Jump to content

fabrication


Recommended Posts

Bonjour

Pensez vous qu’il soit possible de fabriquer un arc avec une seule latte de bois dégressive (if), et la coller sur un moule avec sa poignée et les laminations de fibres de verre

Dapres vous est ce que ses qualités et performances en seront amoindries.

Link to comment
Share on other sites

Si le moule n'est aps trop précontraint au niveau des formes, ya pas de raisons que ça ne marche pas. Par contre niveau efficacité de la chose, je ne sais pas trop. On multiplie les lames de bois pour pouvoir éliminer les défauts de celui ci donc tu risques fort, si ta pièce d'if n'est pas parfaite d'avoir des problèmes.

JE n'ai jamais vu d'arc fabriqué avec la methode que tu decris, au "pire" j'ai vu 2 lames de bois et sandwich de fibre sur du longbow d'entrée de gamme...

Link to comment
Share on other sites

Si le moule n'est aps trop précontraint au niveau des formes, ya pas de raisons que ça ne marche pas. Par contre niveau efficacité de la chose, je ne sais pas trop. On multiplie les lames de bois pour pouvoir éliminer les défauts de celui ci donc tu risques fort, si ta pièce d'if n'est pas parfaite d'avoir des problèmes.

JE n'ai jamais vu d'arc fabriqué avec la methode que tu decris, au "pire" j'ai vu 2 lames de bois et sandwich de fibre sur du longbow d'entrée de gamme...

Pense tu qu’un cintre surbaisse de 5’’de flèche pour 66 ‘’ de haut comme moule doit pouvoir faire l’affaire, avec une latte d’IPE bien de fil

Edited by deuxcinq
Link to comment
Share on other sites

JE n'ai jamais vu d'arc fabriqué avec la methode que tu decris, au "pire" j'ai vu 2 lames de bois et sandwich de fibre sur du longbow d'entrée de gamme...

Alzheimer Pierre ? :37:

L'arc droit en carbone avec poignée jetable que tu as bien connu à Trièves ( :109: ) n'était composé que d'une lame d'érable de 1,5mm d'épaisseur. Tout le reste était en verre et carbone.

Oui Deuxcinq, ça marche quelques photos de mes 2 derniers qui n'ont qu'une lame degressive en âme. Mais cette lame est fine et ce qui aurait du être les lames de ventre et de dos est remplaçé par du carbone et du verre, et ça marche très bien. Il y en a un qui a cassé à la poignée mais c'est parce que j'avais voulu tester une colle epoxy inconnue, qui en fait était destinée au collage des métaux.

post-52-1156177792.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voila :whistling:

Je suis quantité négligeable :bhaoui..:

Meuhnon Emile!!!! :consoler: :consoler: :consoler: C'est juste Pierre qui a oublié de prendre ses pilules pour la mémoire hier soir.... Tu sais les petites pilules bleues...... pour se souvenir.... :whistling:

Bon allez, je sors .... Lagroth, pour moi ce sera une merguez :104: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...