Jump to content

Une compagnie cherche des Archers pour tirer sur des piétons en armure


Recommended Posts

Une compagnie cherche des Archers pour tirer sur des piétons en armure

Le but de cette expérience :

-Comment on se protège lorsque l'on doit recevoir une grêle de flèches ?

-Comment tire-t'on pour stopper une ligne de piétons ?

Lieu : Mont-l'Evèque à 3km à l'est de Senlis (60)

Date : le 15 octobre

Apparemment ils galèrent pour recruter des archers

cahier des charges:

Archers :

- avoir entre 25 et 50 flèches "bluntt" ou montage similaire, - - - tout montage de système amortisseur perso doit exclure la tête métallique d'origine, seul un lest, correctement arrimé derrière le dispositif sera toléré.

Piétons :

- protection de tête; au mieux Heaume, au pire chapel ou cervelière avec camail et lunettes de sécurité

- protection de corps; tout ce qu'il est possible de trouver à vos époques, cependant si certaine costume ne sont pas jugé "épais", je vous encourage vivement à porter des "sousvêtemnts" en plus

- toute personne n'étant pas en armure XV° (platte) et vivement encouragée à se munir d'un bouclier de 1m10 minimum

- tout bouclier monté pour l'occasion (palette, ctp,etc)devra impérativement avoir la tranche arrondie et les deux faces débarassées de tout risque d'écharde.

Voici le lien : http://forum.aceboard.net/12392-1968-17785...ons-demarre.htm

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Salut Haldir!

long time no see :37: :109:

on peut apporter un arc droit moderne au bien il faut avoir du vieux de l'authentique ?

ou alors ils fournissent les armes ?

parcequ'entre un arc "conforme" et un arc moderne, ça se chiffre en dizaines de kilomètres heures, et ça doit faire mal, même en armure et en bouclier, un blunt à 170 km/h :106:

Link to comment
Share on other sites

Salut Haldir!

long time no see :37: :109:

on peut apporter un arc droit moderne au bien il faut avoir du vieux de l'authentique ?

ou alors ils fournissent les armes ?

parcequ'entre un arc "conforme" et un arc moderne, ça se chiffre en dizaines de kilomètres heures, et ça doit faire mal, même en armure et en bouclier, un blunt à 170 km/h :106:

En tir balistique genre volée de flèches à 100 mètres, ça doit pas être si différent que ça :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Content de te revoir PhilPlessis, en effet cela fait assez longtemps que je ne participe plus activement aux forum

Mais je continu de tirer avec mon hongrois du moyen age toute les semaines et j'achète petit à petit mon équipement d'archer médieval sans être 100% historique

J'ai recemment fait l'acquisition d'un magnifique carquois dorsal fabriqué par la compagnie "A coeur vaillant", il est super fonctionnel et confortable

carquois1.jpg

Pour en revenir à cette expérience de tirer sur des fer-vêtus, de toute façon vous êtes des archers... donc ce n'est pas vous qui vous prendrez des volées de flêches sur la gueule, alors laissez-vous aller, pour une fois... puis qu'ils vous disent qu'ils sont d'accord :109:

Non, sérieusement je n'aimerai pas être à leur place, ça doit être hyper impressionnant :unsure:

D'après leur post, il recherche des archers avec des arcs traditionnels pour que la rencontre est de la gueule, des photos seront prisent et une vidéo sera tournée

Du coté piéton, ils recherchent des gens bien protégé

Pas la peine d'être 100% habillé historique non plus apparement

Par contre pour les flèches ça va leur couter bonbon, ils voudraient 50 flèches par archer, même si ils font les empenages en papier et les pointes avec des bouchons de bouteilles, il faudra quand même acheter des tourillons de ramin

Sans conter que les fer-vêtus ne se gèneront pas pour marcher sur les flèches

Enfin ça doit être une expérience assez unique... tirer sur de vrais combattant, ça doit faire drôle!

C'est à 3h de chez moi, chuis toujours loin de tout, enfin sauf des médiévales de Bannegon, un fête qui tient vraiment la route

Si ça se fait, je suis impatient de voir la vidéo :24:

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

je viens d'aller vvoir le site.

Ils s'attendent sans doute à des blunts de GN, avec 3 kilos de mousse au bout

ce que je possède et que j'appèle blunt est un embout caoutchouc...

