Jump to content

plume de pigeon


louisarc
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je faisait pareil que toi mais avec l'habitude,je trouve qu'il y a des bois bien superieurs au noisetier:le cornouiller ou le cèdre, le pin. Le noisetier a l'inconvénient de ne pas rester droit dans le temps meme en le séchant pendant plusieurs mois.Le cornouiller a l'avantage d'etre très dur et résistant mais il pèse aussi très lourd et il faut faire gaffe car c'est aussi un bois très rigide(spine).Le pin est pas mal mais on ne peut pas utiliser de rejet, il faut l'acheter en planches.De plus il est cassant.Le cèdre est excellent mais comme le pin il faut l'acheter en planches(très cher).

Sinon, pour les plumes, j'utilise le pigeon quand je n'ai rien d'autre mais franchement c'est pas le top. D'abord elles sont très souples et stabilisent mal la fleche à moins de faire un empennage très fourni mais dans ce cas la,la fleche est excessivement freinée......

Essaye de fouiner du coté des zoo parfois il y a des vautours ou autres volatiles du genre et on peut récuperer des plumes.Elles sont plus grandes, plus belles et plus rigides.Les plumes de paon de dinde sont excellentes aussi.

Ah j'oubliais bienvenu sur webarcherie! :rolleyes::rolleyes: :104: :109: :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...