Jump to content

probleme embetant que vous aller certainement trouver stupide


brice_74
 Share

Recommended Posts

oh, calme, doucement ! :lol:

à ces heures-ci, ça peut prendre un temps, tout le monde n'est pas rentré chez soi....

commence par tenir ton grip correctement (il n'y a pas 36 manières de poser la main sur la poignée avec un tel arc)

assure-toi que les branches une fois montée ont les poupées qui pointent vert la cible

en mettant la corde, tu vas maintenant retourner l'arc...

va voir une des méthodes ici (site de la FFTA)

dans ""La Préparation"

j'espère que d'autres se manifesteront avec un bon lien vers une page qui montre à bander un arc avec une fausse-corde, qui est une méthode plus académique ;)

Link to comment
Share on other sites

oui tout à fait, même si c'est un arc d'initiation, le fait de mal s'y prendre pour mettre la corde est dangereux (retour de branche en autre...)

Même conseil que betelgeuse, essaye de voir si tu n'as pas un club à proximité, tu y auras de bon conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça marche aussi... Le seul problème de cette méthode, est que si tu ne fais pas le mouvement parfaitement dans l'axe de l'arc, tu risques à terme, de te retrouver avec une tortion des branches... sans compter que tu risques aussi d'abimer les poupées de l'arc en leur faisant toucher le sol.

La meilleure méthode est vraiment celle avec une fausse corde. Elle est facile, sure, n'abime pas l'arc... et diminue les risques de se blesser si la corde "saute".

Link to comment
Share on other sites

oui, d'accord mais ma methode est plutot rapide et assez efficace, c'est utlie quand on a la flaime.

slt, avec la méthose que tu cites, j'ai déjà vu 2 arcs cassés car les opérateurs donnaient plus de force sur une branche que sur l'autre :22: donc, gaffe

Link to comment
Share on other sites

oui, d'accord mais ma methode est plutot rapide et assez efficace, c'est utlie quand on a la flaime.

La flemme est toujours l'ennemi du bien... <_< Attention à la casse et aux blessures. Et puis voiler ses branches et rendre rapidement son arc inutilisable..... c'est pas un choix que je ferais.

Link to comment
Share on other sites

Et en fait, lorsque tu auras acheté ou confectionné ta fausse corde, tu te rendras compte que ce n'est pas plus le long de bander l'arc ainsi.

En outre, si tu dois le débander plusieurs fois pour torsader la corde afin d'atteindre le band correct, tu te rendras compte que c'est beaucoup plus facile avec la fausse corde.

L'essayer c'est l'adopter :whistling:

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...