Jump to content

Scopio Romain


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

A mon avis, pour que ça soit ien homogène il vaut mieux plein de petits fils mais ça risque d'être plus long et plus cher ( trouver des km de fil...). Après il faut savoir si ça vaut vraiment le coup de s'em....er, si la différence est visible.

Joyeux Noël a tous !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas mais j'ais ouï dire que si on a pas de crin ou de tendon on pouvait mettre du lin. Si c'est pas assez puissant, j'utiliserais une corde d'escalade nylon, mais comme c'est pas authentique j'aimerai éviter. Notez que l'assemblage est réalisé avec des chevilles en bois, pas de vis (sauf pour les renforts).

Link to comment
Share on other sites

Bonne et mauvaise nouvelles:

La mauvaise, la pièce carré en chêne à explosé.

La bonne, déjas je n'ais rien :103: . Ensuite, j'ai décidé de revoir ma conception, alors les barre de fer seront posé directement sur le cadre en bois. De plus, j'utiliserais ma corde nylon, un coup de peinture ni vu ni connu,. J'ai donc essayé un côté et a ma grande surprise, déjas rien n'a explosé, et en plus la puissance est incommensurable! Je veux dire par la que sans forcer pour serrer, je dépasse les 100 Lbs pour un coté! Je fait l'autre coté demain et je teste l'arc en entier.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que le cadre va tenir les chocs. Et que ta corde ne va pas trop s'abimer parceque ca coute cher les corde d'escalade...

En fait je pense que toute la difficulté réside en trouver les bonnes proportions pour les pièces, c'est comme pour les trébuchets et autres machines de guerre.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

C'est loin d'être finit, l'arc c'était la partie facile et il est pas encore terminé (oui si on regarde bien ya pas de trou pour laisser passer le carreau...). Dans l'arbrier il faut que j'intègre le systeme d'armement et celui de détente. Bref j'ais pas fini surtout que je dépasse pas les deux heures journalières dessus.

To be continued...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit probleme avec les cordage, la première fois, j'ai noué très serré avec la barre plaqué contre le cadre. Mais le résultat c'est que sa coince en 1 tour. Je renoue donc moin serré pour que je puisse serrer plus et je teste l'arc au peson.

643d535a.jpg

Je viens de finir un coté, la corde épouse mieu la branche mais désormais, il faut que je mette des tackets pour empècher la rotation car ya plus de frotement.

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Une info intéressante pour ceux qui reçoivent la chaîne "histoire". Dans la bande annonce d'un documentaire sur les inventions romaines, j'ai aperçu un "scorpio" en action. Ca passe lundi soir, entre 20H50 et 21H50, dans l'émission intitulée "Nos ancêtres ces génies : les romains et la science".

En attendant, bonne fin d'année à tous! :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ah...si j'avais le câble... Pour ton arbier Néphaste, je pense que tu devrais peut-être mettre quelquechose pour amortir les chocs des branches sur le cadre sinon ça risque de le démonter (surtout si c'est tenu par des chevilles) voir de casser les branches. Enfin c'est juste un avis après tout dépend de la puissance en jeu.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ton arbier Néphaste, je pense que tu devrais peut-être mettre quelquechose pour amortir les chocs des branches sur le cadre sinon ça risque de le démonter (surtout si c'est tenu par des chevilles) voir de casser les branches. Enfin c'est juste un avis après tout dépend de la puissance en jeu.

C'est prévu, même si mon cadre ne se demonterai pas comme sa, déjas parce que le serrage des cordages le maintient bien en place, et parce que je tient pas à atteindre une puissance démesurer (je vise 100-150 lbs). Je vais rester en suspend jusqu'a lundi ou mardi, faut que je me prépare pour les fêtes :).

Link to comment
Share on other sites

En effet, sa prend tournure. Hier et aujourd'hui, je me suis appliqué a la réalisation du systeme d'armement et de celui de détente. C'est presque fini, il me reste a empècher le retour en arrière et à améliorer le systeme de détente(le même que sur ma baliste en attendant de pouvoir faire mieu).

Photos:

14fffcb1.jpg

2f73139.jpg

Je ferai un petit teste filmé dans quelque temps, en espérant ne pas filmer sa destruction :lol: ...

Link to comment
Share on other sites

En voilà une belle chose !

Par contre j'ai vu que tu as fait des encoches sur le cadre pour laisser les arcs lors de la détente. Je pense qu'avec le temps et les manipulations, ils risquent d'endommager le cadre et les arcs. Regarde sur les autres photos, on voit que les encoches sont : soient largement plus large que les arcs, soit il n'y en a pas....

Link to comment
Share on other sites

En voilà une belle chose !

Par contre j'ai vu que tu as fait des encoches sur le cadre pour laisser les arcs lors de la détente. Je pense qu'avec le temps et les manipulations, ils risquent d'endommager le cadre et les arcs. Regarde sur les autres photos, on voit que les encoches sont : soient largement plus large que les arcs, soit il n'y en a pas....

J'ais pris pour example celui , où les encoches sont de la taille des branches, et même si je ne pense pas que les choc soient très menaçant pour le cadre,j'ais quand même misun peu de mousse pour limiter le choc des branche. On verra bien ce que sa donne aux essais, de toutes façons je m'attend pas à un miracle.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que justement il faut prévoir un band suffisamment élevé pour que les branches de tapent pas contre le cadre au retour. Sinon je ne comprend pas très bien ton système de détente, à quoi servent les deux crochets vissés dans l'arbrier ?

sinon, tu as sûrement pu tester la puissance, qu'en est-il ?

Link to comment
Share on other sites

Les crochets vissés le sont dans la pièce mobile. Je les amènent jusqu'à la corde, j'attache je fixe tout comme sur la photos (j'ais pris un crayon pour que ce soit plus claire mais j'utilise du métal). En suite j'arme.

Et pour déclencher le tir je n'ais qu'à retirer le crayon. Ce systeme est utilisé pour les trébuchets donc adapté aux grandes puissance (même si ce n'est pas le cas ici).

59922c39.jpg

eadbbd2d.jpg

A première vue il fait 50lbs à 24 pouces ,mais je peut refaire le cordage en cor plus serrer si les résultat au tir ne sont pas bon.

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...