Jump to content

federation internationale


Guest irsut
 Share

Recommended Posts

depuis la mise en place de la federation internationale de kyudo printemps 2006 , cette année le japon organise une semaine de kyudo a tokyo :) . au programme stage avec les maitres japonais de la discipline :29: , tournois international :109: et passage de grade :whistling: . un gros programme pour une seule semaine. la france est representée par une grosse delegation. c'est je crois la france qui a la plus importante delegation attendue :105: mis a par le japon bien sur!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je t'en dirais le plus possible

il y a deux ecoles de yabusame au japon

l'ecole Ogasawara et l'ecole Takeda

chaque ecole a environ 30 à 35 pratiquants:ça fait pas beaucoup !!!!!!!

l'ecole Ogasawara ne veut pas apprendre le yabusame aux etrangers de peur de le denaturer

j'ai réussi a rentrer il y a peu de temps dans l'ecole Takeda aussi je vais etre sympa avec eux et leur enseignement reste discret

le yabusame est une ceremonie religieuse shintoiste aussi je doute avoir un jour tous les details

par contre il y a une discipline appelée kasagake qui est "profane" et que je peux pleinement pratiquer

aussi mon intention est de la pratiquer en rentrant :afin de developper le club pour ceux qui veulent l'apprendre

mais il faut savoir se servir d'un yumi..................donc d'abord apprentissage au sol....... :bhaoui..:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

je t'en dirais le plus possible

Merci pour ces renseignements très intéressants, mais ce que je voulais dire (et je ne dois pas être le seul à le souhaiter) c'est qu'on aimerait bien que tu nous rapportes de ce voyage quelques images qui nous fassent rêver. Je sais bien qu'il n'est pas facile de prendre des photos dans ce genre d'environnement et que tu n'es pas là pour faire des photos mais pour apprendre, mais si tu as un peu le temps et l'occasion, n'hésite pas !

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Merci pour ces renseignements très intéressants, mais ce que je voulais dire (et je ne dois pas être le seul à le souhaiter) c'est qu'on aimerait bien que tu nous rapportes de ce voyage quelques images qui nous fassent rêver. Je sais bien qu'il n'est pas facile de prendre des photos dans ce genre d'environnement et que tu n'es pas là pour faire des photos mais pour apprendre, mais si tu as un peu le temps et l'occasion, n'hésite pas !

:07: d'avance

On se voit au japon,et on en reparle;sans concessions.............

Link to comment
Share on other sites

Statue de droite???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

menfin à l'entrée de tous les temples jap il y a une statue de chaque côté ...donc ....idem à l'entrée du kyudojo......sinon je mettrais l'écusson WA sur mon carquois

Link to comment
Share on other sites

menfin à l'entrée de tous les temples jap il y a une statue de chaque côté ...donc ....idem à l'entrée du kyudojo......sinon je mettrais l'écusson WA sur mon carquois

Justement je ne me souviens pas si à l'entrée du Meiji shrine ou plutot jinja,se trouvent les statues boudhisques,je vais demander à Luzet sensei?Sinon je tiendrais un lanterne,comme diogène,ou plutot non , une sébile,ça peut marcher va savoir!à plus,Itto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...