Jump to content

Mourioux-Vieille (Creuse)


 Share

Recommended Posts

Guest ruesluporp

Appel à toutes les voitures !

C'est presque devenu une habitude dans le championnat 2007 de tirs aux armes préhistoriques... Nous sommes à 12 jours d'une compétition, et nous ne savons toujours pas où nous devons nous rendre, qui organise, quoi, comment, etc.

J'ai eu des échos peu rassurants aujourd'hui. Il paraîtrait que cette rencontre devrait se dérouler sur un seul jour (compétition le matin ET l'après-midi). Mais le secrétariat n'en sait pas beaucoup plus : il n'a pas eu de contact récent avec cet organisateur. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si quelqu'un a des renseignements à communiquer, c'est le moment. Certains compétiteurs ont projeté de se rendre à Labastide (Hautes-Pyrénées) puis dans la Creuse. Quid ?

Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir par courrier l'invitation au concours.

voici ce qu'il dit:

Les 14 et 15 avril 2007 "Le Jardin de La Dame de BASSEMPOUY" organise sa première compétition de tir à l'arc préhistorique et de lancé de sagaies au propulseurqui se trouve être également sa première manifestation de ce genre dans le département de la Creuse!

La compétition de tir à l'arc se déroulera la samedi et celle au propulseur aura lieu le dimanche.

Le parcours comprendra 10 cibles disposées sur une propriété de 4 hectares à flanc de coteau (non praticable pour les handicapés à notre grand regret...)

samedi :

10H-12h: initiation gratuite pour les novices avec le matériel mis a disposition

13h30 - 15h: début des hostilités tir à l'arc préhistorique, tous les compétiteurs devront avoir commencé le parcours avant 15h00

19h: fin des hostilités

20h00: classement, podium et remise des diplomes

Repas sur réservation: 9€ méchoui, buffret froid,dessert et vins compris

Dimanche:

9h30( avec les petits yeux de certains): début de la compétition de tir au propulseur

12h30: fin de la compétition,classements, podiums et remise des diplomes

HORS COMPETITION:

Samedi 14h 16h et 18h, démonstrations de production de feu par frottement et par percussion

atelier de confection de parures avec des tests de platres et de coquillages, à l'aide de perçoirs et de grattoirs en silex.Pigmentation des perles (et des peux si affinité) à l'aide de pierre d'ocre de Bassempouy grattées comme à l'ancienne.

Nous espérons vous rencontrer nombreux samedi prochain sur la lice de Bassempouy!

M.HARMS Harm-Jan

Pour

"Le Jardin de La Dame de BASSEMPOUY"

Link to comment
Share on other sites

Oui oui le bulletin , peut-être que je viendrai si c'est ça fait pas trop loin du moins le samedi pour l'arc.

Donnez un plan d'accès et un tél: merci

Salut,

Ironie du sort, je n'ai pas de numéro de téléphone ni plan juste une adresse postale pour de l'organisation que voici:

Le Jardin de la Dame de Brassempouy

1156, Chemin de Lahontine

40700 Saint Cricq Chalosse

numéros que j'ai trouvé sur le net du jardin:

Tél : 05.58.89.25.89

Fax : 05.58.79.41.87

Attention si je comprends bien tout ce que j'ai recopié précédement, le lieu de la rencontre et la domiciliation des organisateurs n'est pas la même !!! non?

donc voici où se trouve mourioux vieilleville

ensuite pour ce qui est du bulletin d'inscription pour le mettre en ligne je n'ai pas de scanner mais il est comme d'habitude,

il demande le Nom Prénom adresse tel nationalité

ensuite à quelles épreuves on participe, le nombre de repas pr le samedi soir

et ensuite une décharge de responsabilité

Donc voilà, peu etre qu'en les contactant ils vous enverrons un mandat par mail ou de même qu'il prendront votre inscription.

Erwann

post-2046-1175590404.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend rien. Le jardin de la dame de Brassempouy c'est dans les landes. Apparemment ne pas confondre avec Bassempouy. Quequ'un aurait-il l'adresse exacte de l'endroit où doit se dérouler cette épreuve ? En clair, la creuse je joue peut-être, les landes c'est trop loin pour un WE.

