Jump to content

J'ai déserté ma cabane ...


Anke
 Share

Recommended Posts

BsmDavid, je te rassure la bouteille etait bien vide depuis quelques années chez un de mes grand-pères ( patient-client), j'ai juste meulé le nécessaire pour que la scie à métaux ait de quoi mordre ( la base du B de Butagaz sur 1,5mm pas plus !) le reste a été fait a la main.

Même "vide" depuis plusieurs années, il reste toujours un peu de gaz dans une bouteille.Comme le dit bsmdavid la moindre étincelle et c'est la catastrophe. :22:

La solution la moins risquée est bien de dévisser le robinet avec une grosse clé ( je le fais seul en fixant la bouteille avec une sangle à cliquet contre un pilier ) et ensuite de la remplir d'eau.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Anke tu m'as fais peur sur ce coup la ,car la technique que tu as utilisé aurais pu te mettre sur orbite

car quand tu as donné ton premier coup de meuleuse tu aurais pu faire sauté ta bouteille avec la chaleur et les étincelles de l'acier

étape une enlever le robinet de la bouteille de gaz

ensuite tu y colle un entonnoir adapté et tu la remplie d'eau jusqu'a plus soif

ensuite seulement tu découpes le haut de ta bouteille en faisant bien attention car eau plus électricité c'est pas bon non plus

il vaut mieux être un peu parano que de finir a l'hosto

en tt cas faite gaffe et comme ont dis en général le forum nous pourra être tenu responsable en cas d'accident

J'utilise effectivement cette méthode. Mais devisser les robinets, c'est pas simple. Il faut une clé à griffe et une bonne rallonge !!!

Par contre n'oublie pas de mettre de côté le robinet, c'est du beau bronze qui se fond bien pour faire des gardes... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon, donc, je rectifie, SURTOUT ne pas utiliser de meuleuse ou autre truc qui fait des étincelles, entamer l'acier à la lime et scie à métaux et remplir d'eau ( et bien vider l'eau apres avnt d'utiliser l'élec evidemment!)

Link to comment
Share on other sites

Nono, FREDERIC a fabriqué une forge portative toute simple et très efficace, je ne sais plus dans quel post... mais tu trouveras bien, aucun doute.

Pour l'enclume, un bout de rail de sncf, ou a défaut un bout de gros Ipn( je sais c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien.... à moins que .... une tête de belle-mère ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Anke pourrait tu apporter plus de precision sur les plans du soufflet ? j ai deja lu pas mal de chose la decu , mais je ne sais toujours pas comment rendre étanche la plaque qui pousse l air par rapport aux cotés du soufflet ?

merci d avance

cordialement Amaury Blanchard

Link to comment
Share on other sites

Pour le "piston", tu prends donc une plaque de bois de dimensions inférieures de 5mm sur deux cotés ( ça fait 2.5mm tout autour)tu traces les diagonales et au centre tu fixe un bout de manche à balai ( mets des renforts du coté du manche à balai, équerres, triangles de bois). Tu vas piquer le peignoir en éponge, ou la serviette de bain de Mme Amaury et tu recouvres le piston ( la face qui va vers le fond du soufflet, de l'autre coté, tu rabats, tu colles et tu agraphes ou semences de tapissier). Ensuite tu cires tout l'intérieur du soufflet et la tranche du piston, après tu vas peiner un peu le temps que "ça se fasse". Prévois aussi un petit trou qui laisse passer le manche à balai sur la face avant deu soufflet qui tu étanchiras avec un ptit bout de cuir bien graissé.

Voilà, j'espère que ça va aller, sinon je fais un schéma et je poste.

Link to comment
Share on other sites

Les ronds verts symbolisent les trous de communication avec la "boite secondaire" ( tu pousses le piston, ça souffle, tu tires sur le piston, ça souffle aussi). Il faut mettre des cales pour ne pas que le piston ne vienne pas sur les paroies qu'il a devant et derrière lui, ces trous de communication sont percés dans cet endroit. Ne pas oublier de mettre des clapets anti-retour( cuir collé sur un bout de cp de 5mm). Sur la face avant, deux trous, un pour passer le manche du piston et un pour le clapet anti-retour ( la plus grosses scie d'une scie-cloche).En fait c'est une grosse pompe à vélo !

En cherchant un peu(google), je sais qu'il y a des plans plus précis très clairs.

Voilà en espérant que ça vous serve un peu.

ça n'est pas aussi idéal qu'un ventilo à manivelle ( on se transforme un peu en shadok, et quand on pompe on est un peu loin du foyer, enfin au début car pour que ça se fasse faut pomper à deux mains) l'avantage, c'est que l'on ne peut pas cramer l'acier, car là pour le faire faut vraiment le faire exprès !

Link to comment
Share on other sites

somme nous obligé de faire une caisse secondaire ? si on percé un trou au decu du manche du piston , lorsque l on tirerait vers l arriere l aire bloqué ressortirait et lorsque que l on repousse ca remarche normale ca serait ptetre plus simple de fabrication ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...