Jump to content

Scopio Romain


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh

que si !...

Même avec de la mousse, le choc répété de ta branche sur le cadre est tout à fait suffisant pour fragiliser puis casser une branche qui aurait résisté à la flexion sous 200 lbs. Même si la rupture a eu lieu à l'armement, ce sont les chocs qui l'ont cassé.

C'est vrais, j'avais pas pensé à l'usure...

Par ailleurs, plutôt que d'utiliser un bout de ficelle, il vaudrait mieux que tu fasses une corde sérieuse en multibrins.

C'est pas du tout un bout de ficelle :confused: , c'est une corde en lin torsadé composé de 16 brins, qui résiste à plus de 15Kg chacun (teste perso), soit ,si mes calculs sont bon 16*15= 240Kg. Je vais donc écouter les conseils des experimenteux et mettre un petit band. Dites moi si mon calcule est faux, je voudrai éviter une nouvelle explosion...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux que ca tienne 200lbs ( étant donné que ton cadre le peut certainement) il te faut 24 brins. On dit qu'il faut prendre un facteur de sécurité de 4 pour les cordes, a raison de 15kg par brin ca fait 24 brins (virgule 222... :108: :rolleyes: ). Je te conseille de les mettre puisque le choc sur la corde risque d'être violent vu le poids des branches et la tension.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux que ca tienne 200lbs ( étant donné que ton cadre le peut certainement) il te faut 24 brins. On dit qu'il faut prendre un facteur de sécurité de 4 pour les cordes, a raison de 15kg par brin ca fait 24 brins (virgule 222... :108: :rolleyes: ). Je te conseille de les mettre puisque le choc sur la corde risque d'être violent vu le poids des branches et la tension.

A+

Ce qui peut rendre le choc violent c'est effectivement la masse des branches, par contre l'utilisation du lin et éventuellement d'un trait lourd doivent le diminuer. De toutes façons il faut que les branches soient arrêtées par la corde et surtout pas par le cadre. Donc il faut mettre un band qui positionne les branches au repos à un ou deux centimètres minimum du cadre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...