b.bowyer Posted June 17, 2004 Share Posted June 17, 2004 Philippelobo aurait-il des nouvelles de Rudy Weick qui lui avait promis des échantillons de fibre de verre ? Jean-Marie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Absolument JM je les ai reçu et transmis a quelqu'un de plus qualifié que moi en matiere de test ....... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Si c'était celle des casques à pointes, c'était les meilleures jamais testées... C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Mieux que la Gordon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Le probleme est que le prix est double et que les gens te calcule meme pas si c'est pas de la gordon, mais çà se réfléchi :109: ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Non, il y aurait-il du snobisme dans le monde du tir à l'arc ? :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Ben, l'autre jour, sur une compet, je me suis fait moquer, parceque mon arc n'avait pas de carbone.......çà vexe çà !!!! :05: :05: :05: Aprés, on a sorti le chrono :105: , comparé à d'autres et là, je me suis fait plein de copains :wub: :109: ;) :109: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted June 22, 2004 Author Share Posted June 22, 2004 La vitesse n'est pas tout. Elle peut aider au contrôle de la trajectoire,mais il est parfois plus façile de faire des grosses corrections de trajectoire que des petites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 heu......là je suis pas d'acord, sinon les arcs de chasse feraient plus de points que les classiques, et les les longbows plus que les arcs de chasse, en suivant ton raisonement :28: :28: :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted June 22, 2004 Author Share Posted June 22, 2004 Les meilleurs points des arcs chasse cà peut s'expliquer aussi par une poignée beaucoup plus grosse( plus stable) , des branches fines qui se replient plus vers l'extérieur donnant moins de choc ,des fleches alu mieux calibrées,droites ,à poids constant, une moindre sensibilité aux erreurs d'allonge...Pour ma part j'ai du mal à viser 0,50M sous le point à 40 m, à 0 ,60m en dessous à 30M etc...jusqu'à 2m sous la cible pour les birdies, avec mon longbow Border Griffon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Là je peux pas te dire, je ne fais pas ce genre de corections, je tire vraiment d'instinct ( je regarde un point et la fleche y va, bizarement ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted June 22, 2004 Author Share Posted June 22, 2004 C'esu un don du ciel.Certains naissent champion ,d'autres doivent le devenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 Si la teutonne est faite avec ce que je pense, le prix est peut-être justifié. On peut avoir un coefficient de 10 entres deux qualités de verre: entre une bonne et une excellente. Et sachant que le ratio résine / fibre dans le pultrudé est > 70 %: plausible. Idem pour le carbone, le très très haut de gamme est inabordable. Maintenant, les circuits commerciaux, la qualité de l'acheteur et les marges appliquées.... C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted June 22, 2004 Author Share Posted June 22, 2004 Penses-tu que cette qualité supérieure se justifie dans le cas qui nous occupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted June 22, 2004 Share Posted June 22, 2004 (edited) J'ai pas eu de morceau assez gros pour faire des tests poussés. Merci Philippe :115: Dommage qu'il n'y ai pas de petite fibre à 90 °, reste fragile dans cet axe. Toutefois la méca est supérieure à Gordon & Armtex. Pas de fibre à 90 °: fissures qui peuvent apparaitre dans l'axe Je pense que ce pultrudé est fait avec de la fibre S2 Regarde les performances verre E / verre S2 sur: http://www.agy.com/framesets/products/products.htm S2: verre très pur, application aéronautique, balistique, très haut de gamme. Baggage Supérior d'Alain Gauthier a par exemple été construit avec du S2.Qd on fait le tour du monde en croissant des Icebergs, des containers, des baleines, vaut mieux que ca encaisse les chocs meca entre le verre E et le carbone T700 Gros avantage sur l'allongement à la rupture Faudrait donc pousser un peu l'analyse de la Germaine NB: pas confondre fibre et pultrudé C13 Edited June 22, 2004 by Carbone 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité b.bowyer Posted June 23, 2004 Share Posted June 23, 2004 Carbone 13, Je viens de voir sur le site italien Filipo Donadoni qu'il vend de la fibre. As-tu connaissance de la provenance et des caractéristiques techniques de cette fibre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted June 23, 2004 Share Posted June 23, 2004 On a cassé de l'Italienne noire 1 mm Contient un poil de carbone, certainement pour rattraper la qualité médiocre du verre employé Meca identique à Armtex mais 30 % inférieure à la Germaine. Mon avis: Je n'acheterai pas. Voir la Cia de Nice-Hollywood sur mer pour réf exactes Qualité Spaghetti transparente: non testé C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts