Guest Philippe Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Je cherche à me fabriquer un ratelier d'exposition pour mes arcs (Un poulie, Un Oneida et un long-bow). Quelqu'un pourrait'il m'aider en me donnant des astuces ou des photos. Merci ! Quote
gerybo Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Bonjour Philippe et bienvenu sur webarcherie :37: Je suis sûr que tu va avoir des réponses... Penses à t'inscrire... :07: Quote
ricoche Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Bonjour Philippe Je suis interressé moi aussi par des idées :28: plans, combines,croquis pour faire un rattelier leger, fonctionnel ET joli ... pour 3 ou 4 arcs j'ai trouver celui ci sur le net : http://www.e-archery.it/shopping/product_d...duct_id=4500100 mais quand meme cher avec les frais de port en plus.... :pfff: Donc je vais suivre ce post avec attention je compte sur vous :23: :37: :07: Quote
alpha Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Voilà le mien. Coût : 3 euros (les andouillers) Deux bouts de boits courbes et teintés, liés en haut par un lacet de cuir et transpercés en bas par une flèche qui assure la rigidité. Les arcs reposes sur des andouillers de chevreuil, mais on peut faire la même chose avec des morceaux de bois, des bouts d'os, des pointes de flèches, etc. Y a qu'à laisser libre cours à son imagination :23: Quote
gerybo Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Alpha je me suis permis de redimentionner tes images de 50% car elles étaitent vraiment très grande pour des écrans normaux... :37: Quote
pierre Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 perso je me contente de cloux plantés au mur mais pour un poulie ça fera un peu léger.... Quote
alpha Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Mes excuses Gery, je m'en suis aperçu trop tard, le mal était déjà fait :peace: Quote
Gilles78 Posted June 2, 2004 Posted June 2, 2004 Salut Philippe, voici ma "fabrication-maison" ! :wub: il peut être aussi accroché au mur, mais sur cette photo il venait juste d'être terminé. Je le voulais surtout "fonctionnel" mais là je crois que j'ai fait un peu fort ! :05: Avec du recul, ça manque un peu d'une "patte" artistique ! Pour le prochain, je pense ajouter un fronton sculpté derrière les plumes des flèches. Quote
Emiletex Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 Salut Philippe Tu trouveras plein d'idées à cette adresse: http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=163 Quote
Emiletex Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 J'aime bien l'idée de la flèche qui traverse en bas Quote
alpha Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 Pour la flèche qui traverse le bas des branches du ratelier, c'est simple : :whistling: j'ai ligaturé les deux bouts de bois, déposé le tout à 30 m et....tiré avec mon arc préféré :105: Croyez le ou pas, j'ai transpercé du premier coup les deux bois ..... :10: :23: :tournepasrond: Quote
pierre Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 je suis impressionné, moi a 3à metres la penetration n'est pas aussi bonne. Il faut dire que jusque la je n'ai essayé que sur du buis.... Quote
alpha Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 Pierre, tu vas imaginer que je "galèje", mais C'ETAIT du buis ! :10: Quote
gerybo Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 Mon ratelier il est des plus simple mais il peut supporter une vingtaine d'arc... Quote
Nono Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 :24: :24: :24: GERY, il y en a qui on du matos !!! :29: Gilles, je le trouve très sympa ton ratelier, Arcs, fl^ches et même des tiroirs pour les accessoires :107: Quote
philippelobo Posted June 3, 2004 Posted June 3, 2004 Il faut que je me fasse ça, ça fait 20 ans que je remets et j'ai un arc dans chaque coin de piece de la piaule pour pas trop me faire repérer par ma femme... :22: Quote
string Posted June 4, 2004 Posted June 4, 2004 gery,quelle distance (en cm) entre chaque arcs! :07: Quote
gerybo Posted June 4, 2004 Posted June 4, 2004 2 liteaux de 3 X 5 X 250 cm Percés tout les 10 Cm et les supports sont des chuttes de fûts.... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.