Jump to content

Besoin de conseils pour arc a poulies


O'neill
 Share

Recommended Posts

Slt tout le monde :)

Je suis un pti nouveau je viens de m'inscrire sur le forum et je viens ici chercher de bons conseils car je me pose pas mal de questions. J'ai commencé le tir a l'arc il y a de ça 3 mois. Pour l'instant je tire sur un Rolan d'initiation avec des branches de 24 livres mais la belle saison arrivant vite j'aimerai acquérir mon propre materiel et qui plus est un arc a poulies. Seul hic le club n'en possède pas, à l'exéption d'un seul membre et etant donné qu'un arc ne convient vraiment qu'a une personne je ne pourrai sans doute pas l'essayer. Donc je recherche un modéle d'arc a poulies relativement accessible au niveau prix, assez simple dans les reglages (disons que je ne recherche pas le super arc de compet lol mais qqch qui me permettera de progresser et d'envisager apres la compétition).

Voila donc si vous avez des conseils a me donner ou des modèles a me proposer n'hésitez pas.

PS: je me renseigne également au sein de mon club mais j'aimerai aussi un avis extérieur c'est pour ca que je suis la ^^

Link to comment
Share on other sites

QUe signifie pour toi accessible en terme de prix ?

Moi, je dirais PSE nova, bonne plage d'allonge, bonne plage de puissance, pas dur à régler, prix très compétitf, pas trop rapide et donc de ce fait facile à maitriser pour démarer et acquerir les choses essentielles en poulie .

Et ca peut même faire des perf :23:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'ai commencé il y as un an avec un browning rage one cam que j'ai acheter 300 euro(maintenant je suis en mathews DRENALIN et y as pas photo). J'ai beaucoup appris avec cet arc!!!! j'ai commencé avec un repose fleche de base un viseur trois pin de base! Ensuite j'ai fait evoluer le materiel petit a petit en fonction de mes desirs et de ma facon de tirer! j'ai meme fait quelques bon resultat en competition!

Voila

bon tir

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'ai commencé il y as un an avec un browning rage one cam que j'ai acheter 300 euro(maintenant je suis en mathews DRENALIN et y as pas photo). J'ai beaucoup appris avec cet arc!!!! j'ai commencé avec un repose fleche de base un viseur trois pin de base! Ensuite j'ai fait evoluer le materiel petit a petit en fonction de mes desirs et de ma facon de tirer! j'ai meme fait quelques bon resultat en competition!

Voila

bon tir

Link to comment
Share on other sites

En terme de prix pas plus de 400 euros pour l'arc seul, apres je ne suis pas contre le fait d'investir dans un bon viseur. J'avais aussi regardé le pse nova comme tu dis mais un modèle me plaisait particulièrement c'étais le rintec de Hoyt (http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=100&lg=1) le modèle en bleu en bas de page pour sa large plage d'allonges. Il y a aussi nombre d'arcs chez Reflex comme un assez interessant (http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=2469)

Link to comment
Share on other sites

En cherchant dans les petites annonces tu devrais trouver ton bonheur. Un bon premier arc c'est souvent un arc d'occasion :104:

N'investit pas trop dans les accessoires non plus, il n'est pas systématique de pouvoir les réadapter en changeant d'arc.

Link to comment
Share on other sites

il nous faudrait ta taille, allonge...etc.....pour pouvoir mieux te conseiller....

Le rintec est un arc plutôt court plus conseillé pour les jeunes ou les femmes ......

Pour démarrer une bonne occasion peut-être très bien, il y en a souvent sur le forum.....

Link to comment
Share on other sites

bon déjà, 1m81 tu oublie le rintec...car a mon avis l'allonge doit être en rapport ou alors tu as vraiment les bras très courts.

D'autre part les kits, je suis contre...

Tu va très vite apprendre que dans notre beau sports nous avons tous nos préférences, que se soit pour viseurs, décocheurs etc.....et c'est très souvent du matériel qui s'achète petit à petit en fonction de l'évolution de son tir...il faut d'abord regarder ,essayer, écouter (les autres plus confimés).

Le soucis est que le matériel coute cher et que celà est très souvent justifié.....

Une flêche à 5€ sera beaucoup moins bien qu'une à 12....( mais une flêche c'est tellement important),

Décocheur, avec ou sans loop, bracelet, index, rotatif, les prix vont du simple au double voir plus mais c'est tellement important le décocheur, et tellement personnel selon que l'on se sent mieux avec l'un ou l'autre...

