Jump to content

Bandes adhésives


Peregrinus
 Share

Recommended Posts

post-2862-1158013201.jpg

les bandes font 33mm de large, mes fûts ont un pourtour de 24mm

-> vaut-il mieux couper les bandes ou les faire se chevaucher?

-> placer la jointure ou le chevauchement vers l'extérieur de la fenêtre de l'arc (bowhuner) me semble logique! Non?

habituellement je passe du papier de verre sur la surface du fût carbone qui recevra les plumes: comme les bandes sont aussi lisses qu'une toile cirée!!!???

j'utilise de la Bond-Tite pour carbone, convient-elle pour coller les plumes sur ce type de surface lisse?

merci de vos lumineux conseils

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le même modèle que ceux que j'ai trouvé chez FA il ya 2mois (super fin sur, sur une espère de appier alu!), tu peux recouvrir, ca ne se voit pas du tout.

En plus les miennes colles très bien, donc vraiment, ce n'est pas perceptible!

Et le chevaucement, sincèrement, je n'ai pas regardé où il arrive....

Pour ma part, c'est collage des plumes au double face. Ca semble tenir très bien!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevauchement je n'ai jamais rencontré de pb, les autocollants sont assez fins et efficaces pour éviter de se décoller au mauvais moment... collage des plumes avec le double face bohning après avoir bien dégraisse le fut, jamais rencontré de pb.

Le seul pb que tu risque de rencontrer avec un autocollant plus large est une légère modification de ton FOC mais vu l'épaisseur du film c'est probablement négligeable, à vérifier. Le tapis de souris est assez pratique pour enrouler l'autocollant sur le fut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui, aucun problème.

je prends du double face pour les plumes naturelles, puis je mets un point de flechtite à l'avant de chaque plume avec une ligature.

pour les vanes plastiques, je mets la colle qui va avec (la cyano spéciale vanes en tube orange...)

montage sur cresting sans aucun pb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...