Jump to content

Spigarelli incompatible Spigarelli...


Recommended Posts

Mardi dernier en pleine séance d'entraînement, je commence à faire des pailles, rien de grave, hein, on a l'habitude <_< , mais quand les flèches commencent à se frotter l'une à l'autre je m'inquiète.

Les voisins se marrent en me disant de tenir mon arc, je m'acharne, une volée, une autre, tout se barre... Jusqu'à ce qu'en reposant une flèche je me rende compte qu'elle est SOUS le bouton berger...

Je me lance des baffes, cris de rage, où ais je donc planqué des foutus clés allen pour resserer le repose flèche... Qui s'avère avoir la tige métallique pétée!

Bon, fin de la séance, je pars au logis noyer ma peine dans le Schweppes, je sais la bière marche mieux mais je conduis, bref vu que j'ai un concours Salle dimanche il me faudra un nouveau repose flèche, qu'à cela ne tienne, mercredi soir me voilà dans l'archerie la plus proche de chez moi, la poignée dans une main et le repose flèche Spigarelli dans l'autre... SAUF que le repose flèche Spiga (pas celui qui se colle, celui qui s'ajuste hein) ne peut pas se monter sur une poignée Spiga Explorer ! Il n'est pas assez long pour que la vis qui le tient passe dans le filetage prévu à cet effet. :blink:

Itou pour l'arc Système, moi qui voulait un repose flèche ajustable je commençais à pleurer, heureusement on a trouvé un K&K qui a la bonne taille.

Moralité, le repose flèche magnétique Spiga ne peut pas se monter sur la poignée Spiga explorer, il fallait le voir pour le croire.

Link to comment
Share on other sites

:107: Et quand tu penses qu'un ingénieur a sans doute eu un cahier des charges pour créer l'objet... Peut-être a-t-il considéré - s'il y a même pensé - que l'Explorer est trop marginale dans les ventes pour créer un matériel qui s'y adapte ? ! ?

Quand je vois sur certaines moto un réservoir monté sur charnières pour faciliter le réglage des soupapes (tous les 42 000 km) mais qu'il faut tomber tous les 500 km pour nettoyer le filtre à air... J'aurais deux mots à dire au concepteur de la chose... :05:

Heureusement que tu as pu résoudre ton souci ! :108:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

:107: Et quand tu penses qu'un ingénieur a sans doute eu un cahier des charges pour créer l'objet... Peut-être a-t-il considéré - s'il y a même pensé - que l'Explorer est trop marginale dans les ventes pour créer un matériel qui s'y adapte ? ! ?

Quand je vois sur certaines moto un réservoir monté sur charnières pour faciliter le réglage des soupapes (tous les 42 000 km) mais qu'il faut tomber tous les 500 km pour nettoyer le filtre à air... J'aurais deux mots à dire au concepteur de la chose... :05:

Heureusement que tu as pu résoudre ton souci ! :108:

Et si l'ingénieur avait réalisé le cahier des charges expressement sur un demande du responsable marketing après avoir consulté les commerciaux !! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

T'as l'air de connaitre ce milieu là toi :whistling:

Si peu... mais avec le temps, on voit tellement de chose :whistling:

Comme les prestataires ou les contractuels dans certaines boites....

Et il y en a tellement d'autres.

Par rapport au trip initial.

Je comprends pas, si ce n'est qu'un problème de vis.... suffit d'en trouver une plus grande.

Des fois avec les viseurs et les clickers, j'ai déjà cru voir le cas, ou selon le modèle, la visse est trop courte et il faut en trouver une plus grande...

Ca doit être le frangin du responsable de la R&D qui est patron d'une boite de visserie.

En Italie ca serait normal....

Mais Spiga va bien te vendre la visse a un bon prix.

Ou plutôt tout le kit repose flèche complet adapté à ton modèle.....avec la bonne vis,

Link to comment
Share on other sites

La poignée SPIGA EXPLORER dispose d'un repose flèche magnétique intégré d'origine à la poignée. Si l'épingle est cassée, il suffit de changer juste l'épingle ( Coût 1, 50 Euro ! ) et le problème est résolu... Au pire, un bout de fil de fer et une pince et on s'en fabrique une : je me souviens avoir dépanné quelqu'un sur une compète pour le même problème avec une attache trombone .

Sinon, je pense que certaines archeries disposent en pièce de rechange du repose flèche d'origine complet.

Quant au repose flèche magnétique extérieur, on peut très bien s'en servir en le fixant avec le BB, même si le deuxiéme trou de fixation n'est pas utilisable.

Link to comment
Share on other sites

L'épingle s'est cassée à la base de la pièce la tenant, et pour la faire sortir il fallait abimer ladite pièce, de plus pas possible d'avoir un nouveau repose flèche le lendemain... Déjà il m'a fallu attendre 3 mois les poids additionnels...

En effet la rainure de fixation du Repose flèche n'est pas assez longue pour aller jusqu'au trou de fixation, et j'aurais pu me contenter du BB mais je change de flèche et de BB tout le temps, ça n'aurait pas été pratique du tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est le problème quand on commande directement du matériel chez SPIGARELLI, les délais sont interminables et surtout ingérables...

Sur les poignées avec un seul trou de fixation BB, j'ai l'habitude de sécuriser le montage des repose-flèches magnétiques avec du double face ''carrossier'' hyper costaud. Ce n'est pas parfait, mais ça permet de démonter et remonter le BB sans que le repose flèche ne se barre...

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que j'avais commandé via une archerie réputée. :108:

Sur mon ancien arc acheté d'occase, le repose flèche tenait effectivement par un double face et ne m'a jamais fait défaut.

A l'usage après un concours je suis content du repose flèche K&K et de la facilité de réglage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...