Jump to content

Ya des Gentils amis Forgerons dans le Sud-Ouest???


ReGiS
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne peux enfet pas me permettre de me libérer pour trouver un job, même pendant les week-end, tout simplement car je vis avec mes parents dans une batisse que l'on rénove en y vivant dedans!!

VOus savez avant j'babitais a la Réunion ya 8 mois!

LAbas on avais un bateau, on fesait de la pêche au gros, et c'est deja arriver de nombreuses fois que l'on emenais des amis, des gens que l'on conaissait a peine, sur notre bateau, bien qu'il y avais un impératif de pecher du poisson, car 100litres de sansplomb ca coute...

Ce que je veux vous faire comprendre c'est que malgres tout ce que l'on peu avoir comme problémes, bein il est toujours possible de faire plésir a ceux qui veulent découvrir un sport ou un loisir.

Link to comment
Share on other sites

Je compatis au problème de Régis :

J'ai très peu d'expérience de forge, j'ai abondament cherché (et trouvé) de la documntation sur la théorie de la forge et de la métallurgie, maintenant j'ai intégré une certitude :

Il me faudra en passer par un stage de forge intensif auprés d'un forgeron qui sera pour moi une référence afin de pouvoir en arriver à une production crédible.

Pour mon malheur, un stage de qualité, comme toute chose de qualité, a un coût, et c'est là que le bat blesse ... ...

Certes, je peux espérer qu'un pote voudra bien me consacrer un peu de son temps, mais il faut rester humble : un peu de son temps, c'est un sacré cadeau, et il ne suffit pas de le demander ... ...

Link to comment
Share on other sites

Je sais tout se paye sur cette maudite terre!!!!

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant à l'idée de payer (pas forcément en argent, mais c'est souvent plus pratique) en échange d'un objet, d'un service ou d'une prestation. :unsure: Quand tu auras terminé tes études, tu seras probablement très content de trouver un boulot et que ce boulot soit le mieux payé possible. D'ici-là, si tu n'as pas de possibilité de gagner un peu d'argent il faudra malheureusement que tu mettes un frein à tes désirs.

Et la terre n'y est pour rien ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ce que je veux te dire, c'est que la forge, le stage te prendra du temps et de plus en plus....

c'est ce temps que pour l'instant, tu pourrais utiliser pour financer ton stage

t'es pas obligé de tout faire en 1 mois que je sache

le temps, c'est aussi celui que cherchera le gars qui t'apprendra

on te l'a déjà dit, au 21 ème siécle, c'est une denrée rare

Link to comment
Share on other sites

Il faut continuer de rêver, tout en restant pratique.

Ne t'excuse pas, continue de rêver, et en même temps organise la suite, prépare toi afin de pouvoir saisir les occasions quand elles se présentent, mais bon, libre à toi de considérer ce que je dit comme un radotage de vieu con ... ...

Link to comment
Share on other sites

merci Oeil de Lune, mais je pense que j'aurrais plus de chance en essayed d'aller directement sur le terrain, car je ne crois plus en cherchant des heures sur le net que ca m'aidera!!

Merci au modo de fermer le sujet

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant à l'idée de payer (pas forcément en argent, mais c'est souvent plus pratique) [...]

:37: Eh oui, le mieux, c'est de payer en respect, en considération, en amitié, en échange et partage... Mais cela ne marche que dans un cercle relativement réduit où le "retour" est permanent et où chacun possède une complémentarité, technique ou humaine, à l'autre.

Bien vaste sujet, qui n'est pas celui de ce post...

Je sors... :23:

post-2623-1172956636.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah, ces jeunes sont impatient...

ils veulent tout tout de suite

mais bon,ça nous rappelle des souvenirs que l'age a calmé

et il avanceront aussi bien

bonne chance dans res reves en tout cas et n'hésite pas a demander si besoin

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bien de remetre ca sur le fait de l'age, mais dison que l'on pense pas pareil ^_^

Rassure-toi, c'est bien une question d'âge, mais souvent je préférerais encore avoir le tien :23: et je ne dois pas être le seul

Garde tes rêves encore un peu, désolé d'avoir voulu te les briser (je ne parle que des rêves, bien sûr) :10:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ma vision (pas rose) me dit que tant que ce coute rien (dison financiérement) faire plésir a quelqu'un, lui montrer certaines choses, rudiment, bein pourquoi ne pas faire partager cette expérience, mais je vois que je me heurte a certains problémes!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ma vision (pas rose) me dit que tant que ce coute rien (dison financiérement) faire plésir a quelqu'un, lui montrer certaines choses, rudiment, bein pourquoi ne pas faire partager cette expérience, mais je vois que je me heurte a certains problémes!!

Tu te "heurtes" à l'être humain !

:37:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ma vision (pas rose) me dit que tant que ce coute rien (dison financiérement) faire plésir a quelqu'un, lui montrer certaines choses, rudiment, bein pourquoi ne pas faire partager cette expérience, mais je vois que je me heurte a certains problémes!!

Pourquoi les professionels de la forges apprendrais gratuitement a des inconnus alors que des proffs n'apprendrais plus a des eleves en difficultes alors qu'ils sont payes pour ??????

excusez moi , mais de temps en temps la revolte me prend !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ma vision (pas rose) me dit que tant que ce coute rien (dison financiérement) faire plésir a quelqu'un, lui montrer certaines choses, rudiment, bein pourquoi ne pas faire partager cette expérience, mais je vois que je me heurte a certains problémes!!

alors evites ce genre de remarques sur ce genre de forum !!!! tu eviteras certaines reponses !!!

