Jump to content

Border Rob Roy


Nel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, :03:

Archer depuis plusieurs années déjà et chasseur depuis plus longtemps, je possède 2 arcs BORDER. 1 Khan et un Hawk.

Depuis pas mal de temps, j'aimerais bien completer ma collection avec un Rob Roy, qui à mon avis est plus confortable et plus stable bien que certainement un peu plus lourd, ce qui n'enlève rien à la qualité des autres, on se comprend bien... :19:

Mon gros problème, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider: je n'ai jamais vu de Rob Roy, sauf sur les photos du Site de Sid Ball et ceux des sites des magasins d'archerie. Il faut avouer qu'aux deux endroits les arcs ne sont pas toujours bien mis en valeur.......... :22:

Alors voilà, je cherche des photos de Rob Roy sous tous les angles possibles.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, :03:

Archer depuis plusieurs années déjà et chasseur depuis plus longtemps, je possède 2 arcs BORDER. 1 Khan et un Hawk.

Depuis pas mal de temps, j'aimerais bien completer ma collection avec un Rob Roy, qui à mon avis est plus confortable et plus stable bien que certainement un peu plus lourd, ce qui n'enlève rien à la qualité des autres, on se comprend bien... :19:

Mon gros problème, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider: je n'ai jamais vu de Rob Roy, sauf sur les photos du Site de Sid Ball et ceux des sites des magasins d'archerie. Il faut avouer qu'aux deux endroits les arcs ne sont pas toujours bien mis en valeur.......... :22:

Alors voilà, je cherche des photos de Rob Roy sous tous les angles possibles.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. :topmerci:

Merci pour votre accueil chaleureux, si j'ai fait quelque chose de déplaisant non conforme "au Clan", je m'en excuse, je ne suis malheureusement pas un grand habitué des forums, inscrit sur ARCHASSE depuis 1 années et demi, je n'ai posté qu'une petite dizaine de messages.

J'apprendrai peut être, mais pour apprendre il faut un Maître.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas, quand peu ou pas de membres du forum ne te répondent, c'est qu'ils n'ont pas encore de réponse à ta question (et pour pas mal d'entre eux qu'ils la cherchent encore...) :)

(sont grandes ces photos...)

post-216-1180019085.jpg

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Salut et merci PhilPlessis, ;)

Mais je commençais à pas me sentir très bien, pas assez sûr de moi certainement...

Merci beaucoup pour ces premières photos.

Amicalement

Lionel (c'est mon prénom)

Link to comment
Share on other sites

comme ça c'est plus discret

Osage poignée shedua ou j'ai tout faux ???? en tout cas sympa, comme toutes les productions BORDER, je l'avoue, je suis fan.

Celui çi est il le tien, et si oui quelles sont tes commentaires. Je suis à peu près sûr que ce sujet a déjà été développé sur le forum, mais comme je l'ai dit, je suis un bleu.... :101:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Ne t'affole pas si tu n'as pas de réponse à ta question dans les minutes qui suivent ! :109:

Généralement, tu auras çà quand même dans la journée !

Je suis aussi un utilisateur de Border, j'ai un Falcon.

Concernant le Rob Roy, ne t'attend pas à être submergé d'infos !

C'est un très bon arc (comme tous les Borders ! :P ) mais moins diffusé que le Black Douglas.

Cela tient peut-être à sa poignée plus simple mais cela n'enlève rien à ses qualités.

Le modèle en photos ci-dessus semble être un modèle de base : poignée shedua, branches red elm en XP10.

Si tu en trouve un d'occasion en bon état, no problem, c'est un très bon recurve !

Pour un neuf, il est toujours dans la gamme Border.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie: , la journée pas mal de personne travaille et n'arivent que le soir , ne t'inquiete pas. J'ai fais une petite recherche sur l'arc en question et je trouve ce site:(desolé , je n'ai pas de traduction)

http://www.borderbows.com/products/onepiece/roy/rrxp10.html

Mais je suppose que tu le connais deja , sinon , c'est (un peu) un desert d'information sur cet arc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Ne t'affole pas si tu n'as pas de réponse à ta question dans les minutes qui suivent ! :109:

Généralement, tu auras çà quand même dans la journée !

Je suis aussi un utilisateur de Border, j'ai un Falcon.

Concernant le Rob Roy, ne t'attend pas à être submergé d'infos !

C'est un très bon arc (comme tous les Borders ! :P ) mais moins diffusé que le Black Douglas.

