui m'inquietait c'est que la position de celui ci est vraiment tres a l'exterieur de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

faudrait voir la tête de la fleche encochée sur la poignée...

concernant le dropzone, ça n'a pas franchement grand chose à voir avec le QT750... :unsure: j'ai toujours entendu et vu des exemples comme quoi le dropaway n'était pas adapté au tir au doigts qui nécessite un latéral comme sur le 750... donc à priori bon repose flèche que celui que tu as.

curieux tout de meme, j'ai du mal à imaginer que la plage de réglage n'aille pas suffisament loin...

> qu'est ce qui pourrait engendrer d'autre ce problème de latéral? :pfff:

Link to comment
Share on other sites

...

curieux tout de meme, j'ai du mal à imaginer que la plage de réglage n'aille pas suffisament loin...

.....

Voici le repose fleche (photo 1) , à mon avis il faudrait encore 1 ou 2 mm à gauche

post-871-1180642940.jpg

Et comme on peut le voir sur la photo 2 on ne peut plus l'ecarter !

post-871-1180642948.jpg

Link to comment
Share on other sites

... mais sur la 1 on peut pas se rendre compte d'un quelconque allignement vs. l'axe de sortie.

sinon sur la 2 je comprends ton souci ...

Pas de souci, c'est sur ! Le repose fleche est pas assez à gauche, je vais en essayer un autre tant pis.

J'en un autre quicktune (celui avec les cornes) je vais essayer.

C'est decidemment la forme de la poignée qui demande une tige plus longue pour le 750

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

héhéhé ! :109: c'est marrant on me l'avait déjà fait sur archasse celle là je crois... :lol:

oué à priori celui là du fait de sa forme serait tirable aux doigts, j'ai pas essayé mais j'avoue que je reste fan des starhunter et autres bodoodle...

à essayer quoi...

pour revenir à ton souci je sais pas faudrait voir l'alignement déjà

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un essai hier en montant un QT750 sur un BOWTECH 2005 ( Old Glory ). Effectivement, pour avoir un alignement correct, il faut sortir le repose flèche à fond à gauche. J'ai mesuré entre 24 et 25mm de l'axe de la flèche à l'intérieur de la fenêtre .

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un essai hier en montant un QT750 sur un BOWTECH 2005 ( Old Glory ). Effectivement, pour avoir un alignement correct, il faut sortir le repose flèche à fond à gauche. J'ai mesuré entre 24 et 25mm de l'axe de la flèche à l'intérieur de la fenêtre .

Je suis rassuré.

Je vais donc faire un bricolage pour rallonger un peu la tige du repose fleche pour que la machoire de celui ci ne soit pas en porte à faux.

Ensuite je m'orienterai peut etre sur un autre repose fleche

Deja il faut que j'arrive a tirer correctement avec cet arc, parceque en comparaison du dakota (que j'ai toujours) la sensation au moment du lacher de corde et totalement differente (a cause du let off important je pense),et puis quelle rapidité !, faut vraiment pas bouger le bras d'arc !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...