Jump to content

position de la plume coq !!!


ricoche
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

il est de rigueur dans notre bon pays de placer la plume coq à 90° de la corde (à 9h) avec des angles de 120° entre les plumes

La K7 Black widow preconise un montage avec la plumes coq dans l'alignement de la corde (à 12h) en aménageant un creux dans l'angle de la fenetre en rehaussant le tapis coté plancher et coté arc avec un petit bout d'alumette

je suis passé du montage habituel à celui de Black Widow sur mon SIW et j'ai trouvé une réelle amélioration du vol de la fleche et une legere diminution du bruit

j'ai entre 27"1/2 et 28" d'allonge

mes fleches : XX75 2018 coupées à 28,5" Pointe vissée 125Gr plumes naturel parabolique 4" ....

étonant :109:

il existe d'autre montages avec d'autres angles que les 120°

avez vous testé ? quels résultats ?

montage 4 plumes ?

montage de 2 grandes plumes ?

Merci :37:

Link to comment
Share on other sites

montage de 4 plumes : trop de trainée, pas utile

montage de 2 plumes : intéressant, jen ai vu faire, mais il faut un montage PARFAITEMENT symétrique pour éviter que la flèche ne "boite"

pendant pas mal de temps, j'ai tiré en arc droit avec la plume coq côté fenètre...

en fait, ça ne change pas beaucoup, les plumes naturelles boivent l'obstacle, mais s'usent

le montage que BW préconise est typique des arcs poulies avec décoche mécanique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec non BW SA III 55 @ 28 et fleces XX75 2314 coupées à 28,5" pointe collée de 125 gr et 3 plumes naturel parabolique 5" modifiée a environ 4 » ½, je suis passée avec beaucoup d’avantages de montage conseiller de la BW a un montage avec une plume directement contre la fenetre de l’arc (11h, 9h et 7h), parce que ce systeme favorise une amortization de la flece en sortie et compense les erreurs de la remise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...