Jump to content

Pré-requis pour le tir à l'arc


ian
 Share

Recommended Posts

En tout cas merci à tous d'avoir exprimer vos avis et donner vos conseils avisés à un néophyte. Je dois dire que c'est la 1ère fois que je poste sur un forum aussi actif et où les gens sont très gentils et apprécient l'entraide et la convivialité.

Rien que pour cela bravo à tous. Gardez cet esprit car Dieu sait que c'est rare dans les contrées d'Internet.

J'ouvrirais prochainement un topic pour vous donner mes premières impressions une fois que je serais inscrit en club.

Merci encore et vous pouvez vous féliciter de l'esprit sain qui reigne dans ce forum. :24:

Link to comment
Share on other sites

salut, j'arrive un peu après la bataille, mais je confirme que les problèmes de dos ne sont pas incompatibles avec le tir : il faudra probablement que tu fasses plus attention à ta position.

Ca fait la 3e saison que j'ai repris le tir en compétition, et je dois encore faire attention suite à de problèmes des sciatalgie et lombalgie traumatique assez vieux (1 grosse chute en roller il y a 10 ans sur le bas du dos + mauvaise manipulation en manutention), sinon pas de problèmes.

Attention toutefois, en cas de crise, tu laisses tomber l'entrainement, la douleur te ferait prendre une mauvaise position qui agraverait la crise (vécu)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'oubliais, ma femme a été opéré d'une hernie discale (L4-L5) il y a 11 ans, son dos la chatouille toujours un peu mais le tir ne lui fait aucun soucis pour info. Il suffit de s'appliquer et quand tu arrives à de positionner correctement donc à faire des tirs corrects, là tu es bien.

Pour te muscler les muscles nécessaires au Tir, prend une chambre à air (je le fais) et fais des mouvements tranquillou devant une glace pour rester droit si tu n'y arrives pas. Tu fais une série de 8 à 10, repos 2 minutes et ainsi de suite sur environ 5 à 7 série par jour. Ensuite tu montes le nombre de séries. Cela permet de gagner en force au niveau des muscles. Travailler lourd mais peu c'est bon pour la force ;)

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

salut, j'arrive un peu après la bataille, mais je confirme que les problèmes de dos ne sont pas incompatibles avec le tir : il faudra probablement que tu fasses plus attention à ta position.

Ca fait la 3e saison que j'ai repris le tir en compétition, et je dois encore faire attention suite à de problèmes des sciatalgie et lombalgie traumatique assez vieux (1 grosse chute en roller il y a 10 ans sur le bas du dos + mauvaise manipulation en manutention), sinon pas de problèmes.

Attention toutefois, en cas de crise, tu laisses tomber l'entrainement, la douleur te ferait prendre une mauvaise position qui agraverait la crise (vécu)

bien reçu ! Je ferais attention à ma position. A la rigueur même informé l'instructeur de mon état pour qu'il me montre la bonne position à adopter.

Merci beaucoup classicgeo :23:

Link to comment
Share on other sites

La bonne position, elle est la même pour chacun. Ne tend pas bien ton bras avant, tu tir de traviole. N'écartes pas assez les bras, tu tir de traviole. Ne lâches pas ta corde comme il faut, pareil. Donc il n'y a pas de secret, tu t'appliques, et ça roulera ;)

Prend le temps d'apprécier chaque tir, moi je dis : C'est le pied :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'oubliais, ma femme a été opéré d'une hernie discale (L4-L5) il y a 11 ans, son dos la chatouille toujours un peu mais le tir ne lui fait aucun soucis pour info. Il suffit de s'appliquer et quand tu arrives à de positionner correctement donc à faire des tirs corrects, là tu es bien.

Pour te muscler les muscles nécessaires au Tir, prend une chambre à air (je le fais) et fais des mouvements tranquillou devant une glace pour rester droit si tu n'y arrives pas. Tu fais une série de 8 à 10, repos 2 minutes et ainsi de suite sur environ 5 à 7 série par jour. Ensuite tu montes le nombre de séries. Cela permet de gagner en force au niveau des muscles. Travailler lourd mais peu c'est bon pour la force ;)

J'en prend bonne note. Je ne connaissais pas l'astuce de la chambre à air :lol:

J'ai demandé tout ces conseils car un ami serait interressé pour le faire avec moi et recemment il a eu une hernie discale. Je préfère prendre les devants, connaitre les contre-indications et les astuces que vous m'avez cité.

Merci à tous :115:

Edited by ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...