Jump to content

Quel tube est mieux pour le 3 D et le nature light Speed 400 ou Naviga


Recommended Posts

Re-bonsoir amis archers et archères

Quel tube est mieux pour le 3 D et le nature light Speed 400 ou Navigator 540 car j'en posséde des deux sortes et je gagne (je parle en gramme ) 3g avec les navigator.L'arc c'est un hoyt protec ,58" , cam xt 3000 , allonge 28 , pointes 100 grains tir avec décocheur

Merci

Philippe

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir amis archers et archères

Quel tube est mieuxpour le 3 D et le nature light Speed 400 ou Navigator 540

Merci

Philippe

Ma boule de cristal est en rade :oups:

Pour quel type d'arc et quel niveau de pratique ? :bhaoui..:

Et pourquoi un choix de spine aussi différent entre l'un et l'autre ? :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonsoir tangent

je pensais que sur ce site il fallait etre poli et courtois , hors tu commence ton message sans salut particulier, je t'envoie un mp auquel tu ne réponds pas

tant qu'a ta boule de cristal il y a d'autre façon de s'adresser aux copains archers

Ceci dit tu as raison de me faire remarquer qu'il manquait des éléments a ma question

Merci d'avance pour ta compréhension

Amitiés Philippe

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Ma boule de cristal est en rade :oups:

Pour quel type d'arc et quel niveau de pratique ? :bhaoui..:

Et pourquoi un choix de spine aussi différent entre l'un et l'autre ? :bhaoui..:

je pense que charc33 à bien détaillé sa question mais si il faut mettre le nom du vendeur et son poids ça va être difficile pour que ce soit complet et la voyance c'est pas fiable du tout

ou alors plutot qu'une boule , des lunettes seraient plus adaptées :nerd.: :nerd.: :nerd.:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous et keep cool les amis...

effectivement charc33, il nous manques des éléments pour bien te répondre....

3 grammes, c'est très important et dans certains cas les branches peuvent ne pas le supporter....

bon de plus gagner du poids c'est bien mais le poids de pointe est très important....

en clair tu charges en poids de pointe, tu alourdis ta flêche mais tu gagnes en groupement et en régularité

Et pour terminer même si le message de tangent n'était pas précédé de salutations, on peux oublier celà arrive à tous je n'ai pas noté quoi que se soit d'incorrect dans sa réponse, et ce n'est pas son genre....

concernant le mp, il se peux qu'on les recoivent en décaller......

Par contre si tu veux on peux repartir sur ta question .........

Link to comment
Share on other sites

je pense que charc33 à bien détaillé sa question mais si il faut mettre le nom du vendeur et son poids ça va être difficile pour que ce soit complet et la voyance c'est pas fiable du tout

ou alors plutot qu'une boule , des lunettes seraient plus adaptées :nerd.: :nerd.: :nerd.:

désolé j'avais pas vu que la question avait été reformulé entre temps

c'est quoi la marque de ta boule?????????? :oups: :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous et keep cool les amis...

effectivement charc33, il nous manques des éléments pour bien te répondre....

3 grammes, c'est très important et dans certains cas les branches peuvent ne pas le supporter....

bon de plus gagner du poids c'est bien mais le poids de pointe est très important....

en clair tu charges en poids de pointe, tu alourdis ta flêche mais tu gagnes en groupement et en régularité

Et pour terminer même si le message de tangent n'était pas précédé de salutations, on peux oublier celà arrive à tous je n'ai pas noté quoi que se soit d'incorrect dans sa réponse, et ce n'est pas son genre....

concernant le mp, il se peux qu'on les recoivent en décaller......

Par contre si tu veux on peux repartir sur ta question .........

Bonsoir Nico

Tu mérite vraiment le titre de posteur en chef car au vu de tes messages tu à l'air vraiment sympa

mais il y a eu il y à quelques jours une vrai bataille rangé contre marcassin33 et donc je voulais remettre les choses à leurs place

je ne fais pas ça pour remettre le feu au poudre mais par message interposé il y a vraiment des personnes qui von t trop loin dans leur propos je ne dis pas ça pour tangent mais je ne veux pas me faire écrasé à chaque fois que je pose une question

Amitiés

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bon, revenons à nos moutons. Je ne sais pas quels sont les buts exacts que tu poursuis mais je peux te faire part de ma propre expérience.

Lorsque j'ai commencé le 3D je tirais avec des Navigator. C'est de très bonnes flèches mais comme j'avais un peu de mal dans l'estimation je me suis vite rendu compte que ça pouvait revenir cher.

J'ai donc cherché une flèche correcte qui pouvait me permettre de "faire mes classes". J'ai commencé par la Redline, bien au début, certaines se sont vite voilées et j'ai arrêté. Je suis ensuite passé à l'excel aeros. C'était pas mal. Elle m'ont permis de bien travailler, surtout que le les avais montées avec des quick spin pour améliorer le groupement.

