Jump to content

Je trouve mon protec lourd


Flèches Phil Tradition
 Share

Recommended Posts

Bonsoir chers amis archers et archères

voila mon problème, je trouve que mon arc est beaucoup trop lourd

Mon arc est un protec avec des cam xt 3000 gaucher je lui est ajouté un petit contre poid hoyt avec amortisseur il fait 3.2 kg

je voudrai donc changer de compound que me conseillerez vous

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

bon déjà a mon avis pour du 3d ton arc est un peu grand il faudrait qur tu t'oriente plus vers un modèle qui a un entraxe entre 33 et 37...

Mais plus l'arc sera lèger moins il sera stable, il faut trouver le bon compromis, confort, vitesse, puissance qu'elles sont tes prioritées ??????

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir chers amis archers et archères

voila mon problème, je trouve que mon arc est beaucoup trop lourd

Mon arc est un protec avec des cam xt 3000 gaucher je lui est ajouté un petit contre poid hoyt avec amortisseur il fait 3.2 kg

je voudrai donc changer de compound que me conseillerez vous

Merci d'avance pour vos réponses

De me le filer

Link to comment
Share on other sites

bon allez résumons nous suite à notre petite conversation téléphonique et comme ça d'autre archers pourrons dire si je me plante.....

Je te conseille donc un arc polyvalent qui a largement fait ses preuves , un ultratec ou son remplaçant .....matériel fiable et qui va bien.....

Avec ça pour les flêches carbon express maxima , en (250 ?) pointes viking.....

Et là déjà tu aura réellement de quoi t'amuser....

Bon reste le décocheur, mais ça c'est tellement personnel, au pouce, index.... c'est tellement personnel, il faut essayer ....

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Dis papa comment on fait pour devenir un pilier de forum ???????? :104: :104:

et bien tu vois on écris des bétises :107: :107: comme Lou et Jeanno qui eux tirent le bel arc :100: :115: :115:

ils sont gentil sinon !!!!!!!!

:107: voilà maintenant tu peut reboire du lait :106:

Oui je sais je ferme en sortant

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les ptits loups :wub::wub:

je vous suis trés reconnaissant de vos conseils il ne reste plus qu'a me renseigner des prix

Encore grand merci :115: :115:

Et tant que tu y es, creuses un peu du coté de la stab, il y a peut-être moyen d'alléger sans perdre en confort de stabilisation :23:

Link to comment
Share on other sites

Il est hyper stable, le gardian, mais lourd... Tres lourd, je dirais meme trop lourd.... C'est le seul reproche que j'ai à lui faire....

j'ai comparé avec mon ultratec et je ne le trouve pas si lourd que ça....

De plus je préfère un arc un peu plus lourd(dans la limite du raisonnable ) que trop léger.......

Link to comment
Share on other sites

ET oui, mais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Quand j'ai pris l'allégiance, j'ai d'abord essayé le gardian, mais je l'ai trouvé bien trop lourd.... Une charrue, un peu comme le trykon de hoyt....

Et l'allégiance, malgré son poids, est tres stable, donc je ne regrette pas...

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

Lorsque j'ai changé d'arc, j'ai eu la chance d'en essayer plusieurs, a chaque fois durant au moins une séance. Effectivement je trouvais le Protec lourd, alors que sur le papier il ne différait pas beaucoup des autres. J'ai retenu l' APEX de Mathews avec lequel j'avais les meilleures sensations. Dernièrement j'ai essayé un BOWTECH Allegiance, léger mais je n'étais pas "bien" avec. Le pire c'était l'ULTRATEC je crois (celui avec la fenêtre fermée de chaque coté). Mais mon niveau de tireur ne me permet pas d'expliciter le pourquoi de ces sensations. Je pense qu'il faut essayer plusieurs arcs avant d'investir.

Amitiés, Honda

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...