Jump to content

gros soucis


marsup80
 Share

Recommended Posts

boisoir a tous je suis affole car mon compound a une branche qui fend au niveau du passage de poulie au niveau ou la branche se separre dans le U je ne peut malheureusement pas inserer de photo ca ne veux pas marcher que puis- je faire? est-ce reparable?

et le cas echehant ou pourrai-je me trouver de nouvelles branche a pris raisonnable?

merci d'avance pour vos reponses!

Link to comment
Share on other sites

si ton arcs n'est pas trop vieux ont peut trouver des branches.si ton vendeur n'est pas trop bete il te fera un echange standart car certainne branche sont garantie a vie . va voir ton vendeur. :bhaoui..:

le probleme c'est que je l'ai acheter d'occasion sur ebay je sais que c'est un darton SL50 mais je ne sais pas de quand il date

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Darton, les branches sont garanties 10 ans : va voir ICI sur le site pour voir comment faire jouer cette garantie .

mon anglais est plutot mauvais mais je vais essayer quand meme en tout cas merci bien!!!

et si non comme la fissure est dans le sens de la longueru de la branche pense tu qu'il soit possible de reparer en y inserant de l'araldite?la fissure est sur presque 3/4 de l'epesseur de la branche et sur a premiere vue tois a quatre centimetre de longueur

la branche est composée de deux labelles de bois pris en sandwitch entre deux couche de carbonet la fissure se voie sur le dos donc une des couches de carbon et elle traverse presque l'epaisseur des couches de bois sans toucher la souche de carbon du ventre

j'espere que ma description est comprehensible

je n'arrive toujour pas a insserer ma photo desolé

Link to comment
Share on other sites

mon anglais est plutot mauvais mais je vais essayer quand meme en tout cas merci bien!!!

et si non comme la fissure est dans le sens de la longueru de la branche pense tu qu'il soit possible de reparer en y inserant de l'araldite?la fissure est sur presque 3/4 de l'epesseur de la branche et sur a premiere vue tois a quatre centimetre de longueur

la branche est composée de deux labelles de bois pris en sandwitch entre deux couche de carbonet la fissure se voie sur le dos donc une des couches de carbon et elle traverse presque l'epaisseur des couches de bois sans toucher la souche de carbon du ventre

j'espere que ma description est comprehensible

je n'arrive toujour pas a insserer ma photo desolé

oui j'ai ete voire et apparament c'est bien garanti dix ans mais la garanti ne s'applique que pour l'acheteur "original" donc je ne peut malheureusement pas en proffiter

Link to comment
Share on other sites

pense tu qu'il soit possible de reparer en y inserant de l'araldite?

Si tu ne peux pas bénéficier de la garantie, tu peux essayer de réparer, mais ça me semble bien aléatoire comme procédé. Il faudrait être sûr que l'araldite pénètre bien dans la fissure et recrée l'adhésion des deux parois. Si tu tentes le coup, il faudra surveiller attentivement la réparation pour éviter de tout prendre dans le gueule un jour ou tu seras à pleine allonge :107: :05:

Ceci dit, ce genre de fissure peut arriver, mais c'est fréquemment le résultat d'une décoche à vide. Si tu peux remettre la main sur ton vendeur sur EBay, il peut s'agir d'un vice caché qui peut faire annuler la vente.

Sinon, tu pourrais aussi lui demander s'il s'est enregistré sur le site Darton. S'il ne l'a pas fait, tu lui demandes tous les renseignements nécessaires et tu pourras t'entregistrer comme étant le premier propriétaire et bénéficier ainsi de la garantie.

Link to comment
Share on other sites

ok merci ishi

en fait le vendeur m'as dit qu'il datait de plus de dix ans et qu'il n'etais pas l'acheteur original

je comprend donc maintenant pourquoi il etait si peut chere!

l'occase c'est comme la lotterie

mais je vais essayer une reparation tout de meme je tenterais bien un contre collage d'une plaquette de carbon sur une petite dixaine de cm sur le dos au niveau de la fissure mais ne faudrait-il pas en mettre une egalement sur l'autre branche pour ne pas le desequilibrer?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne prendrais pas le risque de tirer même si tu arrives à faire une réparation, déjà tu n'est pas certain à 100% de la longueur de la fissure, voir des micro fissures s'il y en a .....et il peux y en avoir en interne....

J'ai déjà vu un poulie casser..... :whistling::whistling:

il vaut mieux ne pas être dans les parages.....

Link to comment
Share on other sites

bon et bien je n'ai plus d'a tenter de me faires de nouvelles branchesimple pour montées sur ma poignée quelles longueur me conseillez vous? sachant que la poignée mesure une quarantaine de cm

merci

Déjà tu peux peut-être te renseigner auprès du fabriquant s'ils n'ont pas un jeu de branche qui traine au fond de leurs rayons.

S'ils ont ça et que l'arc est ancien le prix serait surement raisonnable et celà t'éviterais de galèrer à essayer de refaire des branches....

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt de l'avis de Nico45, essaie de retrouver une paire de branches auprès du fabricant, ou à la rigueur si tu as une archerie pas loin de chez toi, emmènes-y l'arc, pour qu'on puisse te dire si c'est grave ou pas (enfin une branche fendue sur un poulie... :19: ), et ce qu'il y a à faire.

Parce qu'en effet, un poulie qui casse, c'est dangereux. Evite au moins de le tirer pour l'instant, tant que tu n'es pas sûr de l'importance et de l'impact de la fissure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...