Ce printemps lors d'un concours amical j'ai pris une leçon de Turbotec. Certaines de mes flèches ne me donnaient pas des tirs assez fiables à mon goût (on trouve toujours des excuses). J'ai donc décidé de revenir à mes premières amours : les ACNavigator. Depuis les résultats sont là tant en 3D qu'en Nature.

En conclusion :

Hyperspeed : bien pour apprendre sans trop dépenser

Navigator : plus régulières mais à réserver à des archers confirmés à cause du prix.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris une leçon de Turbotec.

toi aussi..... :109:

bon me concernant déjà passage aux redline, même soucis qu'alain.

après carbon express maxima( il n'y a pas photo).

et après quelques entrainements avec l'ami turbotec, j'ai sauté le pas, je suis passé aux ACE.....ce qui a mon avis est une suite logique.

Ca été pour moi quand même une certaine réflexion vu le prix, mais bon j'ai en tout et pour tout cassé deux flêches en un an......

Link to comment
Share on other sites

:37: Pour moi aussi le débat est clos,

En réponse à la question du niveau, disons qu'à un gras qui part faire les CF dans les 10 premiers je ne donnerais pas le même conseil de choix de tubes qu'à quelqu'un qui en perd encore ( A 15 euros le tube...... )

Maintenant que j'ai lu le MP, que je sais ce que c'est comme arc :07:

Si ma réponse est sujette à caution, ta question manquait un peu de précision vrai ou faux ? :23:

Et pour le MP, il y a aussi des fois ou je lache mon clavier

Promis je le ferais plus :oups:

Et pour l'absence de salutations, je te trouve un peu formel, :whistling: je t'ai répondu vite, voyant que personne n'était dispo pour te répondre :bhaoui..:

PS je risque de tirer à Blanquefort jeudi et plutôt timide en public, j'espère ne pas me faire lyncher (C'est de l'humour :23: ) je ne suis pas rancunière :109:

Pour en revenir à tes tubes, le juge de paix c'est le résultat en cible et le niveau de perf que tu recherches (D'ou ma question sur le niveau ) le poids ( les poulies sont un peu suceptibles avec des flèches trop légères .

Sans couloir froisser ton pote serait-il indiscret de connaitre ton allonge et le type de cam des protec , on jette un coup d'oeil dans le shaft sélector et on voit les loulous sont au lit, j'ai le temps :37:

T'as remarqué, j'ai même dit au revoir :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Tangent

mes excuses :115: les plus plates si j'avais sut que je m'addresser à une personne du beau sexe je l'aurai pas pris de la sorte.

Mais tu comprend bien que je ne veux pas me faire agresser comme mon frére l'a été il y a quelques jours malheureusement :oups: c'est tombé sur toi encore toutes mes excuses je t'envois meme un petit bisous :wub: tu vois moi aussi je ne suis pas rencunier.

:rolleyes: Pour ce qui est de Blanquefort pas de problème j'espere meme que l'ont pourras discuter de vive voie

Mon protec est équipé de xt 3000, allonge 28, je tire au décocheur voila petite curieuse!!!! :whistling:

Amitiés : :37: :37: :37:

Philippe

Link to comment
Share on other sites

bon d'après ce que j'ai pu voir sur le shaft sélector...

Pour les ligthspeed c'est bon par contre a mon avis les navigators sont trop légères...

Le risque est que ton arc claque à la décoche ce qui est moyen et en plus tes flêches vont mal voler et pour terminer à force les branches ne vont pas aimer, dans l'absolu le bon spine est 430 en navigator....pour les 540 il ne faudrait pas dépasser 50 livres....

Link to comment
Share on other sites

bon d'après ce que j'ai pu voir sur le shaft sélector...

Pour les ligthspeed c'est bon par contre a mon avis les navigators sont trop légères...

Le risque est que ton arc claque à la décoche ce qui est moyen et en plus tes flêches vont mal voler et pour terminer à force les branches ne vont pas aimer, dans l'absolu le bon spine est 430 en navigator....pour les 540 il ne faudrait pas dépasser 50 livres....

même avec des pointes de 120 grains, on reste sur de la 430......

Link to comment
Share on other sites

non je te dit ce que je posséde c'est tout car maitenant je fais de la recherche et oui c'est ça aussi etre open

ok, j'avais pas compris......en tout des cas avec ta puissance lightspeed, ok pour les navigator il faut que tu le baisse de 8 livres....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai commencé avec des Redline 520, pour moi trop fragile en 3D. Sur un concours j'en ai cassé 5 sur 6 dont 4 sur les animaux (et pas dans les pattes). Donc je suis passé à la Medallion 550 de carbon express. Pour moi c'est un excellent tube un peu + cher que la Redline mais ça vait le coup car le trait me semble meilleur. j'ai mis une pointe de 10 gr plus lourde.

Il semble, maintenant, qu'elle ne soit plus produite donc je vais aussi envisager de changer de tube.

Merci de continuer à nous faire part de vos expériences

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...