Jump to content

tir trop à gauche


rikdja
 Share

Recommended Posts

Merci à toutes et à tous de vos réponses. :115:

Je n'ai pas encore trouvé le temps d'installer un tapis d'arc, mais cet après-midi, je suis allé m'entraîner un peu et les résultats commencent à se faire sentir mais avec parfois encore l'une ou l'autre flèche qui se perd sur la gauche.

Premièrement, un de mes problèmes principaux dû à mon inexpérience est que je dois caler correctement la poignée de l'arc dans le creux formé par le pouce et l'index de la main d'arc (logique ...) et surtout refermer naturellement les doigts autour de la poignée sans la crisper.

Ensuite, les pieds alignés correctement dans l'axe de la cible.

Troisièmement, rentrer la tête beaucoup plus dans l'arc au moment de la visée.

Rien que ces 3 choses réunies et je vois déjà les premiers résultats. C'est encourageant!!

Quatrièmement, j'ai remis mon ancien gant (celui qui me teinte les doigts en noir) et je ne vois pas de différence ua point de vue tenue de la corde : c'est kif-kif!

Last but not least ... j'ai essayé mes flèches XX75 GGII recoupées à 30,5" 2016 avec pointes 125 grains et plumes nat. 5" paraboliques et je ne vois pas de différences avec mes XX75 Camo Hunter 2114 et mes XX75 GGII 2115 avec pointes identiques!! (pour votre info) :bhaoui..:

Vivement le tapis d'arc, je déteste mon repose-flèche "plastoc". Je vais passer aussi aux flèches en bois pour l'esthétique surtout et le plaisir de les fabriquer de A à Z, les jours de pluie. Je suppose que je ne suis pas le seul à ressentir ce genre d'envie?? :wub:

A+, Eric

Link to comment
Share on other sites

:24: Héhé, ben non!! Bienvenue!! :29:

Bon, puisque je vois que tu affiches un grand sourire, je vais en profiter pour te demander, à ma place, ce que tu achèterais comme fûts... en bois (pas de bière évidemment!)?

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

je débute et j'ai eu les même soucis

si ce sont les flèches je dirais trop molles

je pense plus pour : un mauvais axe épaule tête et la corde doit frôler celle ci au départ

une mauvaise prise de corde avec les doigts , le troisième doigt de corde doit trop la tracter ou la pincer ou les deux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...