Jump to content

arbalète a elastiques trés puissante


breaker lucas
 Share

Recommended Posts

C'est vrai que ça serait bien des photos... Pour Vulpes, c'est pas le truc de furieux qu'on fabrique avec des tuyaux, qui dispose d'un piezo-électrique et qui lance de quoi faire des frites ???

Pour les élastiques, j'avais eu dans un Cible des années 80 (ce qui ne nous rajeunit pas...) un pistolet dans le même genre, avec élastique. Je vais essayer de retrouver ça.

pas de pb j'en ai refais 2 car celui d'avant (le 5ème) je l'ai donné (pas assez puissant à mon gout...tout à l'heure si j'ai le temps, sinon demain, en plus j'aurais refais le camouflage

cela ne lance pas des frites, mais des pommes de terre enfin encastrée dans le canon

mais tu peut mettre du pq, des oeuf (avec une lichette en papier)...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'eb mets pleins de petits elastiques ( il me semble qu'il y'en a 90)

pour la puissance on peut monter a l'infinie :rolleyes: ...

plus y'a d'elastiques plus sa tire fort ...

et en plus comme je le dit avant ont peut rechargé l'arbaléte

a la main sans l'aide d'un cric ou quoi que ce soit.

moi, du haut de mes 12 ans je n'arrive pas a la chargée d'un coup

donc je la charge a la main mais en 2 fois...

(dis le moi si c'est confus...)

a+

non, c'est tout à fait clair ! :23:

astucieux ! as-tu mis du tranche fil autour des deux groupes d'élastiques ?

modl, cherche pas, t'as tort :lol:

Link to comment
Share on other sites

un lance patate ????? j'ai déja fait ça avec une pompe de vélo sur laquelle il fallais pomper pour comprimer l'air et paf la patates partais j'avais meme fait un embout pour mettre des billes de paintball ( oui des gens ont fait un terrain de jeu près de chez moi et j'avais récupéré les balles perdues )

Link to comment
Share on other sites

On dirait un système de détente type Charavine, mais je ne vois pas trop où tu mets les élastiques... Pour le boulon poelier (poilier ??? ), j'avais commencé par ça, mais je trouvais ça moche. Alors, j'ai acheté une barre de ferraille du diamètre qui va bien, bien ça passe du feu de dieu et c'est plus joli. Si tu as l'occasion, essaie

modl, cherche pas, t'as tort :lol:

Je n'ai pas dit que c'était illégal, c'est juste que je trouve ça (c'est purement perso) un poil dangereux. C'est le gaz qui me fout les miquettes, pas l'idée de lancer une patate à 200 mètres (ça, je trouve ça génial). Y'a des concours avec ce genre d'engin ??? Tir aux armes à patate de genre robocop ???

Link to comment
Share on other sites

modl:

si tu regarde a la 1ere page il y a

des photos que j'avais mis, les elastiques s'acrochent sur "l'arc metalique" qui est vissé

a l'avant de l'arbrier.

et quand j'aurais la ficelle de lin, je l'attacherais aux elastiques

pour qu'ils puissent s'acrocher a la noix

( j'ai deja fait des cordes de ce genre, je sait les noeuds qui faut faire et tout)...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit que c'était illégal, c'est juste que je trouve ça (c'est purement perso) un poil dangereux.

cherche pas, t'as tort (patator quoi :lol: ) :lol: :107:

ok, bon, j'aurais pas du poster ça :05: :10:

sinon oui, je partage ton avi, c'est dangereux.. :27:

lucas, pas mal le système de détente ! le problème que je vois c'est pour la précision... A moins de placer un support devant l'arbalète pour maintenir l'avant du carreau, celui-ci s'inclinera vers le bas lors du tir, suivant la lame de métal, non ?

sinon pourrais-tu montrer une photo avec l'"arc" et les élastiques en place ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fabriqué une arbalète à élastique (assez rapidemment, pas super bien fini), elle manque de puissance , elle part à 50 m. Il faudrait plus d'élastique mais après cela prend beaucoup de place. J'aimerais essayé des gros élastiques mais je n'en trouve pas dans le commerce. On se répète mais j'aimerais voir une photo de la tienne Lucas lorsqu'elle est chargée pour voir le positionnement des élastiques, je placerais une photo de la mienne quand j'aurais compris comment insérer une image.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici une photo de mon arbalète à élastiques. Sur la photo il n'y a que 2 élastiques chargés. Je l'ai armé avec 2O élastiques de chaque côté, le carreau est parti à50 mètre(légèrement parabolique). Il y a 80 élastiques de chaque côté.

En revanche en l'armant totalement, la corde doit sauter au dessus ou en dessous du carreau et ce dernier ne part pas bien. De plus armée avec 80 élastiques la détente est trop dure.(ça doit correspondre à environ 200lbs).

Si vous avez des conseils pour ces 2 problèmes, ça m'intéresse car c'est ma

première arbalète.

_rad9EB20.jpg

_radEBE8D.jpg

Link to comment
Share on other sites

intéressant une base de flèche plus large, j'ai lu un post sur l'avantage d'une encoche. je pense essayer également une encoche en triangle de quelques mm.

J'avais des doutes sur le fonctionnement de cette aralète à élastique mais maintenant je sens que je vais aboutir. Je pense également à plus d'élastiques ou des élastiques plus gros si tout se passe bien.

Link to comment
Share on other sites

salut et dsl pour ce long moment d'abscence...

trop occupé a faire le patator...

pour l'arbaléte j'ai un petit prob c'est que

il n'y a pas beaucoup de place sur la noix ( et je ne peut pas en faire + de place ) pour accrocher la corde ( lin )

donc il faudrait que je trouve une fibre ( ficelle) d'une matiére trés solide et souple ( pour les noeuds )

un ami de mon pére m'a dit que les cables a velo conviendraient , qu'en pensez vous???

merci et dsl pour ce moment d'abscence.

Link to comment
Share on other sites

AAAAAhhhhh, malheureux ! Pas de câble sur une arbalète.

C'est de la sal...., ça se détend au fur et a mesure des tirs, j'en ai fais les frais. Bon après ça peut passer si tu as une puissance très faible devant la force a rupture du cable. Cela dit c'est très lourd et tu vas perdre en puissance a cause de ça, donc je te conseille d'éviter si tu peux faire autrement.

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...