Jump to content

AIDES SUR LES PUISSANCES


brice_74
 Share

Recommended Posts

:rolleyes: bonjour a tous, je suis nouveau, je ne m'y connait pas trop mais j'aimerais m'acheter un arc, et je ne sais pas quelle puissance prendre, je voudrais quand meme un arc puissant, quelqu'un pourrait m'aider svp? ( informations sur moi: j'ai 16 ans, je mesure 1.87m)
Link to comment
Share on other sites

alors commence par aller te renseigner dans un club de tir à l'arc, où on t'expliquera les bonnes méthodes, les bonnes attitudes, les bons exercices et les bases de la sécurité

et ils te prêteront un arc et des flèches le temps de ton initiation

ensuite, tu pourras envisager l'achat d'un arc en connaissance de cause, et ne pas mettre ta santé en danger :)

Link to comment
Share on other sites

alors commence par aller te renseigner dans un club de tir à l'arc, où on t'expliquera les bonnes méthodes, les bonnes attitudes, les bons exercices et les bases de la sécurité

et ils te prêteront un arc et des flèches le temps de ton initiation

ensuite, tu pourras envisager l'achat d'un arc en connaissance de cause, et ne pas mettre ta santé en danger :)

d'accord merci, quelle puissance me conviendrai d'apres vous?

je voudrais savoir si 22lbs c deja puissant, a combien de metre peut on tirer avec du 22lbs? et avec du 30lbs?

Link to comment
Share on other sites

Comme PhilPlessis vient de te le dire, va dans un club ! :109:

Là, ils sauront te conseiller sur la taille, la puissance, ...... d'UN arc. Normalement, tu aura un prêt le temps de savoir ce qui te conviendra vraiment (juste des flèches à acheter ?). Ca t'évitera d'engager des dépenses qui risqueraient d'être inutiles trèèès rapidement :whistling: .

De plus, tu aura tous les enseignements nécessaires pour avoir le bon geste, ne pas prendre de mauvaises habitudes .... et va savoir de petits problèmes musculaires.

Soit patient, prends le temps de découvrir ce super plaisir qu'est le tir. Ca ne sera que tout bonheur ensuite. :wub:

Link to comment
Share on other sites

ok merci, le probleme c'est que y a pas de club vers chez moi, il y avait un club, mais maintenant c fini. c'est pour ca que j'aimerais acheter un arc et une cible pour pouvoir m'entrainer dans mon champ, j'aurais esperer que vous me diriez ce qui m'irait un peu pres niveau puissance et taille.

merci quand même. :) :07:

Link to comment
Share on other sites

Comme l'ont déjà dit les autres webarchers le mieux c'est de passer par un club. Outre les raisons qu'ils t'ont déjà données tu dois savoir que le tir à l'arc "réveille" des muscles qu'on utilise normalement peu. Ce qui fait qu'au départ on utilise un arc mais que dans les premier mois on peut changer plusieurs fois de puissance d'arc. Une autre raison, c'est que tu es plutôt grand et qu'en général avec ta taille on tire beaucoup plus que la puissance indiquée sur un arc.

Pour ces raisons il est très difficile de se prononcer quand on sait qu'une erreur de quelques livres ou un mauvaise attitude peuvent te faire très mal.

Indique-nous plutôt l'endroit où tu habites et nous essaierons de te trouver des personnes compétentes.

Link to comment
Share on other sites

ANNECY A.S.O. - S.N.R.ANNECY

ANNECY CIE D'ARC ST SEBASTIEN Site

ANNECY LE VIEUX COMPAGNIE DES ARCHERS DU LAC D'ARGENT

ANNEMASSE 1 ERE CIE ANNEMASSE Site

BERNEX LES ARCHERS DU GAVOT Site

BONNEVILLE LES ARCHERS DU FAUCIGNY Site

CLUSES ARC CLUB CLUSIEN

LOISIN L'ARQUEBUSE DE DOUVAINE Site

MARIGNIER LES ARCHERS DE L'ARVE

POISY POISY ANIMATION JEUNES Site

SALLANCHES LES ARCHERS DE LA SALLANCHE

SAMOENS LES ARCHERS DE SAMOENS

SEYNOD CIE DE TIR A L'ARC LES SAGITTAIRES

ST JORIOZ LES ARCHERS DU LAC

ST JULIEN EN GENEVOIS CIE ARCHERS ST JULIEN

TANINGES LES ARCHERS JACQUEMARD

THONES ARCHERS VALLEE THONES

THONON LES BAINS LES ARCHERS DE RIPAILLE Site

VALLEIRY LES ARCHERS DE VUACHE

Comité départemental

COMITE DEPARTEMENTAL

M. DANIEL CATIN

10 AV.DE CHAMBERY

74000 ANNECY

ci-dessus les clubs du 74, car vu ton pseudo, je pense que tu es de ce département.................

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un arc, à 59€, et tu en as à peine pour ton argent.