Cela tient peut-être à sa poignée plus simple mais cela n'enlève rien à ses qualités...

cela tient aussi au fait qu'il existe un autre arc monobloc chez Border,

qui s'appelle le Reiver

reiver.jpg

image du même site Allemand; les couleurs de la poignée de droite ne m'inspirent guère ... :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

cela tient aussi au fait qu'il existe un autre arc monobloc chez Border,

qui s'appelle le Reiver

reiver.jpg

image du même site Allemand; les couleurs de la poignée de droite ne m'inspirent guère ... :wacko: )

Ouais un peu "flashi" le modèle de droite....

Effectivement peu d'info sur cet arc et apparement peu d'utilisateurs, c'est dommage !

En tout cas un grand :07: à tous ceux qui m'ont déjà répondu et qui me répondront encore

Link to comment
Share on other sites

Ouais un peu "flashi" le modèle de droite....

Effectivement peu d'info sur cet arc et apparement peu d'utilisateurs, c'est dommage !

En tout cas un grand :07: à tous ceux qui m'ont déjà répondu et qui me répondront encore

Bonjour,

Je pense que ceci est mon premier post. Ce sujet me donne envie de réagir ! En effet, je suis en train de gamberger ferme à essayer de choisir entre le modèle Rob Roy ou Reiver. J'ai échangé quelques emails avec Sid Ball, qui semble toujours aussi réactif et professionnel avec tout le monde si j'en crois les échos glânés de ci de là, mais il me semble impossible de me décider avant les avoir pris en main. A ces prix là, pas question de douter sur le fond ou de se retrouver avec un arc à la poignée qui ne convient pas à sa morphologie.

Je vais donc à Tours, au château de Candé fin du mois de juin, pour une foire de tir à l'arc (apparemment bien réputée). Star Archerie aura là bas quelques modèles de Border et je compte bien y rencontrer Mr. Ball, et prendre en main et si possible essayer les deux. Si tout va bien viendra ensuite le "cauchemar" du choix des bois et des options*, ainsi que l'attente de 3 mois certainement. *C'est qu'il y en a des choix, des options, des tentantes, des certainement complètement inutiles... il y a vraiment moyen de se perdre et de ne pas savoir quoi choisir.

Pour ma part je n'ai pas encore de Border, ce serait donc mon premier arc "custom", de qualité. Ca va me changer...

A tout hasard voici aussi un lien avec des photos du site de Border: http://213.123.207.96/photoalbum/products/

La photo du reiver là me fait bien rêver...

Gilles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que ceci est mon premier post. Ce sujet me donne envie de réagir ! En effet, je suis en train de gamberger ferme à essayer de choisir entre le modèle Rob Roy ou Reiver. J'ai échangé quelques emails avec Sid Ball, qui semble toujours aussi réactif et professionnel avec tout le monde si j'en crois les échos glânés de ci de là, mais il me semble impossible de me décider avant les avoir pris en main. A ces prix là, pas question de douter sur le fond ou de se retrouver avec un arc à la poignée qui ne convient pas à sa morphologie.

Je vais donc à Tours, au château de Candé fin du mois de juin, pour une foire de tir à l'arc (apparemment bien réputée). Star Archerie aura là bas quelques modèles de Border et je compte bien y rencontrer Mr. Ball, et prendre en main et si possible essayer les deux. Si tout va bien viendra ensuite le "cauchemar" du choix des bois et des options*, ainsi que l'attente de 3 mois certainement. *C'est qu'il y en a des choix, des options, des tentantes, des certainement complètement inutiles... il y a vraiment moyen de se perdre et de ne pas savoir quoi choisir.

Pour ma part je n'ai pas encore de Border, ce serait donc mon premier arc "custom", de qualité. Ca va me changer...

A tout hasard voici aussi un lien avec des photos du site de Border: http://213.123.207.96/photoalbum/products/

La photo du reiver là me fait bien rêver...

Gilles.

Salut

Merci pour cette page du site que je n'ai jamais vu... Où est elle ???

Pour posséder déjà 2 arcs BORDER, je peux te dire que tu vas vers un bon choix. Mais comme pour toutes les marques, tu rencontreras des gens pour et des gens contre (un peu comme les bagnoles...pourtant elles se vendent toutes).

Maintenant entre le Rob Roy et le Reiver...

BORDER est incontestablement une marque de qualité, je dirais même de très bonne qualité.

