Jump to content

Grozer : Arc Hongrois Du Moyen Age Reçu


haldir
 Share

Recommended Posts

J'ai reçu mon arc ce matin :20:

J'essaie de vous faire un petit test

Je n'ai pas encore essayé l'arc, mais je vous donne mes impressions ainsi que quelques photos (je me suis fait prêter une autre webcam, mais elle est presque aussi pourrie que la mienne, veuillez m'excuser pour la piètre qualité des photos)

Respect du délai de fabrication que j'avais demandée

Commande passée fin mars

Ils m'ont dit qu'ils feraient leur possible pour terminer la fabrication à la date que je leur avais demandée : fin mai

Il n'y eut donc aucune promesse, tant mieux, elle n'aurait pas été tenue

Mais il parrait que leurs délais peuvent atteindre 5mois, je ne suis donc pas mécontent de leur délais d'attente ;)

Conformité de la commande

J'avais spécifié très clairement avec roman photo à l'appui, tous les détails et couleurs que je souhaitais

La couleur de la poignée que j'avais demandée noire est marron foncé

Le laçage intérieur des branches que j'avais demandé noir est marron foncé

Le carquois que j'ai reçu n'est pas identique aux carquois choisis sur photo : La couleur différente, j'avais demandé un marron clair et j'ai reçu un marron foncé

À remarquer que les changements de couleur totalement arbitraire qu'ils se sont autorisé, sont judicieux car le carquois marron fonçé rappelle la couleur marron de la poingée et du laçage intérieur

J'aurai tout de même préféré être prévenu de ces changements, le client est roi

A propos du carquois :

J'ai fait une erreur de traduction en ce qui concerne le mot "fittings"

"fittings" = garnitures = décorations

J'avais compris que "fittings" = sangles

Et comme le carquois était moins cher sans les "fittings", je ne les ai pas pris :107:

Le carquois est très beau sans les décors qui après réflexion auraient pu le surcharger

Donc je n'ai pas eu droit aux pièces métalliques décoratives :bhaoui..:

La commande reçue est partielle, car ils n'ont pas encore reçu certains accessoires : pointes de flèches, gaine en cuir pour la poignée

Ils ont bien voulu m'envoyé un 1er colis (car cela commençait à traîner) et prendre à leur charge le 2e envoie, ce qui est tout de même très correcte de leur part

L'arc est livré avec une chaussette sale (toute tachée) gratuite et une corde sans nock-set et waxée

Les cordes de rechange que j'ai pris en supplément sont également waxée

Emballage

L'emballage était vraiment léger, sans aucun rembourrage à l'intérieur !!!

Trop juste pour des professionnelles

Aucun document à l'intérieur, même pas de manuel d'instruction

Qualité des relations clients par mail

Ils répondent vite, ils sont sympatiques et font leur possible pour renseigner correctement en anglais

post-47-1128258570_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Le collage de la peau de serpent des branches est très bien executé (pourvu que ça dure)

Le centrage de la peau par rapports aux motifs naturel de la peau est parfaite pour la branche supérieur, un peut moin bonne pour la branche du bas ...

Cela dépend peut-être aussi des peaux B)

post-47-1128258855_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

La poignée en cuir :

La finition laisse à désiré

En effet, la ligne où se rejoint les 2 bords de la pièce de cuir n'est pas bien centrée par rapport à l'axe de la poignée

Remarquez la déchirure du cuir au niveau du passe lassé de la gaine (en bas à gauche)

Elle est due au fait que les passe lassés ne sont pas renforcés, en effet, il aurait fallu coller une pièce de cuir plus solide en dessous... ne serait-ce qu'un oeillet de cuir

Le cuir de la gaine est de très bonne qualité mais souple et fragile :whistling:

post-47-1128261422_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

La pièce de cuir est fine et brillante, il aurait été plus esthétique de mettre du cuir plus épais et mat

Heureusement la gaine lassée (en option) cache la misère et est même du plus bel effet esthétique :wub:

post-47-1128259695_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

De chaque côté de la poignée, il y a une pièce en os collé pour protégé le cuir du passage de flèche

Rien à redire sur le collage de l'os, mais après 1 an de tir, il apparaît que l'os est assez fragile se fèlle petit à petit

La petite tache blanche que vous pouvez voir au milieu et au dessus de l'os est une bavure de colle

L'os est bien polie, bien fini

Cet arc est donc ambidextre

A remarquer que le haut de la gaine de cuir commence à s'user sérieusement à cause du passage des flèches

Il faudra donc bientôt que je trouve une parade à ce problème :

- coller de la peau de sanglier ?

- fabriquer une forme ajustée en corne qui viendrait se placer sur la partie solicitée par les flèches ?

A voir... :28:

post-47-1128259886_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos du carquois

Comme vous pouvez le voir, il est magnifique et très bien fini (à part la grande couture logitudinale qui n'est pas très droite pas endroit, mais cela ne choque pas)

post-47-1128263100_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Voilà, s'est tout ce que je trouve à vous dire pour le moment :)

Avec un apareil photo numérique les photos seraient présentables... là sur les images, on dirait que l'arc nest pas très beau, alors qu'il l'ai vraiment :29:

:07:

post-3-1090610177_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé acheté des fûts 11/32 spinés 45/50

J'ai pris de l'adesif pour coller les empennes, j'ai entendu dire que s'était très pratique

N'ayant pas reçu les pointes Bodkins j'ai acheté des pointes ogivales à vis en attendant ...

Il ne reste plus qu'à se mettre à l'ouvrage :lol:

post-3-1090611351_thumb.jpg

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Pour le collage des plumes je suis resté à la Fleche Tite, un peu vieux jeu, mais je n'ai jamais vu une plume se décoller du fut bois avec çà :29:

Tu es surtout pas pressé ou alors tu as une empenneuse à 6 fûts....

Link to comment
Share on other sites

Je n'est pas dit qu'il était parfait, certe

Mais je n'est pas dit qu'il était pourri non plus :P

En fait, je trouve que pour du travail fait à la main, (et sur cet arc ca en fait pas mal d'heures), le prix n'est pas du tout exessif

Je rappel le prix: 320 € soit 2099frs

Si ce travail avait été fait en france, je n'ose pas imaginer le prix auquel il aurait été vendu :28:

Quand on est maniaque, on voit tout :lol:

Il faut donc comprendre que se sont des avis de maniaque, donc jamais content :P

J'arrive toujours à trouver quelque chose de tout façon :21:

Par contre pour la poignée et le choix de la couleur, là, non en effet je ne suis pas content !

Je leur ai d'ailleur envoyé un mail en leur demandant ce qu'il avait foutu !

Et pourquoi se sont-ils octroyer le droit de faire des changement !

Je vous donnerai leur réponse, cela nous éclairera sur leur état d'esprit de hongrois :28:

Sinon, je peut te dire qu'une fois bandé, il fait de l'effet :29:

ps: si j'arrive à me faire préter un appareil photo numérique, je vous remplacerai toutes ces photos par des mieux

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Haldir:

en gros, les mêmes commentaires sur un Grozer traditional recurve avec fenêtre.

J'avais été moins exigent sur les détails et antifonie.

Transport / expédition: ? pratiquement gratuit sans taxes douanières.... Faut en tenir compte !

Et en allant sur place, je pense que c'est 40 % moins cher.

C13

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...