Jump to content

commnt definir la largeur d un arc d arbalette


greg
 Share

Recommended Posts

  • 1 year later...

salut a toi, je suis nouveaus sur se forum mais je peu te dir que ci tu lie bien les article tu trouvera beaucoup de reponce a tes question.

sinon il me sanple que que j'ai lu un truk la dessu, je ne suis pa sur mes je croi ke, en regle générale, l'arbrier doit etre 2.5 fois plus grand que l'arc. mes c'est a verifier.

Link to comment
Share on other sites

salut a toi, je suis nouveaus sur se forum mais je peu te dir que ci tu lie bien les article tu trouvera beaucoup de reponce a tes question.

sinon il me sanple que que j'ai lu un truk la dessu, je ne suis pa sur mes je croi ke, en regle générale, l'arbrier doit etre 2.5 fois plus grand que l'arc. mes c'est a verifier.

je pense qu'il te faut relire aussi certains sujets meme tous :whistling:

là tu viens de nous dire qu'avec un arc d'un metre l'arbrier doit mesurer 2.5 mètre elle va être difficile à transporter ton arbalète :bhaoui..:

cette règle tu l'as lu puisqu'elle existe mais ne s'applique pas pour ce calcul là!!!!!

Link to comment
Share on other sites

pour des arc en acier: http://www.alcheminc.com/crossbow.html sans etre une valeur absolue, il y a 36 sortes (et j'en passe!) d'acier.

pour ce qui est du bois on considere pour une arbalete medievale que la longueur de l'arc egale trois fois celle de l'allonge rien a voir avec la longueur de l'arbier qui lui en general fait +/- la meme longueur que l'arc, pour la largeur plus c'est large plus t'auras du rendement et de resitance a la rupture...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mouais je viens de casser un arc d'une longueur double à l'allonge mais d'un matériaux de qualité très moyenne aussi (frêne de GSB)...

Au suivant :mad2:

normal la casse :whistling:

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
]

Le frêne est un bois bourré de contre-fil. C'est une vrai vrai daube quand il faut le faire travailler vers la maille.

si tu utilises du frène artique ou de la ronce oui bien sur il y a du contre fil mais souvent le frène pousse droit et est un bon bois pour les arcs

Link to comment
Share on other sites

si tu utilises du frène artique ou de la ronce oui bien sur il y a du contre fil mais souvent le frène pousse droit et est un bon bois pour les arcs

Ah dame! Ca je le savais pas. Je suis apprenti menuisier et à chaque fois que j'ai travaillé du frêne, j'ai été emmerdé par un vicieux contre-fil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...