Un problème toutefois, mais qui se rencontre avec beaucoup de marques un peu "prestigieuses", les détaillants ne peuvent pas avoir du stock sur tous les modèles et quand tu rajoutes puissance, droitier ou gaucher, tailles, etc.. etc.. il leur faudrait d'énormes ressources financières.

Alors je pense qu' il faut effectivement se déplacer (moi, je n'acheterais jamais un arc que je n'ai pas vu) et là, cet arc pour lequel tu vas peut être te saigner, va te revenir suivant où tu crèches au double de son prix.

Quand on aime on ne compte pas...Mais quand même !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

Merci pour cette page du site que je n'ai jamais vu... Où est elle ???

Pour posséder déjà 2 arcs BORDER, je peux te dire que tu vas vers un bon choix. Mais comme pour toutes les marques, tu rencontreras des gens pour et des gens contre (un peu comme les bagnoles...pourtant elles se vendent toutes).

Maintenant entre le Rob Roy et le Reiver...

BORDER est incontestablement une marque de qualité, je dirais même de très bonne qualité.

Un problème toutefois, mais qui se rencontre avec beaucoup de marques un peu "prestigieuses", les détaillants ne peuvent pas avoir du stock sur tous les modèles et quand tu rajoutes puissance, droitier ou gaucher, tailles, etc.. etc.. il leur faudrait d'énormes ressources financières.

Alors je pense qu' il faut effectivement se déplacer (moi, je n'acheterais jamais un arc que je n'ai pas vu) et là, cet arc pour lequel tu vas peut être te saigner, va te revenir suivant où tu crèches au double de son prix.

Quand on aime on ne compte pas...Mais quand même !!!!!!

Les photos viennent bien du site. On peut y accéder en cliquant sur news ou info, et de là de proche en proche notamment en cliquant sur afficher tout on peut le trouver. J'ai reçu le lien directement de Sid Ball par mail. Par le même chemin on trouve aussi le tarif 2007 en £. Et c'est aussi là qu'on se demande pourquoi la £ n'est pas au cours du $ !!!

Question achat je le commanderai directement chez Border, juste que je vais devoir vendre un rein pour me le payer ;-). Les délais sont d'un bon 3 mois, et voilà. J'irais bien sur place, mais c'est trop loin, donc trop cher à rajouter à l'achat.

Je suis assez, heu, impatient, en fait ça fait longtemps que j'attends de pouvoir me commander un arc de qualité supérieure !

Pour l'instant je pars sur un black rob roy ou reiver, les branches TX40 donc, en brun (ou en noir, je ne sais que choisir), mais avec en option un core en bambou en plus du carbone si j'ai bien compris, avec poignée qui contient au moins un bois style heritage cocobolo. Après... je ne sais pas. Il m'a parlé du "carbon spine" (qui vient en plus de la lame de carbone qui est d'office déjà dans la poignée) pour éliminer toute perdition au niveau de la poignée, de la fenêtre recentrée, finalement, tout ou presque est possible.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, d'un point de vue esthétique, je préfère aussi le REIVER ( et surtout le SUPER REIVER ) au ROBROY que je trouve un peu ''fade''. Egalement pour la prise en main, ayant l'habitude de mon BLACK DOUGLAS je préfère les poignées plus massives.

Link to comment
Share on other sites

Autre chose : pour répondre au Grand Yaka, je pense au contraire que les tarifs BORDER n'ont jamais été aussi compétitifs ( à condition de ne ps les acheter n'importe où ) et qu'ils sont généralement comparables à ceux de la concurrence ( GREAT PLAINS ou PREDATOR par exemple - ne parlons pas de BLACK WIDOW ! ) pour une qualité et des performances bien supérieures...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai pu essayer ce weekend 2 rob roy et 2 reiver. Les deux sont non seulement magnifiques mais également très performants. A tester les 4 comme ça, j'ai préféré le comportement du reiver sur le deuxième reiver, mais du rob roy sur le premier rob roy. Je pense que c'était lié au fait de passer de l'un à l'autre, avec des puissances différentes, mais aussi des choix de bois différents. Choix de bois qui ne m'a pas paru du tout anodin. Le modèle avec du zebrano, magnifique, était aussi le plus léger. Or je préfère le comportement d'un arc plus lourd (que j'ai retrouvé avec le rob roy en heritage cocobolo et puis avec le reiver en santos rosewood). Quoiqu'il en soit ces 2 modèles sont "tout bon", et très beaux. Je viens de commander chez eux, un reiver, me voilà donc le futur possesseur d'une de ces merveilles. D'ici 3 à 4 mois... arg...

Edited by GrilFolejoy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...