Jump to content

Scopio Romain


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila j'ais réalisé quelque essai, c'est moyen mais je m'attendait à pire.

Voila un petit film très sombre, enfin normal pour une cave... Le bruitage est pas truqué, et soyez indulgent c'est ma maman qui à filmé ^_^ .(Dsl pour le truc au mileu)

Le film

Ps: on obtient un résultat de tir très impressionant en ralentissant la vidéo sous média player classique, sa se transforme en canon! :wacko:

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas lu tous les messages, mais si tu veux faire les choses dans le règles de l'art (enfin je crois), tu prends Vitruve "dix livres sur l'architecture" et tu sauras tout!

Je t'aide un peu, c'est dans Vitruvii, de arcitecura libri decem: liber decimus 10,11

Autrement: Joannes Kromayer u. Georg Veith; Heerwesen und Kriegführung der Griechen und Römer, München 1928

Bonne chance!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

J'ais un peu perdu mon temps aujourd'hui (même si c'est un comble pour un type qui travail pas, qui n'étudie pas, etc...), j'ai passé 3 heure à refaire le cordage.

J'ai gagné 7 pouces d'alonge, puissance actuelle 70lbs à 31 pouces, mais le "refonte" de mon cordage a fait que les contraintes sur le carde ont sacrément diminuées donc je vais pouvoir serrer à fond et ainsi atteindre enfin* les 100 lbs que je vise. Mais pour sa y me faut un bras de levié plus gros que mon tournevis. Sinon j'ais taillé en pointe le trait.

* enfin = enfin j'espère...

Link to comment
Share on other sites

J'avance plus, j'arrive pas à trouver un système pour empècher le retour en arrière lors du chargement, j'ais essayé la roue denté avec le cliquet en bois, mais sa a cassé, puis j'ai essayé de prendre le criquet sur une roue de vélo mais il est attaché à elle et je veux pas abimer la roue.

Maintenant suis à court d'idée, alors j'attend les votres. En dernier recours, j'acheterais un treuil pas chère mais j'aimerais éviter.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé ma journé sur Trackmania, je suis pas dessendu pour serrer tout ça, mais je me rappel d'un objet bizzare qui traine dans mon atelier qui va pouvoir me servir à serrer facilement. sa ressemble à sa:

2fc44c6.jpg

Le manche fait que 30 cm mais c'est en métal résistant, je peux donc y emboiter un tube de plus d'un mètre, sa devrai suffir comme levier pour bien serrer. Mais je pourrai pas le faire seul, faut quelqu'un qui mettent le tacket bour bloquer. Je vous redit si sa à explosé dès que je l'ais fait.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne, déjas comme la dernière fois, je suis toujours vivant bien que j'ai faillit perdre un oeil ou un doigt (Merci les lunettes de protection et le gants). Ensuite, vous aviez raison, mon carde et ma corde suportent très bien la nouvelle puissance (je l'ai pas eu le temps de la mesurer mais je dépasse de sûr les 100 lbs). J'ai fait un essai à même pas la moitié de l'allonge et la différence, que dis-je, le fossé est impressionant.

La mauvaise, vous l'aurez deviné, sa à cassé... la branche de droite (comme une video trouvé sur video.google en tapant ballista, bizarre la coïncidence). Evidemment après avoir resseré à font la casse à été impressionnant. Une photo pour illustrer:

9e1b3b86.jpg

a95015b3.jpg

953837ef.jpg

La rupture est dut à un trou présent sur les deux branches, maintenant il faut que je trouve qqch pour les remplacer...

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mais, petite question, avais-tu un band suffisament élevé pour que les branches ne heurtent pas le cadre? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que ca ait cassé et ca serait arrivé un jour ou l'autre... Sinon, c'est que tes branches étaient sous-dimentionnées, et avec un trou apr desus le marché :). L'essentiel c'est que ca ne soit pas trop grave et que tu n'aies rien.

Bonnes réparations.

Link to comment
Share on other sites

Non, mes branches s'appuient sur le cadre, j'ai mis de la mousse pour amortir le choc, mais il n'y a pas de risque de casse de ce coté là. La casse à eu lieu a l'armement (sa montre la force de l'engin). La zone du trou étant moin épaisse, elle a été la seul à travailler et elle n'à pas résistée. Je ne compte pas mettre de band, j'ais plus confiance dans la solidité du cadre que dans celle de la corde. Dès que j'ai réparer je vous montre, mais sa risque de prendre plusieur jour.

Link to comment
Share on other sites

Non, mes branches s'appuient sur le cadre, j'ai mis de la mousse pour amortir le choc, mais il n'y a pas de risque de casse de ce coté là.

Oh que si !...

Même avec de la mousse, le choc répété de ta branche sur le cadre est tout à fait suffisant pour fragiliser puis casser une branche qui aurait résisté à la flexion sous 200 lbs. Même si la rupture a eu lieu à l'armement, ce sont les chocs qui l'ont cassé. :bhaoui..:

Evidemment les trous n'ont pas aidé non plus.

Par ailleurs, plutôt que d'utiliser un bout de ficelle, il vaudrait mieux que tu fasses une corde sérieuse en multibrins.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...