Jump to content

Quel décocheur choisir!


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche quelques conseils :

Je souhaite trouver un décocheur qui me permette de placer la machoire ou la corde directement sous l'encoche!(Je ne veux pas utiliser de D-LOOP pour éviter de perdre les 1 à 3PI/S).

Déjà : Pour les décocheurs munis de corde, est ce qu'on peut placer la corde d'un décocheur directement sous l'encoche??

Sinon : Pour les décocheurs à machoire, quels sont les modeles dont la machoire est assez longue pour que l'encoche ne vienne pas butter contre le rebort qui maintient la machoire?

Je suis actuellement equipé d'un judge buckle camo! Il est vraiment précis et sensible(j'en suis vraiment tres content)! mais je ne peux pas le mettre directement sous l'encoche! Je suis environ à 8mm sous l'encoche!

Donc derniere question : Quelle est la difference au niveau du tir entre une machoire placée directement sous l'encoche par rapport à une machoire placée plus classiquement à 1Cm en dessous de l'encoche(Avec bien sûr, le nockset sous l'encoche)

Merci !

Mon Materiel: Drenalin 65% à 55Lbs, Décocheur judge buckle camo, viseur surloc 550, stab easton blacmax, fleche light speed500 avec pointe de 100Grs et encoche beiter (forme assymetrique)19,2!

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite trouver un décocheur qui me permette de placer la machoire ou la corde directement sous l'encoche!(Je ne veux pas utiliser de D-LOOP pour éviter de perdre les 1 à 3PI/S).

Bonjour,

j'ai tendance à penser que les effets négatifs du positionnement du décocheur sous l'encoche sont très nettement supérieurs aux avantages, en particulier les 1 à 3 fps de "perdus" ne feront pas bouger ta trajectoire de plus de quelques centimètres à 30m, peut-être moins que la dispersion due au tireur, et ton tir sera beaucoup plus régulier avec un D-loop puisque sans frottements parasites et autres décalages de l'encoche.

Mais ce n'est que mon avis.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

moi j'utilise un chocolat ,un amber ,et de tru-ball rotatif donc un sans securiter, je pense qu'il faut un loop car tu tire pareil sur les deux branches.j'ai une sucette pour avoir toujours le meme point de repere .apres pour le choix du decocheur c'est chaquin son gout mais il est plus facile de tracter avec un decocheur dans la main qu'un decocheur au poinier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai tendance à penser que les effets négatifs du positionnement du décocheur sous l'encoche sont très nettement supérieurs aux avantages, en particulier les 1 à 3 fps de "perdus" ne feront pas bouger ta trajectoire de plus de quelques centimètres à 30m, peut-être moins que la dispersion due au tireur, et ton tir sera beaucoup plus régulier avec un D-loop puisque sans frottements parasites et autres décalages de l'encoche.

Mais ce n'est que mon avis.... :bhaoui..:

j'ai le même que toi...

Je suis passé au loop depuis environ 2 ans et pour moi il n'y a pas photo...

Link to comment
Share on other sites

Ok :07:

Dans un premier temps je vais donc tenter de mettre un D-loop (j'ai bien fait de comander des encoches beiter symetrique en avance de phase) (après tout, j'ai un drenalin et il a des chevaux sous le capot : 3PI/s de perdus, c'est pas méchant).

Donc, maintenant, ma question : Le noeud pour le D-LOOP c 'est ok je sais faire! Par contre je sais qu'il existe plusieurs montages different! Dois je mettre un nockset ou deux ou pas du tout et c'est les noeuds du D-LOOP qui feront office de Nockset???????

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Ok :07:

Dans un premier temps je vais donc tenter de mettre un D-loop (j'ai bien fait de comander des encoches beiter symetrique en avance de phase) (après tout, j'ai un drenalin et il a des chevaux sous le capot : 3PI/s de perdus, c'est pas méchant).

Donc, maintenant, ma question : Le noeud pour le D-LOOP c 'est ok je sais faire! Par contre je sais qu'il existe plusieurs montages different! Dois je mettre un nockset ou deux ou pas du tout et c'est les noeuds du D-LOOP qui feront office de Nockset???????

Amicalement

Autant que possible, évite les nocksets traditionnels, tu les fait en tranche fil.

avantage, celà évite d'abimer les encoches, de plus celà ne glisse pas...

Celà fonctionne très bien......

Link to comment
Share on other sites

Autant que possible, évite les nocksets traditionnels, tu les fait en tranche fil.

avantage, celà évite d'abimer les encoches, de plus celà ne glisse pas...

Celà fonctionne très bien......

Pareil :104: , en plus avec le gain de masse, tu vas économiser ... :pfff: au moins ..... 1/2 fps ! :25:

Link to comment
Share on other sites

OK

Merci pour les conseils!

J'ai toutes la semaine prochaine(vacances) pour tester tout ça dans la ferme famillial ! je vous dirais au retour mes conclusions!

Merci pour les infos. :105:

BON TIR

Un petit conseil pour ton premier loop et pour éviter de te retrouver avec le décocheur dans la figure, ça peux faire mal.

déjà n'utilise pas n'importe quelle cordelette et demande soit à un archer qui a l'habitude ou va dans une archerie, pour qu'ils puissent te montrer.

c'est très simple à faire, mais bon une fois une archerie m'a refait le tranche fil et le loop par la même occasion, j'ai été négligeant et j'ai pas bien vérifié, total, en tractant j'ai mon décocheur en plein dans la gu.....!!!!!!

un petit point au passage : Ma Dame a longtemps utilisé un décocheur à pince

il en résulte au vu de l'usure constatée que la pince, c'est fait pour le loop

je suis surpris d'une telle perte de vitesse avec un loop

tu les fais en cordelette ou en dur ?

cordelette, bien sur......

Link to comment
Share on other sites

un petit point au passage : Ma Dame a longtemps utilisé un décocheur à pince

il en résulte au vu de l'usure constatée que la pince, c'est fait pour le loop

je suis surpris d'une telle perte de vitesse avec un loop

tu les fais en cordelette ou en dur ?

Salut

Ben en fait pour l'instant je ne l'ai toujours pas monter de d-loop(c'est pour la semaine prochaine quand je serais en vacances!).POur la perte de vitesse c'est ce que tout le monde me dit ! Ainsi qu'un fichier que j'ai telechargez sur un site qui explique comment mettre un D-LOOP!

Actuellement j'attend la cordelette de marque brownell!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...