Jump to content

resistance du fil


seiji07
 Share

Recommended Posts

8kg.

Perso, je fais le test en enroulant et en bloquant le fil, d'un coté sur une pièce de bois circulaire que j'ai bien en main et de l'autre coté sur le crochet du peson, de cette manière je n'ai qu'un brin. Sauf quand je teste des fils qui ont un point de rupture trop bas la je dois doubler ou tripler les fils.

Pour le moment j'utilise un lin de couture qui a un point de rupture de 5lbs. al corde finie pèse le même poids qu'une corde en dacron et je tire avec la même corde depuis plus de 6 mois. elle a encaisse plusieurs milliers de flèches, ce que je trouve surprenant...

Link to comment
Share on other sites

PAr contre, je repense a ma corde actuelle et je développe une théorie potentiellement fumeuse. je me dis que si elle dure aussi longtemps c'est peut être a cause du nombre de torons et de brins. J'ai 6 torons de 7 brins soit 42 brins. La tension est répartie sur 42 brins au lieux des 10 ou 12 brins d'une corde faite avec un fil de diametre plus important. Donc il me semble que si il y a problème sur un ou deux brins cela fragilise beaucoup moins la corde. Vu qu'en plus il sagit d'un fil qui est bien plus régulier que le lin que l'on peut acheter en quincaillerie, cela explique la durée de vie de ma corde...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...