Jump to content

BOWTECH GUARDIAN


stphane9377
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour a vous tous, je prend la plume afin d'avoir votre avis sur un arc à poulie, le GUARDIAN de chez BOWTECH, est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ? qu'en pensez-vous en terme de qualité et fiabilité ?

Un grand :07: par avance pour vos réponses.

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour ces renseignements, cela m'a bien aidé, et maintenant ç'à y est, je viens de me l'acheter, et croyez moi, c'est vraiment genial. Aujourd'hui j'ai décoché mes premieres fleches et question sensations c'est TOP.

Voici la liste de mes petits achats pour info :

- un arc "bowtecth GUARDIAN" en 28 1/2" et 89" réglé pour mes débuts a 50 Livres

- un repose fleche mono rest de chez "Arc Systeme"

- un viseur "Cooper John 2"

- un scope "Competition" de chez "Arc Systeme" en diam. 29mm

- un decocheur "cascade mod 8"

- une stab. carbone multi tiges de chez "Arc Systeme"

- quelques fleches "ultra fast" de chez "Carbone Impact" orange en spine 450

Voilà, maintenant, y a pu qu'a .....

Link to comment
Share on other sites

:D Au niveau sensation, j'avais juste eu l'occasion de "faire mes classes" sur un recurve "LYONS" preté par le club, alors pour faire simple, l'armement est assez raide, la tenue en cible assez facile (si bras d'arc bien preparé quand même, car le "joujou" tout équipé pése son poids) le fait d'avoir un decocheur a relachement permet d'éviter le phénoméne de décoche volontaire de type "coup de doigt" comme on peut en rencontrer en tir avec armes a feu, sinon, la décoche proprement dite est trés "propre" et passe quasi inaperçue (absence quasi totale de vibration !!) pour ce qui est des resultats, pas de problème, ils sont bien au rendez-vous.

par contre, n'ayant pas encore une technique parfaitement correcte, je groupe toujours sur la gauche (je suis gaucher avec oiel directeur droit et tirant en droitier) et possedant de "trés jolies grandes mains", la poignée me semble un peu mince ce qui occasionne des différences de prise de grip occasionant parfois des résultats surprenants en cible ...

Ah, j'allais oublier, je crois que je vais passer aux flèches alu car qu'est-ce que c'est "hyper e-------t" de retirer des flèches carbone dans une cible paille compréssée, et çà même avec du silicone, un bon tire-flèche et un amis pour tirer avec moi, ce qui donne des séances de tir à l'arc assez "folklorique" :lol!: :lol!:

Voilà, mes impressions suite a ma premiéres séance avec ce compound, je vais essayer de poster au fur et a mesure de mes séances d'entrainement (trop peu nombreuses pour cause d'horaires de travail un peu spéciaux).

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

:D Au niveau sensation, j'avais juste eu l'occasion de "faire mes classes" sur un recurve "LYONS" preté par le club, alors pour faire simple, l'armement est assez raide, la tenue en cible assez facile (si bras d'arc bien preparé quand même, car le "joujou" tout équipé pése son poids) le fait d'avoir un decocheur a relachement permet d'éviter le phénoméne de décoche volontaire de type "coup de doigt" comme on peut en rencontrer en tir avec armes a feu, sinon, la décoche proprement dite est trés "propre" et passe quasi inaperçue (absence quasi totale de vibration !!) pour ce qui est des resultats, pas de problème, ils sont bien au rendez-vous.

par contre, n'ayant pas encore une technique parfaitement correcte, je groupe toujours sur la gauche (je suis gaucher avec oiel directeur droit et tirant en droitier) et possedant de "trés jolies grandes mains", la poignée me semble un peu mince ce qui occasionne des différences de prise de grip occasionant parfois des résultats surprenants en cible ...

Ah, j'allais oublier, je crois que je vais passer aux flèches alu car qu'est-ce que c'est "hyper e-------t" de retirer des flèches carbone dans une cible paille compréssée, et çà même avec du silicone, un bon tire-flèche et un amis pour tirer avec moi, ce qui donne des séances de tir à l'arc assez "folklorique" :lol!: :lol!:

Voilà, mes impressions suite a ma premiéres séance avec ce compound, je vais essayer de poster au fur et a mesure de mes séances d'entrainement (trop peu nombreuses pour cause d'horaires de travail un peu spéciaux).

stphane9377

Concernant ton latérale, plusieurs options, la première effectivement mauvaise prise de grippe, en fait tu ne pousse pas assez sur ta poignée (as tu une dragonne ???) et tu as plutôt tendance à la serrer..

Je suis comme toi, gaucher tirant droitier et j'ai eu le même soucis de latérale, voir également ton viseur ou ton repose flêche.

concernant les flêches je te déconseille l'alu avec un joujou pareil tu vas y perdre en efficacité de façon importante ça serait dommage.

J'ai eu ce problème de flêche collante sur mes redline, mes carbon express aucun soucis et encore moins avec mes ace.

quel est ton allonge et la puissance que tu tires ????

Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas entièrement tort pour les flèches. Si il veut le prendre en main sur des pailles il vaut mieux qu'il utilise de l'alu. Quitte à régler ensuite avec des carbone sur de la mousse.

J'ai eu le même problème lorsque je suis passé à l'allegiance, j'ai donc procédé comme je viens de dire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas entièrement tort pour les flèches. Si il veut le prendre en main sur des pailles il vaut mieux qu'il utilise de l'alu. Quitte à régler ensuite avec des carbone sur de la mousse.

J'ai eu le même problème lorsque je suis passé à l'allegiance, j'ai donc procédé comme je viens de dire.

pas entièrement d'accord avec toi Alain, à Pers nous avons des cibles en paille et mes "maxima" ne collaient pas du tout.....

Link to comment
Share on other sites

Allez, je met tout le monde d'accord : tu prends les AXIS FMJ, et hop, carbone dedans, alu dehors, les performances sont là et pas de problème pour les retirer du stramit !

Ceci dit, vu le prix de la flèche, il vaut quand même mieux tirer dans la cible ... :whistling:

Bonnes flèches !

Link to comment
Share on other sites

OK, :07: de tous ces précieux renseignements, j'ai bien envie de me laisser tenter par des "NAVIGATOR" nouveau modele, alu en éxterieur et carbone en interieur et en prime une nouvelle déco avec pointe "viking" et encoche "pin nock" avec insert et vannes "quick spin". Dans tout çà, le seul qui n'est pas d'accord, c'est mon porte-monnaie car a quelques 20 euros la pièce :25: , il grince un peu ....

stphane9377 :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

OK, :07: de tous ces précieux renseignements, j'ai bien envie de me laisser tenter par des "NAVIGATOR" nouveau modele, alu en éxterieur et carbone en interieur et en prime une nouvelle déco avec pointe "viking" et encoche "pin nock" avec insert et vannes "quick spin". Dans tout çà, le seul qui n'est pas d'accord, c'est mon porte-monnaie car a quelques 20 euros la pièce :25: , il grince un peu ....

stphane9377 :29: :29: :29:

moi je il viens d'hurler, passé aux ace.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...