ça va cabosser d'avantage .... :109:

c'est ballot, Inqui ne peut pas y aller :107:

à part lui, je ne connais pas grand monde sur ce forum :(

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

J'ai recemment fait l'acquisition d'un magnifique carquois dorsal fabriqué par la compagnie "A coeur vaillant", il est super fonctionnel et confortable

carquois1.jpg

Sils ne sont "que" deux, nous les avons croisés à Tarascon (cong!) et ils ont de beaux produits. Ils sont d'excellent contact et charmants, ce qui ne gâte rien :)

Sinon, pour le tir sur boîtes de conserve fers vêtus, c'est impressionnant et rigolo à la fois à voir : toujours à Tarascon (re-cong !) quelques volées assurées par Les archers du Roy René (pas celui de Céline, l'autre, celui des calissons) versus les Franc-Comtois. :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

La reconstitution de bataille à été décalée au 15 avril 2007

Le but de l'expérience à de tester en quasi réel (fléches sécurisées) les techniques de protection face à un barrage d'archerie et de créer un capital "vécu" pour les participants.

Vous ètes archer où homme d'arme ? Alors venez grossir les rangs de la bataille.

Notre évènement se déroule à Mont-l'Evèque, situé 3km à l'est de Senlis (60).

Y-aura-t-il des webarcher ?

Voici le site : http://haragorns.free.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut préciser si les archers qui vont tirer les slaves de flèches seront indemnisé pour la fourniture ?

Dans chaque mêlées comme celle-ci c'est une hécatombe pour les flèches.

Au moment où tu écrivais ces lignes j'étais en train de fabriquer des flèches pour les tirs balistiques sur des hommes d'armes XIV eme, elles sont montées fûts bois encoches taillées dans la masse et embouts de protections recouverts de cuir.

Je connais le travail nécessaire pour les réaliser, voila pourquoi ma question.

Bonne mêlée je penserai à vous , je suis trop loin. :37:

Link to comment
Share on other sites

Petitjean:

Il n'y a aucun dédomagement pour les flèches

L'idée est de venir participer tous ensemble à cette expérience et que chacun apporte quelque chose

Tu sais, une armure ou un bouclier... c'est beaucoup de temps de réalisation et c'est très cher

Pour le prix des flèches, tu soulèves en effet un point important

Nous avons trouvé un fournisseur avec lequel une flèche complète revient à 2,10€

Chaque activité comporte des frais, il va bien falloir aussi payer les frais d'esssence et de péage d'autoroute, etc...

Mais bon, c'est pour notre plaisir à tous

Quand tu vas faire un 3D tu ne ramènes pas toutes tes flèches, c'est comme ca

Eodhel:

Oui c'est une idée qui à vue le jour sur le forum des Guerriers du Moyen âge, tu as mis dans le jaune :)

N'hésitez pas à en parler autour de vous

C'est par le bouche à oreil, avec les copains des copains, qu'on va se retrouver sur un superbe champ de bataille pour que cette reconstitution est de la gueule

En tout cas, merci d'avoir répondu à mon post et j'espère vous compter parmis nous :)

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Haldir bonjour,

Dimanche nous étions sur un rassemblement médiéval avec une grosse mêlée au château de la Barben (13).

Dans les rangs adverses il y a eu des pertes grace à notre artillerie quand j'aurais des photos ,je les posterai. :22:

Il y avais quelques webarchers, et un tournois d'archers.

C'est le début de la saison. ;)

Link to comment
Share on other sites

Haldir bonjour,

Dimanche nous étions sur un rassemblement médiéval avec une grosse mêlée au château de la Barben (13).

Dans les rangs adverses il y a eu des pertes grace à notre artillerie quand j'aurais des photos ,je les posterai. :22:

Il y avais quelques webarchers, et un tournois d'archers.

C'est le début de la saison. ;)

Je suis impatient de voir tes photos :)

Gallus, on recommence l'année prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Archers versus Piétons est reconduit pour une nouvelle édition : le dimanche 6 avril 2008

J'espère qu'il y aura des webarchers sur le champ de bataille !

Pour ceux habitant dans le département du cher, on peu se grouper pour le voyage

Site AvsP2008: http://haragorns.free.fr

Forum: http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/...ietons-2008.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...