Jump to content

rikdja

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

About rikdja

  • Birthday 03/31/1964

Previous Fields

  • ville:
    Liège
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Recurve démontable chasse Samick Deer Hunter

Contact Methods

  • Website URL
    http://

rikdja's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bon, puisque je vois que tu affiches un grand sourire, je vais en profiter pour te demander, à ma place, ce que tu achèterais comme fûts... en bois (pas de bière évidemment!)? Eric
  2. Merci à toutes et à tous de vos réponses. :115: Je n'ai pas encore trouvé le temps d'installer un tapis d'arc, mais cet après-midi, je suis allé m'entraîner un peu et les résultats commencent à se faire sentir mais avec parfois encore l'une ou l'autre flèche qui se perd sur la gauche. Premièrement, un de mes problèmes principaux dû à mon inexpérience est que je dois caler correctement la poignée de l'arc dans le creux formé par le pouce et l'index de la main d'arc (logique ...) et surtout refermer naturellement les doigts autour de la poignée sans la crisper. Ensuite, les pieds alignés correctement dans l'axe de la cible. Troisièmement, rentrer la tête beaucoup plus dans l'arc au moment de la visée. Rien que ces 3 choses réunies et je vois déjà les premiers résultats. C'est encourageant!! Quatrièmement, j'ai remis mon ancien gant (celui qui me teinte les doigts en noir) et je ne vois pas de différence ua point de vue tenue de la corde : c'est kif-kif! Last but not least ... j'ai essayé mes flèches XX75 GGII recoupées à 30,5" 2016 avec pointes 125 grains et plumes nat. 5" paraboliques et je ne vois pas de différences avec mes XX75 Camo Hunter 2114 et mes XX75 GGII 2115 avec pointes identiques!! (pour votre info) :bhaoui..: Vivement le tapis d'arc, je déteste mon repose-flèche "plastoc". Je vais passer aussi aux flèches en bois pour l'esthétique surtout et le plaisir de les fabriquer de A à Z, les jours de pluie. Je suppose que je ne suis pas le seul à ressentir ce genre d'envie?? A+, Eric
  3. Bonjour, Merci, je vais vérifier tout cela dès que possible. Un copain m'a dit que je tirais vraiment mieux (c'est relatif!)en parcours nature que sur cibles car lorsque je tire sur cible afin de m'échauffer un peu, je cherche trop mon allonge comme je suis débutant et je maintiens trop la position armée. Il m'a conseillé de moins penser à tout cela et de lacher la flèche un peu plus vite, ce qui évite aussi à la corde de s'enfoncer dans les doigts se qui pourrait également fausser mon tir (décoche imparfaite). Si qqun voit encore autre chose??
  4. Bonjour, C'est sûr, je suis déjà en train de me préparer mes flèches en bois ... dans ma tête. Cela m'avait déjà traversé l'esprit Je pense vraiment que c'est la suite logique des choses car le tir à l'arc de chasse en tir nature est tellement naturel que l'on a envie (enfin ... moi!) que tous les accessoires qui l'accompagnent en soient de même. Quels fûts pourrais-tu (pourriez-vous, ceux qui lisent ce message) me conseiller éventuellement? Encore merci à tous. :)
  5. Merci à toutes et à tous de vos réponses. J'ai vraiment l'impression de n'être nulle part quand je lis vos messages. Je vais suivre vos conseils. Je me rends bien compte que c'est la meilleure chose à faire si je veux continuer à évoluer. Je vous tiendrai au courant chacun(e) dès que j'aurai pu mettre en application ce que vous m'avez prescrit. :115: Bien à vous. Si en plus quelqu'un peut me conseiller sur les n° de référence des flèches GGII plus souples que celle que j'utilise, ce serait parfait? A +
  6. Je vais remettre mon ancien gant la prochaine fois que je vais tirer (lundi après-midi car je travaille tout ce WE) et je te tiendrai au courant. Quant à la qualité de ce gant, c'est connu et un marchand m'a dit il y a quelques jours qu'il ne s'approvisionnait plus dans ce modèle noir. Il existe en brun et ce dernier ne connaît pas de problème particulier. J'te jure avec le modèle noir, on dirait un qui est allé remuer le charbon avec ses doigts dans un barbecue!! :06:
  7. Bjr à toi, oui je pense que tu as raison. On m'a parlé du modèle Bear avec du cuir et une brosse?? Qu'en penses-tu pour mon Deer Hunter c'est OK ou pas? :oups: Je me rends compte que j'ai oublié de vous préciser à tous un petit détail : j'utilisais jusqu'à présent un gant de tir Striker pleine main. Comme il me foutait les doigts noirs à chaque fois et que lorsqu'il y avait du soleil je transpirais des doigts rapidement, j'ai racheté un autre modèle plus ouvert Striker avec 3 doigts tenus par un large élastique reliant ceux-ci au poignet par le revers de la main. Vous croyez que comme ce n'est finalement que la deuxième fois que j'utilise mon arc avec ce nouveau gant, cela puisse influencer un peu sur le tir d'un débutant comme moi??
  8. Bonjour à toi, Oui, bien sûr, je me tiens autant que possible parfaitement perpendiculaire par rapport au plan de la cible. Rien n'y fait. De plus, en parcours nature, vu les branches, pierres etc au sol, nous sommes obligés de pouvoir décocher dans n'importe quelle position ou posture. Le terrain en sous-bois est assez vallonné (ben oui, la Belgique est connue pour être Le "Plat pays" mais pas dans ma région, plutôt à l'est). :bhaoui..:
  9. Bonjour à toi, Oui, j'ai des gens qui peuvent surveiller ma décoche. Ils me disent que mes flèches ont l'air de filer droit et de se planter plutôt correctement, soit bien horizontalement et perpendiculairement aux blasons, mais est-ce que je dois leur demander de surveiller quelque chose d'autre en particulier? Ah oui, je précise que mon Deer Hunter est équipé d'un repose-flèche type hunter à coller et que je me demandais si, je dis bien si, en le remplaçant par un bon tapis d'arc, cela m'obligerait peut-être?? à casser un peu mon poignet d'arc puisque cela oblige à tenir son arc légèrement incliné. Il est vrai que l'on a tendance à le tenir bien verticalement par rapport au sol, avec le repose-flèche Hunter qui est dessus, non?? Qu'en pensez-vous, toi et Cécile qui m'avez si gentiment déjà répondu?? Dernière chose : je possède également des flèches GG II 2016, pointes 125 Grains. Si c'est plus souple, est-ce qu'il faut les essayer? Sinon en GGII voyez-vous une ou l'autre référence de flèche 20.. ou 21.. ou que sais-je qui pourrait mieux me convenir?? Encore merci, je sais que je suis emm... avec toutes mes incertitudes, mais je pense que si dès le début, je ne peux me corriger, cela sera encore plus difficile par la suite. :100: :100:
  10. Bonjour à toi, Oui, je suis droitier et j'aimerais bien savoir ce qu'est et comment on voit le"fantôme" de ma corde. Qu'est-ce donc cela??
  11. Bonjour à toutes et tous, Ben voilà, je suis atteint du même virus que bcp. Je pratique le tir à l'arc nature depuis 6 mois. Mon nouveau Deer Hunter me plaît beaucoup, MAIS ... je trouve que je tire trop à gauche (environ 30 à 40 cms de déport sur un blason qui en mesure autant en largeur, et ce placé de 15 à 30 mètres). Je parviens à grouper mes flèches, mais toujours à l'ouest (comme le professeur Tournesol en somme ...). Mes caractéristiques : grand gaillard plutôt BCBG (je sais on s'en fout :oups: ...), arc chasse Deer Hunter 62" #45 à 28", mais mon allonge est de 29,5" et il me semble que j'arrive à 30" à force d'entraînement?? :hmmm: Décoche type méditérannéen (1 dessus et 2 dessous). I'Zont tt fait pr que je décoche 3 doigts en dessous, mais je ne supporte pas!! Flèches types GGII 2115 et Camo Hunter 2114 coupées à 31", pointe combo 125 Grains (j'ai des 100 grains en réserve, s'il faut?). Je pense tirer instinctif (2 yeux ouverts, majeur posé à la commissure des lèvres, oeil droit directeur et je me demande si mon problème ne pourrait venir de là du fait que je tire les 2 yeux ouverts???). Bref, si vous pouvez m'aider à rectifier le tir, ce serait sympa. :07: A +, au plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...