Difficile d'avoir tous les paramètres dans un kit et de tomber pil poil......

Bon concernant le kit il est stipulé débutant, attention à ton évolution future, la fiabilité je ne connais pas cette marque...

comment est le sav en cas de casse (et oui ça arrive)

il faut connaitre ton allonge, la puissance que tu peux tirer, visiblement les plages de réglages en puissances sont limitées..

Mon conseil trouve toi plutôt un bon arc d'occasion récente, un ou deux que tu vas payer environ la moitié de sa valeur d'origine....

Et surtout sauf si l'on connais bien le matériel, un arc ne s'achète pas sur internet, fais toi accompagner de quelqu'un qui connais et qui pourra t'aiguiller..

Link to comment
Share on other sites

Oui je crois que c'est a oublier comme tu dis parcque j'ai plutot le bras long ^_^

En tt cas merci por tes conseils je suis actuellement entrain d'en parler dans mon club et il se trouve que j'ai un magasin d'archerie a 20 km de chez moi donc... Je vais surement aller y faire un tour. Pour l'occasion il va falloir que je cherche beaucoup car il n'y a qu'un seul membre qui pratique le poulie au club et ca m'étonnerai qu'il ai envie de vendre son arc (enfin ca coûte rien de demender ^_^) Donc je vais me mettre a chercher des maintenant lol.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Oui je crois que c'est a oublier comme tu dis parcque j'ai plutot le bras long ^_^

En tt cas merci por tes conseils je suis actuellement entrain d'en parler dans mon club et il se trouve que j'ai un magasin d'archerie a 20 km de chez moi donc... Je vais surement aller y faire un tour. Pour l'occasion il va falloir que je cherche beaucoup car il n'y a qu'un seul membre qui pratique le poulie au club et ca m'étonnerai qu'il ai envie de vendre son arc (enfin ca coûte rien de demender ^_^) Donc je vais me mettre a chercher des maintenant lol.

Merci pour vos réponses

regarde également sur le forum dans la rubrique des petites annonces, il y a très souvent de bonnes occasions....

Link to comment
Share on other sites

franchement, quelle idée de vouloir se compliquer la vie avec un arc de fonctionnaire, t'est déjà fatigué pour vouloir prendre un roulette?

prend toi donc un chasse ou un longbow, et laisse donc les trucs de fainéants à ceux qui n'ont pas le courage de tirer sans assistance :whistling:

le brasero est bien rouge et chaud!!! amenez les saucisses et merguez :10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

j'abonde avec les avis ci dessus : n'hésite pas à taper dans l'occase, tu auras du meilleur matériel bien souvent que de prendre du "neuf et pas cher"...

tu ne nous as pas dit ce que tu comptais en faire et comment tu allais l'utiliser.

> décocheur ou doigts?

> viseur ou pas?

> stabilisation?

> cibles, 3D? chasse?

> fréquence d'utilisation prévue...

> âge du capitaine?

tu as déjà ton budget, c'est déjà beau.

les occasions via webarcherie ou archasse en général se passent bien, surtout si le vendeur est quelqu'un de connu sur le forum : il est aisé de faire confiance en quelqu'un que les gens rencontrent régulierement et connaissent... et les envois se font bien par la poste!

Link to comment
Share on other sites

Alors un arc pour une utilisation "cible" avec décocheur, viseur, La stabilisation je ne sais pas encore mais si il n'y en a pas ca ne me gène pas, je débute.

fréquence d'utilisation : au moins une fois par semaine minimum.

Age du capitaine: Euh... 17 ans :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Age du capitaine: Euh... 17 ans :whistling:

ah nan mais ça je déconnais :whistling::10::10::23:

j'ai vu y'a pas si longtemps trainer un matthews switchback pas trop cher, c'est peut être un peu pointu pour toi, m'enfin la bête est magnifique :wub: et le prix honnête... rajouter le repose flèche, le décocheur et le viseur dans un premier temps... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouai l'idéal c'est de trouver dès le début un viseur et un décocheur adapté a soi pour éviter de tout changer quand on décide d'investir dans un arc neuf ( et cher aussi :wacko: . sinon les occasions c'est vraiment une bonne idée c'est sur mais bon , ca mérite réflexion c'est tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...