Jump to content

Spigarelli revolution Qu'en pensez vous


bastacosi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une spigarelli revolution, mais le vendeur de france archerie me l'a deconseillée. Il afirme qu'il y a beaucoup de personnes qui essayent de la revendre à cause de problèmes de performance. (NB je n'ai vu aucune annonce à ce jour)

Que penser vous de ses performances globales ? :unsure:

D'autre part,est-ce que certains d'entre vous (qui tirent avec cette poignée) tirent aussi avec des spin wings ? Sur certains forum anglais, j'ai cru comprendre qu'elle abime les plumes. Est-ce vrai ? :(

Enfin dans cette gamme de prix (< 300 Euros), je suis ouvert à d'autres suggestions de meilleurs poignées.

NB : c'est ma troisième année de tir à l'arc, j'ai une TD4, je tire 35 livres, mon allonge est de 30,5 pouces

Merci de vos avis. :07:

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut!

la Spiga révolution (modèle 2) a été conçue comme le modèle 1 pour le barebow

malheureusement, un point de design a fait interdire le modèle 1 en barebow par la FITA (bossage dans la fenètre)

nous n'avons pas encore entendu parler de problèmes de performances

plus de détails dans un excellent thread :

Poignée Spigarelli Revolution

Link to comment
Share on other sites

pour ton info, ce tread contient des réactions suite à des esssais, dont après achat

et tu aurais aussi facilement pu ajouter ta question derrière :23:

en tout état de cause, des acheteurs de Revolution version 1 on tenté de la revendre pour s'acheter une version 2 pour pouvoir l'utiliser en barebow :) ,

et d'autres ont préféré attendre la version 2

comme je te le disais, les dires que tu rapportes apparaissent ici pour la première fois, et tant que des faits avérés ne les soutiendront pas, ce sera un on-dit

quand un vendeur me fait une telle réflexion, je le pousse toujours un peu

peut-êtr eest-il mieux commissionné sur une autre poignée :chépas:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mon intention n'est évidement pas de faire courrir des bruits inexacts. :115:

Et dans les quelques post que j'ai lu sur integralsport les performances ne sont absolument pas décriée bien au contraire. :29:

Je suis donc simplement étonné de l'avis du vendeur sur la poignée.

Je me suis posé également la même question sur l'aspect commertial du conseil. Toutefois, j'éspère qu'en bon prossionnel un vendeur reste objectif.

Link to comment
Share on other sites

La version 1 est superconfortable à tirer, et restitue effectivement peu de vibrations même sans "antenne de télé" : je l'ai essayée avec des border - petite puissance, 28lbs -, sans accessoires.

Mais le grip est très laid et d'une esthétique assez décalée : il ne faut pas du bois à fines rayures sur une poignée pareille. :100:

Et puis elle n'est pas agréable à la manipulation. Si le grip est confortable (laid mais confortable) pour appuyer dedans, la tenir à plein main est désagréable car il y a des angles vifs sur le dos, là où se posent les dernières phalanges quand on attrape l'arc (pour le déplacer par exemple).

C'est le point qui m'a fait renoncer à elle pour la Xfactor (je sais, c'est bizarre comme argument, vu la différence de prix entre les deux :109: ). Il était question que cet aspect précis soit également pris en compte pour la version 2, mais vu que j'ai déjà acheté autre chose, je n'en sais pas plus sur la v2.

L'autre bémol, c'est la durée de vie des amortisseurs intégrés : comment ça vit, à la chaleur et aux UV, ça ? Combien de temps avant que ça s'émiette ou ne serve plus à rien ?

J'avais cru comprendre aussi que les grosses cylindrées puissances s'inquiétaient de sa stabilité, mais là encore, je n'étais pas impactée...

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...