Jump to content

Vitesse des recurves


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai eu la chance de pouvoir mesurer mon arc chasse, et au chrono, il sort à 189 pieds/seconde

Perso, j'en suis super content, mais je voulais avoir l'avis d'autres archers, car si on trouve plein d'info pour les arc à roulettes concernant la vitesse, on trouve peu de choses sur les recurves.

Pour info, il fait 55#, j'ai une allonge d'environ 28" et mes flèches font 33 grammes

Merci de vos commentaires

Hoyt/sky archery model Skyhawk, un arc de 12 ans.. il est donné pour 204fps, on l'a testé à 202 fps y a qq jours. 50#à28, 48# a mon allonge, flaches de 31g.

Link to comment
Share on other sites

Reproduction d'arc turc de cible. Saluki Bow par Lukas Novotny, 2005.

composite (corne-bois-tendon)

48" AMO

65#@28"

corde B-50

flèche 650 grains

tirée à 28" (anneau de pouce)

V1 = 216 p/s

Aux philosophes: sachant qu'un Samick SKB coûte par pied/seconde 0,8 euro contre 8 euros pour le Saluki, est-on dix fois plus bête si l'on achète ce dernier?

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Dis moi Joseph Curwen, L'arc dont tu as mesure la vitesse est'il bien un Reiver de Border Achery? Si oui est'ce un XP 10 ou un XP 30? Quelles fleches tires-tu et a quelle allonge?

Etant moi meme l'heureux proprietaire de ce merveilleiux et magnifique arc, je serais interesse par en savoir un oeu plus.....

Merci

Le Grand Yaka

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut a tous,

Dis moi Joseph Curwen, L'arc dont tu as mesure la vitesse est'il bien un Reiver de Border Achery? Si oui est'ce un XP 10 ou un XP 30? Quelles fleches tires-tu et a quelle allonge?

Etant moi meme l'heureux proprietaire de ce merveilleiux et magnifique arc, je serais interesse par en savoir un oeu plus.....

Merci

Le Grand Yaka

Désolé pour cette réponse tardive, je viens juste de voir ta question :oups:

C'est un XP10, et comme j'ai envoyé le numéro de série à Sid Ball (super sympa), il m'a dit que l'arc a été fabriqué en avril 2002.

Flèches alu de 33 grammes pour une allonge entre 27 et 28 pouces.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Aux philosophes: sachant qu'un Samick SKB coûte par pied/seconde 0,8 euro contre 8 euros pour le Saluki, est-on dix fois plus bête si l'on achète ce dernier?

On n'achete pas (ou fabrique ;) ) un arc plutot qu' un autre pour sa vitesse, mais plutot pour son confort,sa precision, son silence,...

et meme pour la frime : ca a quand meme plus de gueule de ce pointer au club avec un composite en tondon et corne plutot qu un samick acheter au decathlon du coin :P

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

On n'achete pas (ou fabrique ;) ) un arc plutot qu' un autre pour sa vitesse, mais plutot pour son confort,sa precision, son silence,...

et meme pour la frime : ca a quand meme plus de gueule de ce pointer au club avec un composite en tondon et corne plutot qu un samick acheter au decathlon du coin :P

C'est vrai que j'ai vu un saluki à Draveil, je ne sais pas à quelle vitesse il sort, mais j'en bave encore, que c'est bow!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

On n'achete pas (ou fabrique ;) ) un arc plutot qu' un autre pour sa vitesse, mais plutot pour son confort,sa precision, son silence,...

et meme pour la frime : ca a quand meme plus de gueule de ce pointer au club avec un composite en tondon et corne plutot qu un samick acheter au decathlon du coin :P

Bon, en même temps le plus bel arc du monde qui n'aurait pas des perfs accceptables, ca doit devenir vite frustrant :whistling:

Ceci dit ce sujet est passionnant :24: :07:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...