Jump to content

la passion du tir a l'arc


brice_74
 Share

Recommended Posts

Comme tout le monde, j'ai mon arc en noisettier a 7 ans et l'arc an plastique avec ventouses sur les fleches ... Mais le vrai contact avec l'arc je l'ai eu en practiquant le tir(au fusil)de 9 a 23 ans.J'ai eu un Coach genial je pense, de ce point de vue.Vous vouyez, quand on a 10-12 ans et vous tirez 30 balles par seance, on est dans la paradis.Mais, comme nous avons evolue, a 16-17 ans on etait dans l'equipe representative et on titait 300 balles par seance , et c'etait 3 fois par semaine.

Pour nous tenir "chauds", le Coach a eu deux idees brillantes: 1. il a remplace les cibles classiques avec des photos d'animaux(pour faire sembler un peu a la chasse) et 2. il nous a porte au club de tir a l'arc et nous avons eu quelque seances ici.C'etait genial...

Apres les annees, je me suis souvenu de ca, et j'ai commence a m'interesser de l'arc, specialement dans le classique et la construction .

Pour ces raisons, j'ai ete heureux de decouvrir la WA , ou j'ai trouve des gens qui sont interesses dans touts les aspects que j'envisageais : l'arc prehistorique, les propus, la construction, et qui partageaient leurs idees et experiences dans une maniere genereuse .

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser aux arts martiaux japonais, puis j'ai été fasciné par le kyudo.

Quelques renseignements plus tard, j'y ai renoncé (j'avais lu que cela pouvais durer jusqu'à une année jusqu'à ce que l'on soit capable de décocher une flèche).

Et puis un jour, ma femme débarque avec une annonce de cours d'initiation au tir à l'arc qu'elle avait vue... premier épisode de 18 mois... puis naissance de notre premier enfant ...

Au troisième, j'ai décidé qu'il me fallait une activité annexe pour ne pas pêter un cable, et le tir à l'arc s'est imposé tout seul. En fait, cela faisait au moins deux ans que l'idée mijotait, mais j'étais hésitant car j'avais gardé l'image d'un club local praticant essentiellement l'arc à poulie qui ne m'intéressait pas.

La réalité du club c'est plutôt bowhunter et barebow, quelques rares poulies et quelques longbow + terrain jusqu'à 50m et parcours 3D permanent.

WA a encore amplifié la passion, merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...