Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

Je tenais à vous présenter mon nouveau compagnon de chocs .....il m'attendait dans une caisse graisseuse d'un dépot ventes .... :whistling:

Je dois vous avouer ne pas m'etre ruiné pour en faire l'acquisition.. :100: :104: moins de cinq euros ,un réusinage des angles , un bon polissage....et le choix d'un manche adapté .....et hop voilà la bete .... :wub:

L'équilibre est parfait ,il s'écrase sur la matière avec gourmétise ,il absorbe les chocs avec gourmandise ......J'étire , je plane ,je forge et contre forge comme si de rien n'était ....QUE DU BONHEUR ....... :29:

Bon il pèse 2 kgs .....cela dit le précédent en pesait autant ...meme pas mal !!!!!!

je m'en sers du début à la fin .....que ce soit pour réaliser la petite volute toute délicate ,comme pour étirer la barre de 25..... :whistling:

présentation du bestiau .....................

marteau1af7.jpg

marteau2fv5.jpg

Si un marteau similaire en forme mais pesant de 1.2 à 1.5 kg traine et vous encombre dans votre atelier !!!!!!!je suis pret à étudier une possibilité de troc ......

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Dites les gars, je vous trouvai déjà marteau avant que vous le les sortiez mais là <_<

Que quelqu'un les arrêtes ils nous sortent leurs engins :blink:

Bon d'accord moi aussi je sorts

arf tu es à la masse !

hé derriere la porte, je vous rejoint dès que j'ai fini ma pomme.....

Link to comment
Share on other sites

Bel engin GIL, c'est un truc pour garçons, on le voit tout de suite... :rolleyes:

Là normalement je vais me faire agresser violemment :bhaoui..:

Il me fait irrésistiblement penser à un bon gros chien, genre Terre-Neuve.

Les meilleurs outils en rapport qualité/prix, ce sont les outils qu'on peut trouver dans les brocantes, ferrailleurs et autres vide-greniers. Mais il faut souvent aller les chercher dans le recoin sombre et plein de poussière, mais généralement ça vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Non, reste ! :hihahiha: :P

Bon, je reste et je te donne raison : les brocantes sont les meilleurs lieux pour trouver les outils des vieux métiers.

Puisque on parle de marteaux c'est là que j'ai en ai trouvé un avec la panne en travers.

c'est celui qui est utilisé par l'aide du forgeron pur étirer le métal. Mais peut-on encore parler de marteau quand cela pése 7.5 kilos ??

Link to comment
Share on other sites

Pareil ,j'aime beaucoup .....'L'enclume des jours " de Boris Vlan :24: :24:

Je suis comme un manche car sur le coup , je suis en panne de bons mots ....

Je RIS ,VOIR souris en vous voyant derrière la porte complètement à la masse .....

Allez ,faites moi une place :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous .....

Je tenais à vous présenter mon nouveau compagnon de chocs .....il m'attendait dans une caisse graisseuse d'un dépot ventes .... :whistling:

présentation du bestiau .....................

marteau1af7.jpg

Si un marteau similaire en forme mais pesant de 1.2 à 1.5 kg traine et vous encombre dans votre atelier !!!!!!!je suis pret à étudier une possibilité de troc ......

;)

Voici le mien, très bien équilibré, sans rebond, il augmente très nettement la productivité francaise et fait baisser le chomage, mais aussi il assure la formation des jeunes génération :rolleyes:

En effet, il permet de travailler trois foix plus vite, car lorsque le maître artisan l'utilise, le compagnon tient deux clous ( car il a de l'expérience lui! ) tandis que l'apprenti ( qui n'en a pas ) tient le troisième clou.

Je vais peut être proposer ça au M.E.D.E.F. :whistling:

babaRSQET2D2501200700158703620.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...