tortillar Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 bonjour à tout le monde j'ai trouvé sur le site www.toutbambou.com des tuteurs bambou tournés ;de diamétre 6/8 par botte de 1000 à 72€ port compris ;intéréssant non? par contre à la base je voulais du 8/10 mais il ne l'ont plus en stock ; alors la question est: du 6/8 est ce sufisant pour faire des fléches qui seront tirés par un longbow de 45# merci de votre aide :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 c est legerement plus petit que des futs de 5/16 A mon avis le mieux est d attendre qu ils ont de nouveau des bambous en 8/10 :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 j'ai trouvé sur le site www toutbambou.com des tuteurs bambou tournés ;de diamétre 6/8 par botte de 1000 à 72€ port compris ;intéréssant non? par contre à la base je voulais du 8/10 mais il ne l'ont plus en stock ; alors la question est: du 6/8 est ce sufisant pour faire des fléches qui seront tirés par un longbow de 45# sur le site ICI, il est question de bambou naturel en diamètres 6/8 à 30/35 et de bambou tourné en diamètre 2,5 à 8 mm, pas de bambou tourné en 6/8. Par ailleurs quand tu dis 8/10, ça veut dire diamètre intérieur / diamètre extérieur, dispersion des diamètres dans la botte ou bien petit bout / gros bout ? Si c'est la deuxième hypothèse (la plus probable) alors il faudra vachement trier dans ta botte de 1000 et recouper pour avoir des diamètres identiques sur toutes les flèches sachant qu'il faut mettre le gros diamètre côté pointe et le petit diamètre côté encoche. Quelle longueur font les tuteurs pour ce prix là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 je croyait que 6/8 indiquait le diametre :107: :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortillar Posted November 6, 2006 Author Share Posted November 6, 2006 sur le site ICI, il est question de bambou naturel en diamètres 6/8 à 30/35 et de bambou tourné en diamètre 2,5 à 8 mm, pas de bambou tourné en 6/8. Par ailleurs quand tu dis 8/10, ça veut dire diamètre intérieur / diamètre extérieur, dispersion des diamètres dans la botte ou bien petit bout / gros bout ? Si c'est la deuxième hypothèse (la plus probable) alors il faudra vachement trier dans ta botte de 1000 et recouper pour avoir des diamètres identiques sur toutes les flèches sachant qu'il faut mettre le gros diamètre côté pointe et le petit diamètre côté encoche. Quelle longueur font les tuteurs pour ce prix là ? bonsoir 6/8 c'est le diamétre extérieur; par contre je n'en sait pas plus;et la longeur des tuteurs est de 90 cm; mais il existe plusieurs longueurs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts