Jump to content

Gamemaster et allonge 31


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Et ben oui c'est encore moi et mes questions à 2 balles.

Quelqu'un sait il me dire si le gamemaster accepte les allonges de type 31 à 32 pouces ?

Sinon quelqu'un connait il un arc chasse dans les tarifs du gamemaster qui soit susceptible de convenir à cette allonge ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

A priori tout arc à base de matériaux modernes et d'une longueur suffisante peut accepter des allonges de grand singe :P

Il n'y a pas de risque de casser des branches en fibre/résine sauf avec des décoches à vide répétées ou une corde inadaptée si pas prévu pour le FF ou au-delà de 40" d'allonge :rolleyes:

ça ne veut pas dire que ça ne casse jamais, mais pas pour cette raison. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

A priori tu peux tirer avec un gamemaster. C'est un 62" de hauteur.

Ceci dit il me semble que tu devais faire un break a cause de ta tendinite?

T'as trop picolé hier pour ton anniversaire ? t'es chaud maintenant ?

Ta vu au plessis ils ont un caviste! Ca c'est un vrai club !!

Link to comment
Share on other sites

Tiens un Richard.

Sache mon bon ami que si je pose cette question c'est dans le but de trouver une solution à ce problème de M qui m'empeche de tirer depuis maintenant 4 mois.

De plus je préfère me renseigner avant une acquisition qu'après.

En tout cas merci pour ces réponses .

Link to comment
Share on other sites

Tiens un Richard.

Sache mon bon ami que si je pose cette question c'est dans le but de trouver une solution à ce problème de M qui m'empeche de tirer depuis maintenant 4 mois.

De plus je préfère me renseigner avant une acquisition qu'après.

En tout cas merci pour ces réponses .

Tu peux essayer cela de ton ami michel au club. C'est un gaucher de 45#. Cela devrait te convenir :104:

Edited by richard
Link to comment
Share on other sites

Arc chasse... C'est pour chasser ou tirer en nature ou en 3D ? Si c'est pour tirer en nature ,il y a la poignée Winact de 23"; avec des branches courtes, tu arrives à 64 pouces et dans cette configuration tu peux obtenir +-50 lbs. Ce matériel de compétition surpasse tout arc de type chasse. Quant au Gamemaster j'en ai un en prêt pour le moment et je ne le trouve pas si rapide ( il n'y a d'ailleurs rien dans le design et les matériaux des branches qui expliquerait un gain substantiel de vitesse) Pas beaucoup plus rapide que mon Samick SHT de même puissance. J'ai superposé les deux arcs: même longueur de poignée, même profil des branches...

Link to comment
Share on other sites

Arc chasse... C'est pour chasser ou tirer en nature ou en 3D ? Si c'est pour tirer en nature ,il y a la poignée Winact de 23"; avec des branches courtes, tu arrives à 64 pouces et dans cette configuration tu peux obtenir +-50 lbs. Ce matériel de compétition surpasse tout arc de type chasse. Quant au Gamemaster j'en ai un en prêt pour le moment et je ne le trouve pas si rapide ( il n'y a d'ailleurs rien dans le design et les matériaux des branches qui expliquerait un gain substantiel de vitesse) Pas beaucoup plus rapide que mon Samick SHT de même puissance. J'ai superposé les deux arcs: même longueur de poignée, même profil des branches...

Alors je regarde çà de ce pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Arc chasse... C'est pour chasser ou tirer en nature ou en 3D ? Si c'est pour tirer en nature ,il y a la poignée Winact de 23"; avec des branches courtes, tu arrives à 64 pouces et dans cette configuration tu peux obtenir +-50 lbs. Ce matériel de compétition surpasse tout arc de type chasse. Quant au Gamemaster j'en ai un en prêt pour le moment et je ne le trouve pas si rapide ( il n'y a d'ailleurs rien dans le design et les matériaux des branches qui expliquerait un gain substantiel de vitesse) Pas beaucoup plus rapide que mon Samick SHT de même puissance. J'ai superposé les deux arcs: même longueur de poignée, même profil des branches...

:37: Ouch, comme l'autre

Le Gamemaster est un arc de chasse , configuré pour différents types d'allonges même des grandes, après tout les américains ne sont pas des nains de Jardins ;

Par contre je ne pense pas que des branches classiques de 64 pouces, du genre de celles qui vont aller sur la poignée Winact soient adaptées à une aussi grande allonge :whistling: 31 pouces, ca commence à faire beaucoup :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Les branches du Gamemaster sont à mon avis des branches cibles bois -fibre de verre. Elle ont le même profil que les branches bois/fibre cible de Hoyt. Il n'y a donc pas de raison qu'elles s'adaptent mieux à une très grande allonge. Le seul facteur qui puisse améliorer la capacité de "subir" une grande allonge est le fait que la poignée du Gamemaster est courte. L'idéal pour notre ami serait un gamemaster avec des branches cible que donneraient un arc de 64".

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur la question c"est qu'avec des branches d'une longueur équivalente à un demi pouce près à des branches de 68 pouces ( branches Gamemaster 21 pouces Mes branches 68 pouces 21,5 pouces ), c'est peut être possible, maintenant pour plus de sécurité, moi dans ce cas là j'appellerais mon archerie préférée ( Ils sont à Mulhouse :23: ) et je leur pose la question :104:

Pour info, sur leur site il y a une poignée Great plains de 16 pouces, idéale pour les grandes allonge , mais un peu chère !

D'autant plus que tu sembles dire que tu as quelques soucis, donc 64 pouces dans tous les cas, ce sera un peu plus confortable :23:

Bon courage

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Cyclope, si je consulte le site de Great Northern, une allonge de 31" çà correspond à une envergure de 80 pouces soit +- 2m cette envergure est plus ou moins égale à la taille donc tu dois planer à 2 m d'altitude? Si c'est le cas , je trouve que le réglement français pour le tir nature est injuste car il condamne les très grands à tirer avec des arcs trop courts pour eux et çà les désavantage. Peut-être faudrail-il faire appel à la sagesse(?) et à l'équité de vos dirigeants ? En Belgique, on a supprimé l'obligation des 64" maxi pour les chasses. Je pourrai donc tirer en "chasse" avec mon WinWin Winact et ses branches XQ1 qui fait 66".

Link to comment
Share on other sites

Cyclope, si je consulte le site de Great Northern, une allonge de 31" çà correspond à une envergure de 80 pouces soit +- 2m cette envergure est plus ou moins égale à la taille donc tu dois planer à 2 m d'altitude? Si c'est le cas , je trouve que le réglement français pour le tir nature est injuste car il condamne les très grands à tirer avec des arcs trop courts pour eux et çà les désavantage. Peut-être faudrail-il faire appel à la sagesse(?) et à l'équité de vos dirigeants ? En Belgique, on a supprimé l'obligation des 64" maxi pour les chasses. Je pourrai donc tirer en "chasse" avec mon WinWin Winact et ses branches XQ1 qui fait 66".

Euh juste 1M90 au garrot.

Je viens de regarder sur erhart et il y en a un qui est effectivement (chez great plains le modèle swift) donné pour les allonges de 31".

En plus je le trouve très joli, ne me resterait plus qu'à trouver un modèle à voir en vrai et je pourrais commencer à lancer mon Cyclopeton auprès de Cyclopette.

Ceci dit la rareté des arcs pour grande allonge disparaitra comme cela a été le cas pour les compounds.

Lorsque j'ai débuté, il n'existait pour les poulies au doigt que le Matthews Conquest.J'en ai un et je ne le regrette pas.Maintenant pas mal de fabricants propose des modèles qui vont carrément jusqu'à 34 d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être la solution: arc avec poignée courte .Celle du Great Plains fait 16", cela donne 44" de branche contre 39" au Gamemaster. Dans le même style, il y a aussi Le nouveau Lightning de Samick dont on dit le plus grand bien.

Je regarde de suite

Link to comment
Share on other sites

Juste pour le plaisir, dans le genre poignée courte, il y en a là aussi

http://www.rudiweick.de/

Tu cliques sur la porte pour entrer, puis sur Bogen, et ensuite tu cliques en haut sur les noms , il y a les détails de taille etc .....

Et si tu veux te faire du mal, cliques sur Bogenpreise ( c'est les prix)

Mais qu'est-ce que c'est beau

Alors là c'est le feu d'artifice.

Mais les bogenpreise c'est les références qui se terminent avec un € .

Enfin si c'est aussi fiable et sympa que sur les photos , vu le boulot çà peut pas etre gratuit.

Ca se vend en France ou il faut obligatoirement un passeport germanique ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...