Link to comment
Share on other sites

[...] alors que des proffs n'apprendrais plus a des eleves en difficultes alors qu'ils sont payes pour ??????

Heu... m'est avis que tu parles sans savoir de quoi il retourne... Je pense même que sans le vouloir tu reproduis ici la pensée toute faite antifonctionnaire et anti Education Nationale rabâchée par certains partis politiques et leurs serviles médias. Ces gens ont leurs raisons. Ta colère aussi, peut-être basée sur un cas particulier. Toutefois, moi qui suis très très critique envers le système et les gens avec lesquels je travaille, je te demande d'être prudent et de ne rien affirmer d'aussi général et mal informé. En toute sympathie. :37:

Mais ce n'est pas le sujet ici, n'est-ce pas...

Link to comment
Share on other sites

je redemanderais une derniére fois a un modo de fermer ce sujet, avant qu'il risque de facher des gens, et je réitére une derniére fois ma requéte!!

"Si il existe un gentil forgeron, amateur ou professionel, peu importe, mais qui pourrais m'apprendre certains rudiment, et me faire taper sur du fer, merci de m'aider"

Sur ce bonne soirée a vous...

Lagroth, le silence et le plus beau mépris que tu puisse faire comme cadeaux aus ignorants...

Laisse les parler

Link to comment
Share on other sites

Houlà, ici, pour se fâcher, il faut y aller sévère, et bien plus que ça, il faut insister lourdement... Et je respecte Nono le motard (même si je les infuse lui, son poignet qui tremble et sa brouette asthmatique... :109: ) tant que je ne sais pas ce qui motive ses propos et qu'il comprend que je puisse avoir de solides arguments pour ne pas être d'accord avec des affirmations aussi légères.

Parfois, on est pris dans la pensée prédigérée d'un milieu ou d'une situation particulière et si on ne t'aide pas, on aura beau croire ouvrir les yeux, on ne verra pas le point de vue d'autrui, l'autre côté de ce que l'on croit être une vérité. C'est valable pour tout le monde.

Alors il faut attendre, essayer- très dur ça - d'être pédagogue, écouter - très très dur ça - et apprendre.

Régis, je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches.

Mais une expérience comme celle que tu demandes ne s'offre pas comme ça, au premier venu. C'est un échange, un partage où l'artisan te montre ce qui fait de lui un "homme de l'art" et où en échange il a ton respect, le plaisir d'apprendre et de faire passer son savoir à un être digne de cela car apprécié par lui.

Essaye d'avoir autant de patience pour construire un chemin qui permettra à tout un monde de venir à toi que tu as d'impatience pour aller à lui.

Facile à dire, hein ?

Quand je pense à quel point je suis impulsif dans le monde du Verbe... Je devrais toujours écrire avant de parler ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je suis epaté par la qualité des reponses. y a de tout et c'etait interessant a lire. et certains ont pris la peine de lire les 7 pages du lien que j'ai donné. ce lien est non seulement interessant pour ceux qui n'avaient meme pas pensé aux consequences de leurs interrogations mais il l'est pour tout le monde car beaucoup de points de vue differents y sont evoqués, beaucoup de choses meconnues pour certains qui font d'un loisir ce que d'autre font d'un metier. et on peut voir qu 'avec un peu plus de connaissance de son voisin, on progresse finalement plus vite et mieux entouré..

Je constate malheureusement qu'apres 6 pages ici de reponses interessantes, et 7 pages de mon lien, le premier concerné, soi disant passionné et qui attend que qq prenne de son temps pour faire passer le sien de facon agreable, est aussi celui qui n'a meme pas pris la peine, a ses dires, de lire ces 7 pages et je constate que finalement, au travers d'interessants points de vue, le seul qui n'a rien bité, ne veut rien biter , se permet de traiter les autres d'egoistes, ( voir forgefr), et reste sur sa calimero attitude, est le meme qui posait la question au debut, et continue a la fin...

Et crois moi mon gars ca n'a rien a voir avec tes reves d'un monde ideal; reves que certains , au travers de metiers ou d'orientations difficiles, à l'avenir incertain, ont choisi d'essayer de mettre en application dans leur vie quotidienne.. Le pb est meme pas dans ta question elle meme, qui peut etre incongrue mais pourquoi pas, legitime qq part. cependant, ne meme pas prendre la peine d'essayer de comprendre le point de vue des premiers concernés, justement dans le but de poser sa question AUTREMENT, la fois suivante, ou en tout cas sans le sous entendu que tout le monde qui veut pas il est mechant et egoiste, ca ca declenche ma colere, colere que j'avais pas du tout quand tu as posé ta question. Donc je suis un gros con d'egoiste comme tu l'as dit sur forgefr ( le "con" en moins, meme si il etait pensé) et pour apporter de l'eau a ton moulin, je te ferai payer le double des autres finalement.. :rolleyes:

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Allez polémiquez sur une putin de question de merde si ca vous fait plésir!!!

Tout simplement je le redit, je demandais un peu de temps d'un forgeron, qu'importe !!

Mais si t'a pas envie mon gars (mode énervé la, vu la tournure des choses, t'a pas besoin d'ecombrer un post qui t'est pas concerné si tu ve pas aider un povre mec comme moi) tu reste chez toi et tu ecris pas des putin de phrases!!

Bordel le FLood devrais etre interdit!!!!!

SI tu ve tu dit oui é on en parle apres, mé si tu ve pas tu dit non ou tu dit rien, mais vien pas emerder les gens qui écrivent des post en attendant des réponses!

Si t'a personne qui parler c'est pas mon probléme!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...