Jump to content

puissance d'armenent bowtech allegiance


stphane9377
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour, j'aurais voulus savoir quelle serait la puissance d'armenent equivalente en recurve et qui correspondrait a la puissance d'armement d'un bowtech allegiance (reputé pour sa douceur d'armement) réglé a son minimum de puissance donc 50#. Cette question car j'ai essayé d'armer un allegiance dans mon club, il etait a 50# et cela m'a vraiment paru plus facile que mon guardian en 50# lui aussi, et en fait se serait pour savoir quand je pourrais l'acheter a mon fils qui tire en recurve a 20#.

:07: par avance pour vos réponses et conseils.

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend l'age de ton fils.....

Tu me dira rien à voir avec ta question, mais le principal est de ménager son dos.

Exemple concret, mon fils de 11 ans à un micromidas 3, réglé à 25 livres, je sais qu'il a la force de tirer beaucoup plus il arrive à armer sans soucis l'ultratec de sa mère qui est à 35 livres.

Mais bon malgré ses demandes répétées pour que je lui remette de la puissance, il en est hors de question.

Donc en fait ma réponse est suivant son age de ne pas bruler les étapes, il n'a qu'un dos il faut le préserver...

Link to comment
Share on other sites

en effet, mon fils à 13 ans, mais n'avait jamais pratiqué de "sport de force" avant et il a commencé avec un 18# et maintenant il est passé a 20#, donc pour l'instant l'achat de l'allegiance n'est qu'un projet, peut etre un achat du "pere noel" mais jusque la, chutt!!, c'est encore un secret (lol)

Link to comment
Share on other sites

en effet, mon fils à 13 ans, mais n'avait jamais pratiqué de "sport de force" avant et il a commencé avec un 18# et maintenant il est passé a 20#, donc pour l'instant l'achat de l'allegiance n'est qu'un projet, peut etre un achat du "pere noel" mais jusque la, chutt!!, c'est encore un secret (lol)

En premier lieu, tu ne précise pas s'il s'agit de 20 livres à son allonge. :bhaoui..:

En Compound tu tractes la puissance réelle de suite :bhaoui..: Ca change tout

Autre critère, il faut aussi qu'il maitrise le poids de la bète dans la durée !

Et si tous les parents se comportaient comme Nico, on en serait pas à des réglements aussi restrictifs pour les plus jeunes en compound :23:

De plus, il n'est pas exclu que si un arbitre repère un jeune qui éprouve des difficultés à l'armement, ( Ca se repère vite :23: ) il risque de réagir :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...