Jump to content

filetage d'une 5/16 Combo = ?


Peregrinus
 Share

Recommended Posts

Salut

la pratique presque invétérée de la billebaude me fait perdre qq. flèches, svt bien difficiles à retrouver lorsqu'elles se couchent dans

une herbe dense et haute!

Une flèche équipée d'un petit crochet à visser dans l'insert permettrait de les retrouver plus facilement parfois (on peut rêver!)

Ma question: quel est le type de filetage sur les pointes field Combo 5/16

(ne pas répondre 5/16, le copain qui va me faire ce bricolage me dit que c'est faux!!!!)post-2862-1156546079.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour le tableau

en m'y référant (je n'y comprends pas grand chose) mais cela me permet au moins de mesurer le ø de filet de la pointe utilisée: 3mm

ainsi que le nombre de filets apparents: 6

serait-ce tjs du #8/32 UNC ?

le diamètre 3mm me surprend : :28: mes pointes field ont un filetage au diamètre de 4,1 mm :bhaoui..:

Le nombre de filets apparents n'a aucun intérêt, il faut compter le nombre de filets par unité de mesure, pour ma pointe field, j'ai 10 filets pour environ 7mm donc pour 25.4 mm ça donne 10/7*25.4 = 36.28....... donc contrairement à ce que j'avais écrit plus haut, ce serait plutôt du #8-36 UNF.

Pour mémoire, UNC veut dire Unified National Coarse (Gros) et UNF veut dire Unified National Fine (Fin). Pour la plupart des diamètres, il y a le choix entre le pas gros et le pas fin (comme dans le système métrique).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas répondu parce qu'il faut toujours laisser faire les Pros ! :115: :109:

Si je répondais uniquement lorsque je sais de quoi je parle, je n'en serais pas à 7 672 posts :108: :06: :107: !

Mais plutôt à 15 000 :P

Presque autant que ......... :oups:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

le diamètre 3mm me surprend : :28: mes pointes field ont un filetage au diamètre de 4,1 mm :bhaoui..:

Le nombre de filets apparents n'a aucun intérêt, il faut compter le nombre de filets par unité de mesure, pour ma pointe field, j'ai 10 filets pour environ 7mm donc pour 25.4 mm ça donne 10/7*25.4 = 36.28....... donc contrairement à ce que j'avais écrit plus haut, ce serait plutôt du #8-36 UNF.

Pour mémoire, UNC veut dire Unified National Coarse (Gros) et UNF veut dire Unified National Fine (Fin). Pour la plupart des diamètres, il y a le choix entre le pas gros et le pas fin (comme dans le système métrique).

Mes field ont un filetage au diamétre d'environ 4 mm (j'utilise un vieux calibreur en métal)

J'ai 6 filets pour 5mm, donc 6/5*25.4 = 30.48

Il reste à faire correspondre ces données au tableau! Cependant celui-ci ne donne pas le 8#30!!!!

Link to comment
Share on other sites

Mes field ont un filetage au diamétre d'environ 4 mm (j'utilise un vieux calibreur en métal)

J'ai 6 filets pour 5mm, donc 6/5*25.4 = 30.48

Il reste à faire correspondre ces données au tableau! Cependant celui-ci ne donne pas le 8#30!!!!

Si tu prends 6 filets et que tu mesures 4,7 mm au lieu de 5, tu trouveras que ça fait 32 filets et si tu mesures 4,2mm ça fait du 36 filets au pouce, donc la précision de la mesure est d'autant plus importante que le nombre de filets sur lequel porte la mesure est faible. Il vaut mieux prendre un nombre de filets supérieur à 10.

Ceci dit, tout ça me met le doute sur le pas de ces filetages qui est standard pour toutes les tailles de pointes et d'inserts, il va falloir que j'aille vérifier si c'est du 32 ou du 36. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...