Jump to content

bowtech guardian : snif, snif, snif !!!


stphane9377
 Share

Recommended Posts

:38: :38: :38: ben voilà, mes premiers déboires avec mon arc tout beau tout neuf (bowtech guardian), ceci m'est arrivé en rentrant chez moi au moment de l'entretien du matériel (graissage de corde), quel ne fut pas ma surprise de voir que ma corde d'arc n'etait plus que l'ombre d'elle même (elle avait tellement "morflé" qu'elle avait réduit son diamétre par deux !!!) en effet, aprés une trentaine de flèches, le fait d'avoir une TRES MAUVAISE position de bras d'arc, ma corde venait frotter mon protége bras et c'est ce qui à provoqué son usure prématurée (mais je ne ressentait pas ce frottement) donc ce matin, direction mon "archerie préférée" et hop, aprés 13 euros, voilà une nouvelle corde à mon arc et cette fois ci, croyez moi, mon bras d'arc sera toujours bien placé !!!!! :thumbup::thumbup:

RIEN DE TEL QUE LA PUNITION PORTE MONNAIE POUR FAIRE MEMORISER UNE POSITION !!!!!! :lol!:

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

RIEN DE TEL QUE LA PUNITION PORTE MONNAIE POUR FAIRE MEMORISER UNE POSITION !!!!!! :lol!:

Si! Les châtiment corporels ... :demonban: :demonban: :demonban: :demonban:

:38: En est témoin le gros bleu que je me suis fait au-dessus du brassard.

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Oui, Oui, la corde etait d'origine, l'arc avait été préparé par le commerçant et elle etait bien graissée et torsadée. Je sais, moi aussi çà m'a surpris, surtout au bout de trente flèches et en n'ayant pas ressenti plus fort que çà le contact de la corde sur mon protege bras (le revétement exterieur de mon protége bras n'est quant à lui ni abimé ni éffiloché, juste "patiné")

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

:D :D Non, même pas, c'est un brassard "stricker" couvrant bras et avant bras et en plus, on me l'avait déjà faite celle là, (le vendeur qui m'avait demandé si en brassard je n'utilisait pas une rape à fromage :lol!: :lol!: :lol!: )

stphane9377 :YAHooo: :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je suis dubitatif... c'est plus que prématuré ton histoire... je n'ai jamais vu une corde s'effilochant après 30 tirs, frottant à peine contre le brassard...

> ton brassard est en papier de verre? :whistling::lol:

A ce stade là pas du papier de verre, du papier de poudre de diamants :whistling:

On frotte tous un peu sur le braasard, sinon on n'en porterait plus :whistling:

Et je n'ai jamais vu une corde usée et encore moins après une trentaine de flèches....

Il faut chercher ailleurs :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

ma corde frotte de temps en temps sur le brassard, mais c'est le tranche fil qui morfle, et pas tant que ça. Quand a avoir une position de bras au top tout le temps, demande à Plessis Owl qui n'est pas de la dernière couvée ce que c'est (au Touquet, il s'est éclaté l'avant bras)

Link to comment
Share on other sites

plus je repasse sur le sujet plus j'ai du mal à croire que l'on puisse user une corde au bout de trentes flêches..... :100: :100:

Moi non plus :bhaoui..:

Si c'est le cas, on passerait notre temps à changer les cordes des arcs d'initiations :whistling:

Et puis si des brins ont lachés, ils doivent se balader :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup avant moi je pense que la corde d'origine devait avoir un problème. J'en tire une qui doit friser le milliers de flèches, bien sûr avec un entretien régulier, pas encore d'usure apparente.

Bizarre, Bizarre

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai deja eu ce cas d usure sur mon ancien poulie, la corde faisait 3 mois pas plus.

Solution j ai retire le protege bras.

Mais c est vrai maintenant que je tire au longbow( avec protege bras ) j ai touche plus d une fois et la corde n est pas use plus que cela.

Donc ton histoire ne m etonne pas.

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé de changer une corde sur l'Oneida et sur le Reflex de Doudou, mais sûrement pas au bout de 30 flèches même si les protège bras ne sont pas là pour faire joli et qu'ils ont souvent pris de bonnes claques.

Donc.... comme les autres, je pense qu'il y a eu un problème, qualité de la corde, peut-être une fabrication avec des brins moins tendus et donc une tension qui ne s'exerce que sur une partie des brins qui sont donc trop sollicités et pêtent. Manque de cire, brins trop secs ....

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai discuté de ce genre de soucis avec une archerie très compétente en la matière, et il m'a dis que les cordes quand elles sont fabriquées sont tendues à 100 livres.

après reste a savoir combien de brins il y a eu de mis pour la fabrication.

Je viens de faire refaire tout mon cordage pour mon ulatratec que je tire à 56 livres et il a mis 16 brins...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...