Certains archers en ont acheté pour faire de l'initiation, et il y a eu des problèmes de vrillage de branches et de casse de poignée.

Si tu n'as jamais tiré, c'est un choix qui risque de te dégouter à jamais du tir à l'arc, donc je te le déconseille. Il vaudrait mieux te trouver un arc d'occasion, dans les 20-25 livres maximum si tu n'as pas d'autre solution que de tirer seul, mais je ne peux que dire la même chose que les autres : essaye d'aller dans un club, même si ce n'est pas souvent.

Link to comment
Share on other sites

écoute, franchement, je pense que pour 59€, tu n'en a que pour 59€.....

Je m'explque, j'ai déjà eu des échos de branches et de poignées qui cassent....

Un arc subit de grosses contraintes et il serait dommage de le prendre dans la figure, ça fait très mal....

Non sérieusement, fais toi conseiller dans un club, essaye différents arcs ne serait ce déjà que pour connaitre la puissance que tu peux tirer et ton allonge.....

Il y a tout le coté technique du tir à apprendre....

L'archerie est un sport magnifique mais qui peut devenir dangereux si l'on utilise un matériel pas adapté....

Link to comment
Share on other sites

merci a tous, je vais essayer d'aller dans un club, mais au cas ou je ne pourrais pas y aller, j'ai tres envie de me mettre au tir a l'arc, qu'est-ce que vous me consseillerez? j'aimerais bien avoir un arc pour tirer dans mon champ sur une cible, c'est pour ca que je ne voudrais pas investir beaucoup d'argent au debut, et c'est pour ca que l'arc de decathlon me paraissait suffisant pour commancer.

donner votre avis. ;)

Link to comment
Share on other sites

merci a tous, je vais essayer d'aller dans un club, mais au cas ou je ne pourrais pas y aller, j'ai tres envie de me mettre au tir a l'arc, qu'est-ce que vous me consseillerez? j'aimerais bien avoir un arc pour tirer dans mon champ sur une cible, c'est pour ca que je ne voudrais pas investir beaucoup d'argent au debut, et c'est pour ca que l'arc de decathlon me paraissait suffisant pour commancer.

donner votre avis. ;)

a mon avis on ne peux rien te conseiller de plus que ce qui est écrit plus haut...

Le tir a l'arc est un sport qui peut devenir dangereux quand il est mal maitrisé, dangereux pour toi ou pour les autres.

Outre le choix d'un matériel adapté ce qui requers de grandes compétences, ily a également la question des assurances.

Il y a différents paramètres indispensables pour le choix du matériels.

Il faut un minimum d'encadrement au départ pour acquérir les bons gestes....

J'ai déjà vu casser des arcs ou des cordes, je peux te dire que celà peux faire des dégàts, une flêche qui vole parcours des dizaines de mètre voir plus.

Donc pour résumer, trouve toi un club, essaye pour voir déjà réellement si celà te plait et après tu trouveras tous les conseils voulus sur le forum et tous les webarchers se feront un plaisir de te renseigner....

Link to comment
Share on other sites

dans le 74 ( un coin perdu) , j'ai deja regarder aupres de tous les clubs, il y en avait un a 5 km de chez moi mais il a fermé, et maintenant les autres ont des horaires impossibles pour moi ou sont trop loins

il y a quand même 19 clubs sur ton département, je pense que tous les archers ne sont pas aussi gatés que toi.

Toute pratique demande des sacrifices et tu verras que si un jour tu fais de la compétitions tu te surpendra certains dimanches à faire plusieurs centaines de kms pour un concours comme celà nous arrive tous...

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui ne peut pas aller en club, une solution sympa est de faire au moins un stage d'archer lors duquel les bases du tir à l'arc vont t'être données. A partir de là, tu dois pouvoir t'amuser si tu respecte toute les consignes qui t'auront été inculquée mais à la seule condition que l'endroit dans lequel tu t'apprête à tirer soit suffisamment sécurisé, sinon, tu risques de gros, problèmes avec le voisinage.

Lors de ce stage, tu apprendras ce qu'est réellement un arc et ce que tu serais succeptible de pouvoir acheter.

Car sans qu'un archer n'ait jamais tiré, il est impossible de prévoir quelle est la puissance qui lui ira et lui permettra de tirer à la fois en se faisant plaisir et en ne risquant pas de blessure.

Je me doute que c'est très frustrant de lire ce genre de réponse, mais je crois que tu n'as pas le choix.

Quelqu'un qui se met à la voile (pour citer un autre sport très technique) aura beaucoup de mal à s'y mettre tout seul sans passer par un club ou en étant accompagné de personnes compétentes...

Tu peux également demander autour de toi s'il existe des archers par chez toi. Avec de la chance, tu pourrais peut-être tenter des trucs sympas si tu en trouvais comme par exemple aller dans son club avec lui et si par miracle ce ou ces archers sont très compétents et initiateurs, avoir le bonheur d'être initié par eux près de chez toi ;) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...