Link to comment
Share on other sites

L'oganisateur est dans les landes et le parcours est en Creuse. Le jardin de la dame de brassempouy est juste a coté du site de fouilles et n'est ouvert que l'été, il est possible qu'une partie des personnes qui y travaillent prennent leurs quartiers d'hiver dans la creuse.

Par exemple pour la manche de labastide, on doit envoyer les inscriptions a Ibos c'est pas au même endroit mais ce n'est aps grave.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple pour la manche de labastide, on doit envoyer les inscriptions a Ibos c'est pas au même endroit mais ce n'est aps grave.

Bien sûr que non, mais les organisateurs pourraient quand même se manifester un tant soi peu :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ben nous on y va en tout cas, ca fait pas loin, et puis la creuse, c'est joli

ca doit pas etre bien grand, on finira bien par trouver,

le plus embetant sera de trouver un autochtone pour nous renseigner, parait que la densité de population humaine est assez faible dans le coin ..

Link to comment
Share on other sites

Personne ne critique les utilisateurs, et surtout pas moi

Mais ça pourrait être intéressant de savoir où c'est qu'ils se donnent du mal pour nous recevoir et qu'on puisse y aller pour qu'ils ne se crêvent pas pour rien. :whistling:

Mon exigence est modeste. Que dois-je écrire dans le GPS de ma voiture pour qu'elle me conduise à leur concour ?

Link to comment
Share on other sites

La compétition aura lieu au nord de Mourioux-Vieilleville à proximité du village Le Breuil.

L'accès sera fléché.

Je suis en contact avec l'organisateur Harm Jan Harms et Christian Lepers pour faire en sorte que tout se passe bien...

Si nécessaire les bonnes volontées seront les bienvenues vendredi ou samedi matin.

Il nous faudrait un pc portable avec le fichier excel prévu pour les compets...

Je n'ai accès à internet que jusqu'à ce dimanche 8 avril

Jérôme

01 58 20 08 58 (répondeur)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Personne ne critique les utilisateurs, et surtout pas moi

Mais ça pourrait être intéressant de savoir où c'est qu'ils se donnent du mal pour nous recevoir et qu'on puisse y aller pour qu'ils ne se crêvent pas pour rien. :whistling:

Mon exigence est modeste. Que dois-je écrire dans le GPS de ma voiture pour qu'elle me conduise à leur concour ?

hello hello,

Je suis l'organisateur de la manche de mourioux,

bon, si j'ai bien compris en lisant vos messages, ma communication n'est pas encore au top. C'est en faisant qu'on apprend... Désolé d'en avoir dérouté quelque-un . J'ai envoyé un message avec bulletin d'inscription et programme tout à l'heure à tous ceux dont j'avais l'adresse e-mail. Je vais tout de même les répéter ici pour ceux dont je n'aurai pas les adresses:

M HARMS Harm-Jan

tel 05.58.79.41.87 jusqu'à mercredi matin 6h00 (départ pour la creuse)

portable: 06 78 07 28 76

Pour le GPS:

Le Breuil

23210 Mourioux Vieilleville

ça se trouve entre guéret et limoge mais plus pret de guéret que de limoge.

C'est en effet au nord de Mourioux Vieilleville.

L'itinéraire sera flèché,

l'inscription, le repas et la compet ont lieus au même endroit :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
merci arc a hic pour toutes ces infos,

on vient ce WE à quatre normalement, avec un petit nouveau ...

tom

Dois je vous compter pour le repas? du samedi soir? Vous pouvez m'envoyer les bulletin d'inscrition, ça pourrait m'aider à l'organisation.

Si vous avez du mal à trouver de quoi vous loger prévenez moi il y a peut être une solution "arc à hic" par contre je parts demain matin pour la creuse et n'aurais dès lors plus accès à ma boite... La Creuse est un joli pays un peu isolé et dépeuplé.. et le point de chute est toujours en cours d'aménagement donc cette année on fait avec les moyens du bord: contre fortune bon coeur! mais n'oublions pas aussi un bon morceau à se mettre sous la dent et une bonne rasade de vin de chalosse (contré du lieu de naissance de "la dame de brassempouy")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...