Jump to content

axis full metal jacket


aubange
 Share

Recommended Posts

voila j'ai essaye ces fleches hier et le resultat n'est pas concluant.

je tire compound lazertec 51# et 26" d'allonge mes fleches sont des 500 coupees a 27,5"

pointes de 80grains et je tirais a 50m exterieur et bien ca ne groupe pas bien par rapport aux navigator. Par contre j'ai egalement essaye en salle a 18m et la parfait. fleches assez rigide il faudrait

peut etre les couper un peut plus longue ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

:hmmm: honnêtement, je ne connais pas assez les compounds. J'ai vérifié avec le sélecteur Easton, tu devrais être bon avec ce spine, quelles que soit les cames que tu as. As-tu essayé d'alourdir tes pointes? Cela te permettrait, si les flèches sont trop rigides, de compenser cela quelque peu.

Link to comment
Share on other sites

lorsque j'ai tire avant hier j'avais de toute petite plumes et j'ai de nouveau essaye hier avec des plumes naturelles de 3" et la ça groupe bien cepndant avec des pointes de 80 grains je pense qu'il ne faudrait pas les couper en dessous de 28"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je tire ACC et j'ai testé ces fleches. Elles sont lourdes, car à 50 m je tire 80 cm plus bas qu'avec mes ACC. Je tire 55 # et 30 ". Je n'ose pas penser ce que cela doit donner à 70 m. Je reste avec mes ACC. Mais ce n'est que mon avis apres tests sur le terrain.

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

ce sont des fleche de chasse

pas pour du fita

elle sont lourde pour une meilleur pénétration dans le gibier

les navigator acc et autre fleche légerte drop moin pour contrer les erreur de viser sur de longue distance

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai quelles sont fort lourde mais je tire quand meme a 50 et 70 m .Je regrette un peu de les avoir achetees mais ils faut bien que je m'en servent (ce n'est pas pour la compet) Mais que conseillez-vous pour ces longueurs dans un petit prix entre 7 et 10 € car j'en perds beaucoup.

Merci

Link to comment
Share on other sites

bin dans ces prix t'auras pas des ACC et autres trucs de compète... :whistling:

les excel sont très légères, mais à comparer je préfère les FMJ, plus tolérantes et au final plus agréables, y compris à 70m :bhaoui..:

la perte de trait dû au poids est surprenante : je m'attendais à pire...

Ptite Plume > euuuuuh... :109: :107:

Link to comment
Share on other sites

voir le précedent sujet par ici

je cite notamment : "coupées à 29"+125 grains de pointes on arrive aux 30 grammes" j'imagine qu'il s'agissait de 400 vu qu'avant je parlais des miennes, des 400 coupées à 27.5 et avec des 100 grains, arrivant à 28.6 grammes...

> des 500, c'est pas franchement ce qu 'on tire habituellement avec un chasse, si? :pfff:

Link to comment
Share on other sites

> des 500, c'est pas franchement ce qu 'on tire habituellement avec un chasse, si? :pfff:

Ca peut etre ce qu'on tire avec un chasse quand on a des petits bras pas musclés :whistling:

Mon arc fait 40 lbs, mais avec mon allonge je dois avoir un peu plus, peut etre 43-44, et dans le tableau easton, que ce soit 40 ou 44, je suis à 500 (sauf erreur de lecture de ma part).

Mais comme mon tir à un peu évolué depuis que j'ai l'arc, je songe a acheter d'autres fleches un peu mieux que les fleches de base que j'ai.

Enfin bon, il faudrait que je mesure precisément mon allonge et la puissance a cette allonge, je tomberais peut etre dans le 400, à voir à l'archerie.

Edited by avl
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...